Mes chiennes détruisent la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme

Re-Bonjour ! J'ai deux chiennes, un berger australien femelle de 6 mois, et un berger allemand femelle de 4 mois. Le problème, c'est que des que je les laisse seules pour 1h ou2h, je retrouve la maison complètement retournée. Les chaises par terre, elles arrachent le tapis à l'entrée, la dernière fois elles ont réussi a ouvrir un placard à force de gratter, tous les paquets de pâtes, purée, riz .. étaient éventrés, les coussins arrachés, je ne sais plus quoi faire .. Pourtant, je leur laisse uniquement le salon et la cuisine! La salle de bain et les chambres sont fermées, elles ont un espace "limité" (mais grand quand même) Je n'ai pas vraiment envie de les enfermer dans la grange par 5 degrés .. Et je les laisses qu'une heure ou deux, mais d'ici quelques semaines, je devrais les laisser 8h, comment vais-je retrouver la maison ? Merci par avance pour vos réponses .. PS : le berger allemand a été enlevée de sa maman a 3 semaines, je ne sais pas si cela joue ..

12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Le reste du temps ( c'est à dire lorsque vous êtes là), combien de temps passent-elles dehors? Se défoulent elles suffisament? Est-ce ainsi depuis le début que vous les avez? Ou il y a§t§il eu un changement?
Docline
L'idéal serait la compagnie d'un chien adulte pour leur enseigner les bonnes manières
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
je crois pas qu'un chien adulte fasse comprendre au plus jeune de ne pas détruire un coussin ou faire les poubelles...tu peux leur laisser des jouets, des bouteilles en plastique remplies de croquettes...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec Kikaah. Dans le meilleur des cas, le chien adulte n'aurait que faire des actions des plus jeunes; dans le pire des cas, il y aura un phénomène de groupe et d'entrainement des uns et des autres, ce qui amplifiera le phénomène...Et pour peu que le chien adulte n'accepte pas les plus jeunes et vice versa...
Et encore pour rejoindre Kikaah, ont-elles des jouets ( plusieurs, car elles sont deux), de quoi machouiller ( les chiots ont besoin de machouiller)?
Utilisateur anonyme
Depuis que je les ai, elles passent en tout 5h dehors environ, elles se défoulent bien, elles se battent (pour jouer) sans arrêt; elles sont parfois essouflees même ..
Elles ont des bouteilles en plastique vides, des os en peau de buffle, des jouet qui couinent, des balles de tennis; tout à leur disposition quand je pars.
Avoir un 3 eme chien, je pense que ça fait beaucoup, et lorsque je les emmene voir un male adulte de 7 ans (mais bon c'est un king charles, pas très imposant) elles s'en fichent. Elles l'ignorent, et chahutent entre elles..

Je fais en sorte d'eparpiller les jouets, de les promener juste avant, mais rien y fait...
Utilisateur anonyme
Et ça a toujours été comme ça? Ou il y a-t-il eu un changement?
Denisemolik
avoir 2 chiots c est compliqué mais quand même il doit y avoir quelque chose faites vous preuve d autorité? il faut qu elles comprennent que vous êtes le chef de meute que vous partez a la chasse et quelles doivent attendre votre retour drole d explication mais croyez moi c est comme ça donc peut etre que vos jouets ne les interessent pas assez il faut inventer moi je mettais des bouteilles avec des bonbons j en cachais aussi dans des boites je faisais des noeuds dans du tissu avec toujours des bonbons en changeant souvent attention toutes vos affaires personnelles doivent etre rangé et hors d atteinte bloqué les portes quand elles ne pourront plus detruire vos affaires elles prendront les leurs
Utilisateur anonyme
Quand je n'avais que le berger australien, il n'y avait aucun dégât. Elle attendait en pleurant derrière la porte. Mais depuis qu'il y a le berger allemand, elles font toutes les deux des dégâts..
Donc les deux chiennes ensemble, ça a toujours été comme ça, aucun changement avec les deux. :/

Oui je fais preuve d'autorité, je ne les ai jamais frappé, mais des que je hausse la voix et que je montre l'index, elles se recroquevillent, et baissent les oreilles, comme si j'allais les frapper (alors que je ne l'ai jamais fait ! Ni même avec un journal !)
Je comprends votre explication, toutes mes affaires sont rangées, elles s'attaquent au paillasson, elles ont réussi à ouvrir la porte de la buanderie (elles mettent leurs pattes sur la poignée vu qu'elles sont grandes) , et elles ont déchiqueté tout :/ Je vais mettre un verrou dans ce cas, merci pour votre réponse
Docline
Jusqu'à ce qu'elles grandissent vous pourriez les laisser dans la grange s'il n'y a pas de danger là dedans, puisqu'elles jouent elles ne risquent pas l'hypothermie en quelques heures vous savez

Vous pouvez aussi leur faire comprendre que vous récompensez le calme
(heure des repas: on sert d'abord la plus calme; promenades: on ouvre la porte uniquement au chien assis et calme; lâcher de laisse: pareil; tout ce qui leur fait envie en fait peut faire l'objet de votre part d'un "chantage" au calme
Utilisateur anonyme
Daccord; javais peur qu'elles prennent froid, je leur mettrais des couvertures au cas ou

Je vais essayer votre methode, elle a l'air efficace, merci beaucoup!