Fais comme tu veux, mais tu verras plus tard, tu auras le revers de la médaille malheureusement si tu continues avec la manière forte.
Ce n'est pas parce que ces précédents maîtres faisaient comme ca, qu'il faut continuer. J'ai aussi des chiens à fort tempérament, et la domination n'était pas conseillée.
Après...bonne continuation et dresse le gamin qui n'a pas à faire cela, un chien n'est pas un jouet
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
D'accord, merci pour vos réponses à toutes les deux, la manière "douce" ne fonctionne pas, c'est un berger allemand à très très fort caractère, elle ne comprend que la fermeté et la violence, d'après ses anciens maîtres.
Je ne suis pas pour la frapper bien évidemment, je trouve cela cruel, mais comme dit Elisa, la maintenir jusqu'à ce qu'elle se calme à été encore la meilleure solution pour qu'elle me respecte.
Je vais appliquer les conseils d'Elisa pour moi avec le chien, car il faut vraiment que MOI je la "domine" et appliquer les conseils de Tania pour les autres personnes (notamment ma soeur et mon conjoint) après pour le gamin, je vais faire appel à un comportementaliste je pense.
Merci encore pour vos conseils :)
Non non surtout pas essayer de le brusquer et de le maintenir fermement, là c'est voué à l'échec total et à la morsure, et celui qui fait cela l'aura bien chercher ! ce n'est pas par la brutalité qu'on y arrive avec un chien.
Par contre je ne suis pas contre voir le comportementaliste, qui apprendra aux personnes à recréer un lien avec ce BA qui n'a rien demandé à la base. Attention aussi de ne pas tomber sur une personne qui ne prone pas la méthode positive, car un chien ne se matraque pas. Cela ne ferait que renforcer le conflit
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
le meilleur moyen serait un comportementaliste le plus vite possible avant qu'il y ait un vrai problème.
Mais sinon pour dominer un grand chien quand il n'écoute pas est de lui retourner rapidement sur le dos et de rester au dessus de lui, il ne faut le relâcher que quand il est calmer, biensûr en faisant attention qu'il ne puisse pas vous mordre!
profiter de la redresser maintenant car après ce sera plus compliquer a lui infliger un nouveau comportement correct!
En espérant vous avoir aider!
Elisa