Pourquoi mon chien fait-il des crises la nuit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour pouvez vous m'aider ? J'aimerais savoir pourquoi Mon chien fait des crises tout les nuit , il aboit ,gratte la porte et casse tout Les objet qu'il y a autour de lui... Je ne comprend pas avant il ne fesais jamais sA alors que La il a 6 ans ! Merci de bien vouloir m'aider . Et désoler pour les fautes d'orthographe ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Deux grandes dichotomies sont possibles face à cette présentation : médicale ou comportementale.
Vous avez bien raison de nous préciser que votre chien à 6 ans et qu'il ne le faisait pas avant. Il a donc un changement récent dans son environnement qui provoque ce comportement.
Y a-t-il des éléments qui ont changés dans votre logement ou à l'extérieur récemment : de nouvelles personnes présentes chez vous ; un nouvel animal chez vos voisins, un nouveau meuble dans votre logement... ? Ceci pourrait aboutir à un stress/ une peur la nuit et donc il vous sollicite pour vous le faire savoir.
L'autre possibilité serait qu'il a mal et donc qu'il vous réveille pour vous le signaler.En effet dans certaines pathologies douloureuses, les chiens se réveillent de douleur la nuit et n'hésitent pas à le faire savoir à leur(s) propriétaire(s).

Le mieux serait de consulter un vétérinaire pour pouvoir éliminer l'éventuelle cause médicale (et douloureuse).

En espérant avoir apporté des éléments de réponses à vos interrogations, je vous souhaite une bonne journée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Lulu16 peut être que ton chien fait des crises d'angoisse ou d' ennui , il veut de votre présence
peut être qu'il est blesser , mal à un endroit il faudrait une visite chez son vétérinaire qui
saurait lui préscrire des calmants voilà j'espère avoir été utile

aurevoir
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos aides !