Mon chien fait ses besoins dans sa cage. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien fait ses besoins dans sa cage ....chaque fois que je la met dedans, la nuit et quand on doit quitter la maison pour quelques heures...ensuite elle pleure et reveille toute la maison....elle est pourtant dans une petite cage, avec une petite couverture et même sans couverture elle fait quand même ses besoins...
22 réponses
Célineo
Bonsoir,

La cage n'est pas une solution ... Et si elle fait dedans, c'est sans doute parce qu'elle ne peut pas se retenir ou qu'elle a appris à faire dedans. Quel âge a-t-elle ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Mon Dieu, quelle horreur !!!!!!!
Faire vivre un chien dans une cage !
L'Humain dérive de plus en plus !
Mince, si vous ne voulez pas un animal avec les inconvénients, c'est simple : n'en prenez pas !
Célineo
Lovelmfao, non, la cage n'est pas une solution même la nuit... Autant que possible, je pense qu'il faut l'éviter (ou la laisser ouverte).

Par contre, soit on laisse le chien dormir sur le lit, soit on ne le fait pas du tout. Ce n'est pas un jour oui, un jour non. Un chien a besoin de stabilité, les règles ne doivent pas changer aux grès de nos humeurs.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Une Histoire De Chien - Comportementaliste
Je suis comportementaliste animalier spécialiste du chien, certifiée et diplômée en communication, installée à Bordeaux. Je vous accompagne dans votre démarche, par l'écoute, le conseil,...
Si elle fait ses besoins dans sa cage c'est sans doute qu'elle ne peut faire différemment et qu'elle n'arrive pas à se retenir. Naturellement, les chiens ne salissent pas l'endroit où ils se couchent.
Par ailleurs, l'enfermement n'est une solution pour personne. Je vous conseille de lui apprendre à dormir et rester dans sa couche "sans barreaux", à faire ses besoins à l'extérieur, à la sortir très régulièrement... Félicitez là dans l'instant lorsqu'elle fait "bien", c'est la base même de l'apprentissage.
Lui apprendre ce que vous attendez d'elle et construire une relation de complicité n'impliquent pas la force et la contrainte mais l'observation, la cohérence, la patience et la persévérance.
Bon courage à vous. N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste si la situation devait perdurer.
Utilisateur anonyme
La cage n'est la solution que si ton chien est capable de se retenir de faire ses besoins ( 6 mois environ, tout dépend des chiens ).

Dans ton cas je te conseil de l'enlever immédiatement parce que la ton chien va prendre l'habitude de se faire dessus !
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, la cage n'est pas une solution. Si ce n'est peut-être que d'affecter la chose encore plus. Un chien ne vis pas en cage, que ce sois la journée ou la nuit. Que ce sois la semaine, ou le week-end. Stop ! Reprend la base de la propreté au tout début, avec des friandises, des promenades de longues durées, des félicitations, fais lui la fête lors qu'elle fais bien, même à en faire la fête complètement gaga, n'hésite pas.

lovelmfao. Quand on viens donner des "conseils" ou des "solutions" à une personne qui est en difficulté, on essaie de trouver des solutions, ou des conseils BON pour le chien. Ce que tu dis la, n'a aucuns sens, tu ne donne pas de bon conseils, et imagine que Boris viendrais à les utiliser tes fameux conseils. Il ce retrouvera avec d'autres problèmes, que le problèmes actuel. Ce n'est pas méchant, mais il faut se renseigner avant de poster un message qui ne feras qu'aggraver la chose.

"le jour je suis d'acord avec la cage. mais pas du tout le soir voyons !" Que change t'il ?! Le jour comme la nuit, ça n'a aucunes utilité d'enfermer le chien dans une cage.

"Si elle fait c'est bessoin dans sa cage il suffit simplement d'enlever sa nourriture et son eau et de perséverer :)" Non il ne suffit pas tout simplement d'enlever ses gamelles. La chienne n'arrive pas à se retenir, ce n'est pas le fait d'enlever ses gamelles qui y changera quelque chose.

"ce n'est pas facile d'avoir un chien moi j'en ai 3. Pour la nuit,c'est normal quelle pleure aussi" Contrairement à ce que tu dis, c'est très facile d'avoir un chien, tant que le chien à des repères, qu'il est éduquer, et propre. En suite, c'est que du bonheur. J'ai aussi trois chiennes, et aucunes n'est sales, elles sont toute bien éduquer etc. Non pour la nuit ce n'est pas normal qu'un chien pleure, et il faut faire cesser cela. Avec un bon comportementaliste, Boris devrais y arriver. Il faut comprendre pourquoi le chien pleure, ennui ? ayant besoin de faire ses besoins ? ..

Et en bref, un chien il lui faut des règles, il faut qu'il sois maintenu. Donc dès le moment ou on lui autorise le lit, on le lui autorise à chaque fois. Sinon, on ne l'autorise pas du tout à passer ses nuits dans le lit. Sois l'un, sois l'autre, et non les deux.

"j'espere t'avoir aidez :)" Je pense que si malheureusement Boris aurait effectuer tes conseils, il se retrouverais avec encore plus de problèmes ;)
Utilisateur anonyme
Et pourquoi mettre une cage ???????????????????
Un chien bien éduqué n'a aucunement besoin d'une cage.
Utilisateur anonyme
ton chien a raison de faire dans la cage -

Où va l'humain - ? DELLYS a tout à fait raison pourquoi avoir pris un chien -

Fallait s'y attendre qu'il fasse ses besoins la nuit et que le matin faut nettoyer et oui -

Petite question quand un jeune enfant n'est pas propre faut il le mettre en cage sur son pot ?
Utilisateur anonyme
DONC . Autant prendre un chien pour les enfants, tu vois les chiens "interactif." Pas besoin de le promener, aucuns pipi, aucuns caca, pas d'éducation nécessaire. Et ça coûte moins cher niveau vaccin. Environ 34.99 à la grande récré. Quand on ne sait pas s'occuper d'un chien, on n'en prend pas.
Utilisateur anonyme
Boris tu nous réponds - Merci -