Alimentation du chiot : à quel âge puis-je lui préparer des repas maison ?

Victoria May

Bonjour, mon chiot né le 22/12/2019 mange déjà des croquettes (humide et pour chiot) cependant je souhaite savoir si petit à petit je peut commencer à lui préparer ses repas (légumes, avoine, viandes...) ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si vous voulez passer en ration ménagère il faut faire attention aux doses et aux composants pour que votre chien ne soit pas en déficit ni en surpoids. Certains aliments sont à proscrire chez le chien. La ration pour un chien doit être composée d'environ 1/3 de protéines (viande ou du poisson), 1/3 de glucides, (riz, riz soufflé ou des pâtes) et 1/3 tiers de lipides et de compléments (huile, légumes et compléments alimentaires). Vous pouvez demander à votre vétérinaire de calculer une ration plus précise pour votre chiot avec les quantités à donner.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "