Comment empecher ma chienne de s'échapper?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chienne (un saint bernard qui va avoir bientôt 3 ans) n'écoute rien et arrête pas de nous provoquer surtout ma mère, elle est très jalouse et possessive envers elle et n'arrête pas de la provoquer.
Depuis quelques temps elle escalade les laurières qui sont quand même assez hauts pour se faire une petite balade et bien sur pour provoquer ma mère.
Le problème c'est qu'on a barricadé les endroits ou elle escaladait mais elle en trouve d'autres à chaques fois. On ne sait plus quoi faire car c'est dangereux elle peut provoquer un accident dans la rue, on parle de la vendre mais on y tiens beaucoup même si elle est très chiante...
Auriez-vous une solution pour qu'elle arrête de s'échapper et de provoquer ?
Car il est trop tard pour la dresser malheureusement et la on ne sait plus quoi faire...
On nous a parlé de collier électrique mais c'est assez cher et nous n'avons pas vraiment les moyens...
On est a court d'idées...
12 réponses
Utilisateur anonyme
on parle dune chienne de 3ans la!!! il net jamais trop tard pour dresser sont chien, ninporte quel dresseur conpetent poura vou le dire, pour les histoire de provocation va chez un dresseur et pour les probleme de fuite repetitive va dans un magasin qui sappelle centrale, ses un magasin pas chers qui vend de lalimentation ainssi que de nonpreu materiaux qui sont toujour utile il y vendre en partuculier des objet quontre les fuite du genre collier enti fuite ou tu met un fil tou le long de ta court des quee le chien passe se fil sa sonne et sil continu lui envoi une decharge il fon le meme sisteme met le fil et enterer, si tu a dautre chien tu ne peut pas mettre se sisteme car sil son joueur ils risque de te casser les collier qui et dans les onviron de 200euro mini pour un chien, le sisteme que jai moi meme adopter pour mon chien ses le fil electrique comme pour les cheveux ses simple a metre pas besoin de leure mettre un collier en plus au coup et moin couteur le sistem te coutera seulement 150euro tout conpri ( fil, pic et systeme de jus) qu'inporte le systeme que tu choisi veille bien a le mettre 10sentimetre avent la limite que tu ne veu pas quelle depasse du genre ne pas coller a la hai quel sil saute le fil sert a rien et bien metre un fil en au et en bas de sorte que si elle saute marche ou ranpe rien ni face, voila
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils, demain on va aller se renseigner pour une clôture électrique, car maintenant on la promène tous les soirs, mais hier elle s'est échappée pourtant on l'a promenée donc on a plus trop le choix...