Mon chien devient de plus en plus agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un problème depuis quelques temps, j'ai adopté un chiot berger allemand de 2 mois et demi,qui avait de gros problèmes de comportement (elle a été enlevée de sa mère à 3 semaines, elle était méchante, maigre ...) Je l'ai "redressée", et depuis, très gentille, pas un brin de méchanceté, elle nous laissait même reprendre sa nourriture et tout .. ! Mais depuis quelques semaines, le petit frère de mon conjoint qui à un an, s'amusait à lui tirer les oreilles, et la taper. Bien évidemment, j'ai mis le hola direct. Sauf que depuis, elle grogne des qu'elle le voit, méchamment, donc je ne laisse pas approcher ma chienne. Si seulement ça s’arrêtait la, sauf qu'elle se met à se retourner sur mon conjoint pour le mordre des qu'il la dispute lorsqu'elle fait une bêtise, pareil pour ma soeur quand elle a voulu lui reprendre un papier qu'elle avait piqué, elle s'est retourné pour la mordre. Par contre avec moi, elle ne se retourne jamais Je ne sais pas quoi faire, elle a 6 mois, je n'ai pas envie qu'elle domine vu sa taille. mais elle n'est méchante qu'avec les autres, avec moi pas de soucis. Que dois-je faire ? Merci par avance ..

14 réponses
Tania28700
Oui je suis d'accord mais c'est malheureux car en cas de morsure, c'est le chien qui va être le responsable (et vous en tant que maitre), et on ne cherchera pas à savoir si l'enfant a provoqué cette situation.
Vois un comportementaliste, il faut que ton chiot reprenne confiance, et il te dira quelles attitudes à adopter.
Après c'est un chiot, qui mordille souvent mais il ne faut pas le laisser mordre n'importe qui ou n'importe quoi ; détourne le en lui donnant un jouet. Il faut le détourner de ce qu'il veut faire.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je pense que je n'ai pas bien été comprise : je nai jamais dit de laisser le chien avec l'enfant, un accident est vite arrivé!
J'ai dit qu'enfermer un chien renforcait son aggréssivité et que ce n'était pas une bonne solution, d'autant plus qu'elle doit reprendre confiance en l'homme.
Si vous avez peur de ne pas vous en sortir, faites appel à un comportementaliste canin ayant des méthodes adéquates.
Utilisateur anonyme
Je vais essayer de couper tout contact avec l'enfant, vu que ses parents ne sont pas capables de lui interdire de faire du mal à mon chien, le problème c'est qu'ils viennent tout le temps, et sont provoquant, c'est eux qui emmènent l'enfant à ma chienne (à croire qu'ils veulent qu'un accident arrive!)
Pour le reste, elle s'est un peu calmée, je la recadre tout le temps, elle se retourne moins contre les autres, je l’emmène aux cours d'éducation
Tania28700
Oui il faut vraiment que ces gens prennent conscience de leur provocation. Très bien, les cours d'éducation ! continue à nous donner des nouvelles :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "