Chienne agressive avec son petit. Que faire ?

Lecomte
ma bouledogue a eu sa premiere portee a 5ans tout se passait bien et au milieu de la nuit elle les a attaques pourtant d apres le veto , elle ne souffre pas de mamite ou autre chose, elle a juste peter les plombs
on en a sauve un qu on a du nourrir au biberon et separer de la mere QUI EST TROP IMPREVISIBLE!! maintenant qu il est sevre on voudrait le garder mais sa mere est toujours tres agressive Ije crois qu elle le tuerait ce sont deux femelles comment peut elle etre aussimauvaise avec son petit?ALORS QUE LE PAPA LE MALE EST ADORABLE et on est vraiment tes attachee a cette petite chienne
9 réponses
Utilisateur anonyme
Avait-elle des problèmes d'agressivité avant d'avoir ses petits ?
Célineo
Comment c'est passé la saillie ? A-t-elle été tenu par un humain ou laissé libre de ses mouvements ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lecomte
pour la saillie , elle etait entierement libre tout s est bien passe elle est tres douce avec moi mais quand mes petits enfants l embetent un peu elle a tendance a grogner
j ai eu un bouledogue male pendant 12 ans ;depuis sa mort il ya 2 anselle veut prendre sa place je pense qu elle est devenu dominante d ailleurs le male que j ai repris avec lequel la saiillie a eu lieu est domine mais aucune agresivite avec lui je dirais qu elle n est pas agressive ,par contre elle a deja eu quelques crises d epylepsie mais legere
Célineo
Oki. Les petits avaient quel âge ?
Certaines crises d'épilepsie sont accompagnées d'absences, de grognements et d'attaques. Le chien ne reconnait pas ses maîtres, alors cela pourrait être une piste concernant l'attaque de ses petits. Mais je ne comprends pas, une grosse part de l’épilepsie étant génétique, pourquoi l'avoir fait reproduire ? Ô_o

Pour comprendre son comportement, un comportementaliste qui viendrait la voir, pourrait être un grand plus ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lecomte
NON NON QUAND ELLE FAIT DES CRISES ELLE A DES TREMBLEMENTS ET C EST TOUT ELLE N EST PAS AGRESSIVE ET ELLE EN A PAS EU DU TOUT PENDANT SA GESTATION UN COMPORTEMENTALISTE M A DIT QUE LES BOULEDOGUES REJETAIENT PARFOIS LEURS PETITS ET QUE SI ELLE AVAIT ETE AGRESSIVE AVEC SON CHIOT C ETAIT INGERABLE TOT OU TARD ELLE L E TUERAIT MAIS
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
il faut la separe de son bebe car elle va le toue ca serais domage vous le regreterais
" cofegep "
Utilisateur anonyme
tout simplement elle n'avait pas envie d'avoir des chiots -
[img|candymarie_5176c49e9b46a.jpg]
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
tu a fait d accord on ne peux pas savoir si au moment de l accouchement elle a souffert ou pas il y a des femmes que souffre telement que le 2 enfant leurs fait peur de la souffance qu elles arrete tout je connais mas il faut sauver le petit avant quelle lui face du mal courage donnez-nous des nouvelles .
" cofegep "
Lecomte
J AI ASSISTE A L ACCOUCHEMENT IL ETAIT MOINS UNE QU ELLE FASSE DANS LE CANAPE ET DES LE PREMIER SORTI ELLE COURAIT DANS LE JARDIN ET POUR LE DEUXIEME ON L A DECLANCHE PAR PIQURE CA A MIS 5 MN DONC CE N EST SUREMENT PAS LA SOUFFRANCE ET EN RENTRANT A LA MAISON ELLE VOULAIT RETOURNER DANS LE CANAPE
JE CROIS QUE JE L AI TROP LAISSEE FAIRE CE QU ELLE VOULAIT