Oui je suis d'accord mais c'est malheureux car en cas de morsure, c'est le chien qui va être le responsable (et vous en tant que maitre), et on ne cherchera pas à savoir si l'enfant a provoqué cette situation.
Vois un comportementaliste, il faut que ton chiot reprenne confiance, et il te dira quelles attitudes à adopter.
Après c'est un chiot, qui mordille souvent mais il ne faut pas le laisser mordre n'importe qui ou n'importe quoi ; détourne le en lui donnant un jouet. Il faut le détourner de ce qu'il veut faire.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je pense que je n'ai pas bien été comprise : je nai jamais dit de laisser le chien avec l'enfant, un accident est vite arrivé!
J'ai dit qu'enfermer un chien renforcait son aggréssivité et que ce n'était pas une bonne solution, d'autant plus qu'elle doit reprendre confiance en l'homme.
Si vous avez peur de ne pas vous en sortir, faites appel à un comportementaliste canin ayant des méthodes adéquates.
Je vais essayer de couper tout contact avec l'enfant, vu que ses parents ne sont pas capables de lui interdire de faire du mal à mon chien, le problème c'est qu'ils viennent tout le temps, et sont provoquant, c'est eux qui emmènent l'enfant à ma chienne (à croire qu'ils veulent qu'un accident arrive!)
Pour le reste, elle s'est un peu calmée, je la recadre tout le temps, elle se retourne moins contre les autres, je l’emmène aux cours d'éducation
Oui il faut vraiment que ces gens prennent conscience de leur provocation. Très bien, les cours d'éducation ! continue à nous donner des nouvelles :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "