Mon chien fait ses besoins dans sa cage. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien fait ses besoins dans sa cage ....chaque fois que je la met dedans, la nuit et quand on doit quitter la maison pour quelques heures...ensuite elle pleure et reveille toute la maison....elle est pourtant dans une petite cage, avec une petite couverture et même sans couverture elle fait quand même ses besoins...
22 réponses
Utilisateur anonyme
- Je suis totalement d'accord avec Leati.

- Quand on sait pas s'occuper d'un chien,c'est très simple : On n'en prend pas,puis c'est tout.

- Je préfère les personnes qui ne prennent pas de chien,parce qu'ils n'ont pas envie de l'éduquer,le sortir tous les jours,pour des promenades,plutôt qu'ils prennent un chien,mais qu'après,ils n'assument plus.

- Quand on un animal,que ce soit chien,chat,ou rongeurs,il faut s'attendre a ce que si on éduque pas bien comme il faut l'animal,

Il prend mauvaises habitudes. Alors,la cage est une très,très mauvaise solution. Mieux vaut l'habituer a de bonnes choses.

Lovelmafo : N'importe quoi ! Parce que le chien fait pipi,ou caca dans sa cage,il faut lui priver de ses gamelles ? Eventuellement, si toi tu fait ça avec t'es trois chiennes,elles finiront par en mourrir.

-Avant de donner de mauvais conseils,mieux vaut se taire.

-On ne veut pas d'animal,très bien,pas de soucis. Mais si on en veut, il faut assumer jusqu'a la fin.

J'espère que sur tout ce que tu as dis,tu ne le fais pas avec t'es trois chiens.
Un peu de respects pour ces animaux !!
Utilisateur anonyme
je peux juste vous dire que vous juger sans savoir...au lieu de donne des trucs vous juger les gens en disant tu ne sais pas comment l'élever prend en pas etc....tout ce que je demandait ses des truc et non des jugements...pour certains merci des trucs et les autres continuer de porter des jugements...et bien je vais vous en dire un je quitte ce site car je trouve qu'au lieu de répondre correctement au personne vous les blamer, de plus vous me dite occuppe toi de lui pendant ce temps vous autre es-ce-que vous le faite???? ben non je critique les autres et les juge....si tu ne veux pas aider et bien faite comme moi quitte ce site...bye
Utilisateur anonyme
Si tu ne voulais aucun jugement c'était facile : tu ne postais pas sur un site où il y a de vrais passionnés d'animaux !
On te blâme ?
Ben oui, parce que tu es à blâmer !
On animal et à fortiori un chien n'a pas à être dans une cage, que ce soit la jour et même la nuit.
Et je te dis : bon vent ...........
Utilisateur anonyme
C'est pas parce qu'on est sur l'ordinateur, qu'on ne s'en occupe pas. Perso, mes louloutes la elle dorment. Oui on te blâme, parce que tu viens nous dire à nous, que tu enferme ton chien dans une cage, et tu crois qu'on vas te dire quoi ? C'est bien continue, t'es un excellent maître.. Au revoir :)
Utilisateur anonyme
Là je suis d'accord avec toi Leati.
Utilisateur anonyme
Claire. Désolé si tu as pris mon "C'est bien continue, t'es un excellent maître." pour toi. Je ne parlais pas de ton cas en particulier, ni du sien mais en général. Après c'est sur il ne faut pas prendre ce qu'on dit en général pour soi même. J'ai ma façon de voir les choses, et tu as la tienne. Maintenant pour finaliser mon message, et pour être franche. Je trouve ça carrément stupide de mettre un chien dans sa cage, que ce soit pour la nuit, pour la journée, pour une heure. Après, tu fais ce que tu veux c'est ton chien, pas le miens. J'veux bien la cage pour le CHIOT mais à partir de 6 mois, stop. Faut savoir éduquer son chien, sans cage. Sinon, on n'en prend pas. Point final, j'ai dit ce que j'avais à dire et tu as dit ce que tu avais à dire.
Utilisateur anonyme
Je comprend, mais au bout d'un moment le chien doit être propre, sinon c'est qu'il as reçu une mauvaise éducation, je parle encore une fois d'un cas en général. Car des chiens sont malades ou autres, et ne peuvent pas se retenir. Mais, pour moi la cage c'est inutile. En tout cas mes chiennes on étaient éduquer sans cage, et aujourd'hui, elle sont propres et éduquer.
Utilisateur anonyme
D'accord. Mais je pense qu'au bout d'un moment, qu'il l'adore ou pas, il faut stopper ça.
Utilisateur anonyme
bonjour a tous j'ai un chiot cocker croiser de 3 mois je vous écris pour avoir des conseil il est très adorable et affectueux le problème est que depuis un petit moment il fait ses besoins dans ma cuisine toujours au même endroit hors qu avant il ne me fesait jamais rien il fesait ses besoins dans le garage en sortant par une trape qu on a mis a notre porte qui est a sa taille mais la pour je ne sait qu elle raison il fait ses besoin dans la cuisine pourtant mon garage est grand il a toute la place qu il souhaite et on ramasse assez souvent nous avons un jardin mais comme on est en travaux de ce côter la et qu il y a beaucoup de zinc on ose pas le laisser sortir ou alors on l accompagne mais bon quand il drache c est pas l idéale. je voudrai aller le promener mais j ai une petite puce de 2 ans qui rentre a l école en avril qui est tj malade un coup de vent et pouf c est bronchite ou autres alors c est pas possible pour l instant.

un autre problème aussi il mord beaucoup mes enfants pour jouer bien sur mais avec ses petites dents il fait mal pourtant il a des oreilles de cochon, os, noeuds, bouteille en plastiques, nonosse dur, ...ect moi et mon mari sava il a compris qu il ne peut pas mais les enfants eux ne savent pas le lui dire et souvent il est trop tard pour nous réagir.

encore un autres problèmes il mange les selles de mon chat!!!!!!!! pourtant il a a manger a volonter de 8h au matin a 18h est ce que d autres a ce problème merci de m'aider c'est pas pour autant que je me débarrasserai de mon chien car je l aime et je voudrai lui apprendre en écoutant d autres expérience merci bien
Utilisateur anonyme
Il faut arrêter de s'offusquer pour la cage et se renseigner avant de dire n'importe quoi et de traiter les gens de "bourraux " la cage dite petite maison pour le chien est recommendée par tout les spécialistes et vétérinaires ou éléveurs . Temporairement .Aménagée de manière confortable elle devient le refuge du chien à tel point qu'il ne veut plus la quitter . Il s'agit juste de restreindre son espace le temps qu'il soit propre, en y mettant ses jouets , son panier , ses gamelles ,...
Donc avant de critiquer trop facilement il faut se renseigner . Ce qui parraît "mal" pour nous ne l'est pas forcément pour le chien .