Comment apprendre à un golden retriever à rester bien concentré, à bien obéir ?

Utilisateur anonyme
La chienne de mon amie a deux ans et elle est très excitée, joue avec nimporte quoi (jouet, bâton, pomme de pain, etc.) et ne nous écoute que très rarement, où plutôt quand elle a envie de travailler. Pour l'instant, nous lui appris à sauter au cerceau, en agility, mais c'est toujours le même problème de concentration.
57 réponses
Utilisateur anonyme
La patience, ça s'apprend.
Dans un premier temps, combien de temps sort tu ton chien par jour en dehors du jardin ?

Apprendre un chien à sauter c'est bien. Mais tu as brûler les étapes.
On apprend d'abord à un chien a savoir rester calme et écouter et une fois ça acquis on peux lui apprendre des ordres plus " fun ".
Reprend les bases avec de la nourriture pour travailler les positions par exemple ça canalise le chien ;)
Utilisateur anonyme
Je sais, c'est le chien d'une amie. Je viens parfois chez elle et on dresse Indy. Au début, on a un peu travaillé ça, mais elle ne tenait pas longtemps concentrée. Aurais-tu une méthode (dis-moi toutes les étapes) afin de la motiver ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Avant tout, tu dis quelle est très exitée, elle la promène combien de temps chaque jour? ...son manque d'attention vien peut être d'un manque d'exercice?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Peut-être, faudrait que je lui demande, mais à mon avis, pas forcément très longtemps, mais ils ont un grand jardin, et la lâchent dehors souvent
Utilisateur anonyme
[img|lalka_5297bb9f267a0.jpg]

La voici, elle est trop mignonne, mais je l'ai prise justement pendant un de ces moment où elle était en train de mordiller un bâton sans nous écouter...
Célineo
- Les séances d'éducation ne doivent pas être trop longue pour garder la concentration du chien.
- Si elle ne promène pas chaque jours hors du jardin, elle doit avoir beaucoup d'énergie à revendre et dans ces cas là, c'est compliqué de se concentrer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Haha!! x) elle est toute mignonne!!Tu devrais dire à ton amie de la promener plus souvent... Minimum 1:30 par jour mais sa chienne a l'air d'avoir beaucoup d'énergie alors peut être quelle aurait besoin de plus!! De plus, la laisser dans le jardin ne remplace jamais une bonne promenade..
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup pour ces réponses.
Sinon, avez-vous des types d'exercices que nous pourrions pratiquer avec elle ?
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Quel genre d'exercice tu parles? Des tours? Des sports?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
euh, de l'obeissance, mais si vous avez d'autre choses, n'hésitez pas !