Mes chiennes détruisent la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme

Re-Bonjour ! J'ai deux chiennes, un berger australien femelle de 6 mois, et un berger allemand femelle de 4 mois. Le problème, c'est que des que je les laisse seules pour 1h ou2h, je retrouve la maison complètement retournée. Les chaises par terre, elles arrachent le tapis à l'entrée, la dernière fois elles ont réussi a ouvrir un placard à force de gratter, tous les paquets de pâtes, purée, riz .. étaient éventrés, les coussins arrachés, je ne sais plus quoi faire .. Pourtant, je leur laisse uniquement le salon et la cuisine! La salle de bain et les chambres sont fermées, elles ont un espace "limité" (mais grand quand même) Je n'ai pas vraiment envie de les enfermer dans la grange par 5 degrés .. Et je les laisses qu'une heure ou deux, mais d'ici quelques semaines, je devrais les laisser 8h, comment vais-je retrouver la maison ? Merci par avance pour vos réponses .. PS : le berger allemand a été enlevée de sa maman a 3 semaines, je ne sais pas si cela joue ..

12 réponses
Denisemolik
ne vous inquietez pas elles ne prendront pas froid les chiens de chasse chez mes voisins dorment dehors par -15 ° sans rien je ne cautionne pas je constate ce que j ai peur c est que dans la grange elles ne fassent rien et dès que vous les rentré elles recommencent mais ça ne coute rien d essayer tenez nous au courant
Utilisateur anonyme
Ah oui, mais vu qu'elles n'ont pas été habituées, je ne sais pas si elles supporterons, je vais essayer avec des couvertures quand même
Oui je pense qu'elles vont être tellement contente de rentrer qu'elles vont être surexcitées /: On verra, en tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé :)