Comment empecher ma chienne de s'échapper?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chienne (un saint bernard qui va avoir bientôt 3 ans) n'écoute rien et arrête pas de nous provoquer surtout ma mère, elle est très jalouse et possessive envers elle et n'arrête pas de la provoquer.
Depuis quelques temps elle escalade les laurières qui sont quand même assez hauts pour se faire une petite balade et bien sur pour provoquer ma mère.
Le problème c'est qu'on a barricadé les endroits ou elle escaladait mais elle en trouve d'autres à chaques fois. On ne sait plus quoi faire car c'est dangereux elle peut provoquer un accident dans la rue, on parle de la vendre mais on y tiens beaucoup même si elle est très chiante...
Auriez-vous une solution pour qu'elle arrête de s'échapper et de provoquer ?
Car il est trop tard pour la dresser malheureusement et la on ne sait plus quoi faire...
On nous a parlé de collier électrique mais c'est assez cher et nous n'avons pas vraiment les moyens...
On est a court d'idées...
12 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, surtout ne pas la punir, parce qu'elle penserait que le retour à la maison équivaut à une punition. Ensuite, elle a une promenade régulière ou quelque chose de physique qui lui permet de se dépenser pendant la journée ?
Utilisateur anonyme
Pour la promener on a beaucoup de mal à la faire obéir, elle n'ecoute rien et on ne peut pas la tenir elle est trop forte et cela meme avec le collier etrangleur !!!!
C'est une chienne très tétue et ce qui nous choque c'est qu'elle préfère s'étrangler en tirant plutot que de se calmer.
Utilisateur anonyme
Je suis du même avis que Léa et Parenthèse !
Utilisateur anonyme
Merci pour les conseils Lééa59 :)
Mais aurais-tu une idée du prix du fil et du collier ? Et pour la dresser a peu près?
Puis elle va avoir 3 ans c'est pas trop tard pour la dresser? Car elle est vraiment très tétue :s
Utilisateur anonyme
Lééa, c'est une très bonne idée, mais je pense que si elle n'a pas assez pour acheter un collier électrique, le collier dont tu parles n'est peut-être pas dans ses moyens... Tu en as déjà parlé à ton véto ? Il peut donner de bons conseils :)
Ouibonchien
Jalousie, possessivité, provocation, fugue... Visiblement, vous avez besoin de l'aide d'un professionnel. Votre chienne n'a que 3 ans, il n'est pas du tout trop tard pour l'éduquer avec un bon éducateur canin qui travaille en méthodes positives (voyez auprès du MFEC pour en trouver un dans votre région). Après le collier étrangleur, vous pensez au collier électrique, et ensuite... je n'ose imaginer ! C'est trop facile de dire qu'on a pas d'argent et d'abandonner son chien dès qu'une difficulté surgit et qui bien souvent est de la faute de ses maîtres (manque d'autorité, manque de connaissances, manque de temps et d'activités à lui consacrer...). Je ne dis pas que c'est votre cas, je ne vous connaît pas, j'ai dit "bien souvent". Cdt
Utilisateur anonyme
Oui manque d'autorité oui manque de connaissance oui manque de temps et oui manque d'activité!!!!!!!!!! on nous a donné la chienne et on arrive pas à gérer donc c'est facile de juger et dire mauvais maitres mais il faut savoir le pourquoi des choses !!!!!!!!!!!! eh oui on a pas d'argent on fait au mieux pour elle mais voila apparement ça ne convient pas donc on prefererait la donner pour qu'elle soit heureuse vu que la elle fugue c'est qu'elle ne l'est pas... Malgrès tout on y tient je viens de me renseigner auprès du MFEC et la personne de ma région est en congés jusqu'au 18 août...
Utilisateur anonyme
Même en donnant des coup de sonnette ( quand tu tire sur la laisse ) la chienne continu à avancer ?
Utilisateur anonyme
Oui elle continue de tirer sur la laisse quitte à s'étrangler... Il faut vraiment tirer d'un coup sec pour qu'elle arrête et encore ...
Utilisateur anonyme
c'est normal qu'il faut tirer d'un coup sec , en Général énormément de Molosse font sa c'est normal parce qu'elle est contente de faire une ballade .