Comment apprendre à un golden retriever à rester bien concentré, à bien obéir ?

Utilisateur anonyme
La chienne de mon amie a deux ans et elle est très excitée, joue avec nimporte quoi (jouet, bâton, pomme de pain, etc.) et ne nous écoute que très rarement, où plutôt quand elle a envie de travailler. Pour l'instant, nous lui appris à sauter au cerceau, en agility, mais c'est toujours le même problème de concentration.
57 réponses
Utilisateur anonyme
De l'obeissance, mais si vous avez d'autres choses, n'hésitez pas !
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Elle sait quoi comme tours en ce moment? Juste pour savoir son niveau x)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Elle comprend en anglais: "Indy come !" (viens), "Sit" (assis), "down" (couché) "stay" (pas bouger), "jump" (saute). Mais, commme je vous l'ai dit, elle ne l'éxecute pas tjrs !
Utilisateur anonyme
[img|lalka_5297c232a37d4.jpg]

Et là, elle saute, maintenant, elle saute assez haut.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
D'accord :) tu peux lui apprendre : debout, apporte, donne la patte, tourne, fait la belle, roulé , saute par dessus la jambe, danse, la révérance, marche sur 2 pattes ... Bref vas y progressivement en fesant des séances de pas plus de 15min et apprend lui 1 seul nouveau tour par séance. Et dernière question: est ce que tu lui apprend au renforcement positif?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
ah, oui, donne la patte, elle sait, le reste, non, merci pour ces idées (tu en as pleins en stock à ce que je vois ! XD )
Euh, c'est quoi le renforcement positif ?
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
J'avais pas vue la photo!! Elle est super bonne!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Ouais ! Le renforcement positif c'est ignorer les erreurs (ne jamais punir ou dire non) et récompenser chaque bonne action :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
non, je la gronde quand elle fait mal, mais bien sur sans violence.
Pour la photo, j'en ai d'autre de meilleures mais je veux pas montre le visage de mon amie.
Je lui parlerais de ces idées, merci beaucoup, bon je vais y aller, A+ !
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Derien!! La chienne risque de progresser plus vite si tu ne la gronde pas^^ De plus elle appréciera davantage l'activité! A+
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "