Mon chien mange certaines crottes de chien, c'est gênant ?

Zephenia

bonjour mon chiot de 2mois mange certaines crotte, pas toute, pendant les balade. Comment ce fait t'il ? et comment faire pour ne plus qu'il en mange ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Chez les chiots, ce problème est assez fréquent et peut être lié à la découverte de l'environnement, dans ce cas ce comportement disparaît quand le chiot grandit.

Cependant, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un chien peut manger des excréments, et cela devient anormal si le chien en mange régulièrement.

Le chien peut par exemple manger les excréments quand il s'ennuie, pour attirer l'attention de son maître, parce qu'il a faim ou encore parce qu'il a des vers ou qu'il a une carence alimentaire.

Si ce comportement est fréquent, le mieux est d'aller consulter un vétérinaire qui pourra déterminer si le problème est comportemental ou s'il résulte d'une maladie, et vous donner des conseils appropriés.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,

Je me permet d'ajouter l'article que j'ai écrit sur le sujet, cela vous apportera peut-être quelques éléments de compréhension en plus.
https://wamiz.com/chiens/conseil/chiens-mangent-caca-11963.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "