Combien a-t-on le droit d'avoir de chiens dans un appartement ?

Utilisateur anonyme
je voudrais savoir si il existe des lois sur le nombre de chiens que nous avons le droit de possédez dans un appartement
12 réponses
Utilisateur anonyme
Oui, car si vous avez 3 chiens et qu'ils aboient par exemple tout les 3, vous risquez d'avoir des problèmes avec les voisins ! Donc, je crois que, 1 chien serait mieux. Si vous vivez dans un petit appart' par exemple et que, (je reprends l'exemple des 3) les 3 Toutous hurlent ou aboient, ....
Dans un appartement, je pense qu'il est préfèrable d'avoir 1 chien.
Utilisateur anonyme
d'après la loi ont a le droit d'avoir 50 animaux au dessus il faut passer un certificat de capacités mais en appart vaut mieux ne pas en avoir beaucoup car il y a les voisins
Utilisateur anonyme
c'est suivant la taille si c'est des chihuahuas tu peux en avoir trois mais si c est un labrador par exemple un seul est preferable.
Utilisateur anonyme
la loie dit que tout le monde peu avoir neuf chiens,au dessus il fautfaire une declaration et c'est de l'elevage,donc faut etre en regle,peu importe la taille
Utilisateur anonyme
en fait toutes les réponses sont exactes, mais imprécises
en fait pour chaque chien, la taille de ton appartement doit pouvoir en contenir 4.
en gros si tu as deux bergers allemands par exemple , tu doit avoir la place d'en rajouter 8 de plus. et ainsi de suite ...
et , en fait même si tu as plus de neuf chiens , et que tu n'a pas l'intention de les faire se reproduire , alors pas besoin d'attestation, par contre on peut te demander de justifier la castration et la stérilisation des chiens.
après bien sûr tout dépend de l’hygiène des lieux.
dans tous les cas, même si il est écrit sur ton bail que tu n'a pas le droit d'avoir de chiens, tu as le droit d'en avoir , car le propriétaire n'a pas le droit de te l'interdire , par contre tous les dégâts occasionnés sont à ta charge
Utilisateur anonyme
Sa dépend, moi en HLM c'est 9 chien !
Utilisateur anonyme
attention c'est différent les HLM sont gérés par l'état les modalités de bail sont donc différentes que si on loue a un propriétaire privé
Utilisateur anonyme
La réponse a été donnée donc je dis bravo à Azena et aux autres ^^

Clopine tu dis n'importe quoi car c'est pas maxi 3 chiens ! et en mieux sache que c'est mieux 2 que 1 car comme sa quand ils seront seuls ils se tiendront compagnie
Utilisateur anonyme
Non alors pour la loi, un " particulier " est autorisé à avoir au maximum 9 chiens sevrés, au delà il faut envoyé un dossier à la DSV pour être à déclaration et détenir au maximum 49 chiens.
Il n'y a pas de nombres précis, il faut se dire que si on peut avoir 2 chiens ensemble, c'est mieux, mais il faut veiller à ne pas surpeupler l'appartement et que chacun garde son coin a lui ^^
Utilisateur anonyme
bon je me suis renseignée sur le code pénal et rural et donc effectivement
entre 1 et 9 pas besoin d'attestation
entre 10 et 49 : il faut , une attestation soumise par la DDSV , une déclaration de préfecture et respecter certaines conditions , comme vivre a + de 100 m de son voisin par exemple.
au delà de 50 il sera demandé en plus une étude d'impact sur l'environnement de l'élevage et avoir une étude de voisinage (dans un rayon de 1km) favorable
bref là nous dépassons le cadre de l'appartement :)