Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien boude quand je rentre après m'être absenté, que faire ?

:
Nilo28

Mon chien boude quand je rentre après m'être absenté, que faire ?

Posée par il y a 3 semaines dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjour voilà maintenant 10 mois que nous avions Olden à la maison et il est très fusionnel avec moi car je suis très présente je l’éduque, le sort et joue beaucoup avec lui... mon compagnon aussi mais c’est différent car il part une semaine par mois à l’école la relation n’est pas pareil. Il me suit partout à la douche, au toilette, quand je sort, en voiture dans les magasins, je dors avec, je le quitte peu lorsque je suis au travaille. Je suis allée passée un mois chez mes parents avec Lui ou il y a d’autres chien tous cela ce passe très bien. J’ai du partir en vacances sans lui malheureusement dans un pays étranger je l’ai laisser naturellement à mes parents auxquels il a l’habitude de la maison et des autres compagnons. Hors 6 jours après je suis rentrer il était très content de nous voir. Une fois à la maison il m’a ignorer et fait avec mon compagnon tout ce qu’il faisait avant avec moi et vis versa du coup il ne m’ecoute Plus, plus de câlin, plus de jeu, il se couche plus à coter de moi au pieds plus rien.. sauf la nuit il vient que lorsque je dors se blottir contre moi, sinon rien.. j’en souffre beaucoup et cela m’en fait mal au coeur de l’avoir laisser j’ai beaucoup pleurer de sa présence durant mes vacances et à mon retour c’est dur Pour moi qu’il m’ignore.. j’ai besoin de conseils j’ai peur qu’il reste comme sa
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    En effet, si vous lui cédez chaque fois qu'il pleure derrière une porte, le détachement peut s'avérer compliqué. Dans l'idéal, il faudrait que vous attendiez qu'il soit calmé, qu'il ne pleure ni ne gratte plus, avant de lui ouvrir la porte pour le retrouver.
    J'espère que depuis ma dernière réponse son comportement s'est déjà amélioré ! Un cocker a en effet tendance à bouder très facilement et à en vouloir à ses propriétaires. N'oubliez pas que c'est à vous de le dresser, et pas l'inverse...
    En tout cas, a priori, ne vous en faites pas, il reviendra comme avant ! Vous redeviendrez sa maîtresse dès qu'il vous aura pardonnée.
    Bon courage,
    Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Vous pouvez aider votre chien à se détacher un peu de vous. Vous dites notamment qu’il vous suit partout, même aux toilettes ou sous la douche ! Apprenez à mettre des barrières physiques entre vous et lui, en l’occurrence, une porte fermée !
    Si c’était la première fois que vous l’avez laissé loin de vous aussi longtemps, sa réaction peut sembler normale. Il n’est pas habitué à votre absence prolongée, et vous fait la tête, comme pour vous dissuader de réitérer cette expérience. C’est peut-être dans son caractère d’être aussi rancunier, et vous ne pourrez peut-être rien y changer. Peut-être qu’en répétant l’opération avec des plus courtes absences (une journée, un we...) il se montrera plus clément avec vous à votre retour. Ne vous interdisez pas de le laisser quelques jours à cause de sa réaction.
    Dans tous les cas, si la séparation est aussi difficile pour vous que pour lui, vaccinez-le contre la rage, et emmenez-le à l’étranger avec vous ;)
    Bon courage,
    Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nilo28

    Bonjour merci pour vos conseils oui je compter le faire vacciner justement car pour moi si j’ai pris un chien c’est pour être avec et pas le laisser.. en revanche les portes chez moi j’en ai pas et j’aime pas l’entendre pleurer de l’autre coter lorsqu’il est dehors par exemple et moi à l'intérieur je lui cède facilement. Cela peut mettre du temps avant qu’il revienne comme avant ? Pour un cocker être rancunier c’est normal je crois mais son caractère fait que je n’aurai pas pensée qu’il y soit autant.. un cocker n’a qu’un maître logiquement et je veux y rester.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)