Mon chien devient de plus en plus agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un problème depuis quelques temps, j'ai adopté un chiot berger allemand de 2 mois et demi,qui avait de gros problèmes de comportement (elle a été enlevée de sa mère à 3 semaines, elle était méchante, maigre ...) Je l'ai "redressée", et depuis, très gentille, pas un brin de méchanceté, elle nous laissait même reprendre sa nourriture et tout .. ! Mais depuis quelques semaines, le petit frère de mon conjoint qui à un an, s'amusait à lui tirer les oreilles, et la taper. Bien évidemment, j'ai mis le hola direct. Sauf que depuis, elle grogne des qu'elle le voit, méchamment, donc je ne laisse pas approcher ma chienne. Si seulement ça s’arrêtait la, sauf qu'elle se met à se retourner sur mon conjoint pour le mordre des qu'il la dispute lorsqu'elle fait une bêtise, pareil pour ma soeur quand elle a voulu lui reprendre un papier qu'elle avait piqué, elle s'est retourné pour la mordre. Par contre avec moi, elle ne se retourne jamais Je ne sais pas quoi faire, elle a 6 mois, je n'ai pas envie qu'elle domine vu sa taille. mais elle n'est méchante qu'avec les autres, avec moi pas de soucis. Que dois-je faire ? Merci par avance ..

14 réponses
Utilisateur anonyme
le meilleur moyen serait un comportementaliste le plus vite possible avant qu'il y ait un vrai problème.
Mais sinon pour dominer un grand chien quand il n'écoute pas est de lui retourner rapidement sur le dos et de rester au dessus de lui, il ne faut le relâcher que quand il est calmer, biensûr en faisant attention qu'il ne puisse pas vous mordre!
profiter de la redresser maintenant car après ce sera plus compliquer a lui infliger un nouveau comportement correct!
En espérant vous avoir aider!
Elisa
Tania28700
Non non surtout pas essayer de le brusquer et de le maintenir fermement, là c'est voué à l'échec total et à la morsure, et celui qui fait cela l'aura bien chercher ! ce n'est pas par la brutalité qu'on y arrive avec un chien.
Par contre je ne suis pas contre voir le comportementaliste, qui apprendra aux personnes à recréer un lien avec ce BA qui n'a rien demandé à la base. Attention aussi de ne pas tomber sur une personne qui ne prone pas la méthode positive, car un chien ne se matraque pas. Cela ne ferait que renforcer le conflit
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord, merci pour vos réponses à toutes les deux, la manière "douce" ne fonctionne pas, c'est un berger allemand à très très fort caractère, elle ne comprend que la fermeté et la violence, d'après ses anciens maîtres.
Je ne suis pas pour la frapper bien évidemment, je trouve cela cruel, mais comme dit Elisa, la maintenir jusqu'à ce qu'elle se calme à été encore la meilleure solution pour qu'elle me respecte.
Je vais appliquer les conseils d'Elisa pour moi avec le chien, car il faut vraiment que MOI je la "domine" et appliquer les conseils de Tania pour les autres personnes (notamment ma soeur et mon conjoint) après pour le gamin, je vais faire appel à un comportementaliste je pense.

Merci encore pour vos conseils :)
Tania28700
Fais comme tu veux, mais tu verras plus tard, tu auras le revers de la médaille malheureusement si tu continues avec la manière forte.
Ce n'est pas parce que ces précédents maîtres faisaient comme ca, qu'il faut continuer. J'ai aussi des chiens à fort tempérament, et la domination n'était pas conseillée.
Après...bonne continuation et dresse le gamin qui n'a pas à faire cela, un chien n'est pas un jouet
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord merci, je vais tenter aussi la manière "douce", du coup je fais comment lorsqu'elle se retourne contre moi ? Et si elle se retourne contre les autres, c'est à moi de réagir ?
Docline
Faire un bras de fer avec le chien est hyper dangereux , quand bien même ça semblerait fonctionner sur le coup. Pour le moment la seule et unique solution est de ne plus laisser dans la même pièce la chienne et cet enfant.
Le programme c'est que les adultes remettent le chien en confiance, un par un

C'est quoi les fameuses "bêtises" qui font que votre conjoint la gronde ?

Un chien qui grogne contre son maître est souvent victime d'une injustice , au maître d'apprendre comment on doit s'occuper d'un chien ...
Utilisateur anonyme
Le problème c'est que quand les parents de mon conjoint viennent avec l'enfant, ils s'en fichent et le laissent par terre, du coup de séparer les 2 c'est chaud, et j'ai beau prévenir les parents, ils n'ont aucune conscience du danger..
Comment les adultes peuvent faire reprendre confiance au chien ? Parce qu'elle est adorable en temps normal ! Elle fait ça uniquement quand ils veulent lui reprendre des trucs qu'elle vole !

Mon conjoint l'a grondé parce qu'elle arrachait le lino de la chambre, après elle avait l'habitude chez ses anciens "maitres" de monter sur la table (oui oui, monter SUR la table) du coup elle n'a évidemment plus le droit, mais elle vole pas mal de choses (déco ou nourriture).

Elle ne grogne pas contre moi, elle n'ose pas je pense, quand elle fait une bêtise et que je m'approche d'elle, elle baisse direct les oreilles (je ne l'ai jamais battue) mais elle ne craint personne d'autre
Docline
Eh bien à la prochaine visite vous promenez bien votre chien avant puis vous le laissez enfermé, dans une pièce ou dans la voiture, le temps qu'ils sont chez vous.
Adopter un chiot signifie revoir tous les rangements, et aussi s'engager à lui faire dépenser son énergie par des activités appropriées à son âge et à sa race
Utilisateur anonyme
Bonjour! Je sais que les avis divergent concernant l'éducation des chiens et je ne veux pas entrer dans une polémique. Je vous donne des conseils uniquement pour vous aider.
Enfermer votre chien dans une pièce ou pire dans la voiture lorsque vous accueillez des personnes chez vous n'est pas une solution : premièrement cela ne répond pas au problème et deuxièmement cela renforcera son aggréssivité. C'est d'ailleur pour moi de la maltraitance!
Les chiens ont besoins d'amour et d'affection mais également d'autorité (qui n'est pas de la maltraitance) pour être équilibré. Ils doivent savoir qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Si vous ne lui donnez aucune autorité, il vous considérera comme un ami, pas comme un leader et un jour vous pourriez avoir des problèmes...
Lorsque que votre chiot fait les choses bien, recompensez-la : c'est le renforcement positif.
Mais lorsqu'elle agit mal, corrigez-la : il est inutile de la frapper, cela renforce l'aggréssivité du chien. Reprimendez d'une voix ferme, grandissez-vous, montrez que c'est vous le leader. Si elle n'écoute pas, vous pouvez la pincer légèrement sur le côté avec les doigts, comme si vous imitiez sa mère ou un autre chien qui la réprimenderait en la pinçant avec la gueule.
Comme elle a de la confiance et du respect pour vous, réprimendez- la lorsqu'elle agit mal au lieu que ce soit votre mari, le temps qu'elle se calme.
Lorsque des enfants viennent chez vous, expliquez-leurs qu'ils ne doivent pas faire mal au chien.
Si le problème ne se résout pas, faite appel à un bon comportementaliste. Mais comme il s'agit encore d'un chiot, je pense qu'elle apprendra vite les choses qu'elle a le droit de faire et ce qui est interdit.
J'espère que ces quelques conseils vous aideront! Bonne chance!
Docline
Didide'S, nous parlons d'un enfant de 1 an, alors erreur interdite là !!
Et on enferme jusqu'à ce qu'on puisse raisonner l'enfant.
Il n'y a pas de polémique possible lorsqu'on parle de la sécurité d'un gosse: C'est la priorité absolue
(d'ailleurs c'est la Loi. Et elle serait coupable de ne pas la respecter)