Collier ou harnais : que choisir pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà je me demandais se qu'il été le mieux entre un harnais et un collier j'ai peur qu'avec le collier en se tortillant dans tout les sens puisse le retirer? Merci de vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour quel animal...
Utilisateur anonyme
Pardon j'ai oublié de précisez pour un chat né le 11 mai 2015
Utilisateur anonyme
Bonjours,
Je trouve que le harnais est mieux, l'animal se sent pas étranglé et est plus à l'aise pour ses promenades.
Utilisateur anonyme
Je n'arrivais pas à votre profil... La question est pour chaton. J'ai habitué le mien au harnais (pour la campagne), pas de collier inconfortable pour un chat. En effet avec le harnais il risque de se faufiler, idem pour un adulte non habitué. Afin de l' adapter, j'ai commencé par lui mettre le harnais (sans la laisse) à la maison, quelques heures. A chaque sortie campagnarde il l'accepte, no problem.
Utilisateur anonyme
D'accord je vous remercie c'est un chat que j'ai récupéré elle lui avait acheter un collier a clochette mais il ne l'acceptai pas il essayait de le retirer mais maintenant le garde mais il y a toujours un risque qu'il puisse le retirer donc je lui achèterai un harnais Merci beaucoup pour vos réponses :)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si c'est pour le sortir en laisse-longe, le harnais est conseillé pour éviter qu'il ne se blesse le cou avec des mouvements brusques.
S'il sort seul en liberté, un collier avec sécurité est préférable. C'est un collier qui " se casse" si votre chat s'accroche dans une barriere, à une branche...Il est difficile à enlever pour le chat et vous pouvez accrocher un petit médaillon pour mettre vos coordonnées si vous voulez.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
pour moi le harnais est préférable au collier. Si le chaton tire sur son collier il pourrait se faire mal, ce qui n' arrivera pas avec un harnais. Pareil si c 'est un chat qui sort à l' extérieur, je pense que lui mettre un collier peut être dangereux. Mon vétérinaire nous avait conseiller d'enlever celui de Cookie notre gentil gouttière en nous disant qu'il pouvait se coincer dans un fil ou une clôture etc et de s'étrangler avec un collier. Maintenant, je viens de lire la réponse de Provéto Junior Conseil et effectivement si ce type de collier existe je pense que c'est un très bon compromis :D