Chien atteint de microphtalmie : que dois-je savoir avant de l'adopter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, J'ai choisi une petite chienne croisée Border, Griffon et Berger Australien récemment sur photos puisque trop loin de mon domicile pour me permettre un aller retour. Je suis tombée amoureuse de cette petite chienne, qui va très certainement devenir mon compagnon de vie. La propriétaire de la mère m'a appelée hier soir, pour m'annoncer que la petite était atteinte de Microphtalmie, je me suis un peu renseignée mais je trouve peu de témoignages de propriétaires de chiens atteints. j'ai pu conclure que cette malformation était due au fait que les deux parents sont des bleus merles, et je souhaiterai avoir votre avis, or mis le fait que je ne pourrais pas lui faire avoir de portée, y a t il d'autres choses que je devrais savoir? j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper, j'ai peur qu'elle ai des complications, qu'elles doivent subir des opérations et que je ne puisse pas l'assumer. D'un autre coté, je n'ai pas envie de l'abandonner, je ne sais plus du tout quoi penser, j'ai besoin d'aide je crois... Merci a vous j'espère ne pas choquer en posant cette question de, "dois je la prendre ou non"? je me sens moi même complètement perdue, j'espère que vous ne jugerez pas mon questionnement... merci d'avance.. [img|mllymell_54a664f61d211.jpg]

14 réponses
Utilisateur anonyme
Quelle dilemme. Je comprends parfaitement. Je ne connais pas ce maladie non plus et comme toi je viens de surfer sur le net car ca m'intéresse. Avec le peu que j'ai lu il me semble que c'est difficile à juger le dégrée des complications que le chiot va avoir... aveugle dans un œil? Meme sourde? Peut être tu peut parler avec ton vétérinaire afin de comprendre mieux le meilleur ou les pire situations. Je te donne mon point vue strictement personnelle.... imagine si tu prends se petit bout de choux mais dans les mots avenir tu te trouve en face des dépenses important pour lui. Dans le cas que tu t'en sors pas que va lui devenir? De se séparer de lui va être tres perturbante pour vous deux. Que est ce qu'elle dit l'éleveur? Elle est clair avec toi par rapport les implications? Elle est au courant de se que ca implique maladie génétique? Ou vague? Est ce que elle sera d'accord de reprendre le chiot dans l'avenir si tu rencontres les vrai problèmes? So difficult! Si tu es vraiment prêt, tres disponible pour le chiot et dans une situation financièrement d'assumer le chiot je te dit chapeau car il y a tellement besoin de gens qui sont prête a accueillir les chiens "moins que parfait" et il va certainement te donne tellement d'amour. Mais si tu as le moins de doute faut mieux arrêter maintenant. Essaie de réfléchi avec la tête et pas le cœur ( même si c'est difficile) Courage. Gardons nous informer pour la suite.
Utilisateur anonyme
Justement je ne sais pas ce qu'elle deviendra je n'ai pas encore appellé la propriétaire, je pleure toute les demi heures depuis ce matin je change d'avis également toutes les heures c'est très difficile.... Surtout que mon projet était de partir en camion avec elle, il se peut que je sois amenée à être dans des pays ou l'accès véto est limite .. Je dois penser à tout
Célineo
J'ai eu un rat qui était atteint de microphtalmie. En dehors du fait qu'il était aveugle, aucun soucis. Il faudrait en discuter avec un vétérinaire après l'avoir fait examiner pour se faire une idée exacte !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci à tous...

J'ai finalement appelé la propriétaire hier, après avoir un peu pleurer au téléphone avec elle, et lui avoir demandé son avis, elle a "compris" et si elle ne trouve personne, elle gardera les deux petites atteintes de malformation. J’espérais qu'elle me propose de me la donner, au lieu de m'en demander 150e, + les 100euros de trains que j'aurais du dépenser pour aller la récupérer... Je ne sais pas trop comment réagir, j'ai été mal toute la nuit et j'ai peur de regretter, du coup j'hésite à partir la voir quand même, je sais pas, elle me "hante" un peu ma petite Kâli... PFIOUUUH c'est compliqué hein.. je ne vous embête pas plus et clos donc ce sujet.. merci pour vos infos en tout cas, bonne route à tous !
Utilisateur anonyme
Pouvez vous juste laisser couler un semaine. Le temps du prendre du recul avant de décider
.
Tania28700
Si cette femme aime ses animaux, pourquoi ne pas lui dire que tu veux bien récupérer une petite, et que tu en assumes les conséquences à venir ? car je ne trouve pas cela normal, les 150 € !! tiens nous au courant stp !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je l'ai eu a nouveau au téléphone hier, j'ai passé une nuit affreuse a imaginer que quelqu'un d'autre adoptait ma poupette, et ça à été le déclic... Alors elle a décidé de ne pas me faire payer en me disant " je préfère que vous ayez cet argent pour consulter peut être un peu plus souvent le véto.." Donc déjà cette question là est réglée, et concernant sa malformation; comment ne pas craquer pour cette petite bouille??!! Je me fiche qu'elle ai une malformation où quelques complications, c'est elle que je choisis comme compagnon de vie, ma double à quatre pattes, mon binôme. J'ai hâte de la voir, dans deux semaines environ... 3 je vous poste une photo d'elle avec sa soeur, je suis contente elle à l'air plutôt joueuse :p [img|mllymell_54aa3cda82b41.jpg]
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|mllymell_54aa3d85a7bf4.jpg]
Tania28700
Super, je suis très contente pour toi ! et tu ne vas pas nous lacher comme ca, maintenant je veux voir l'évolution de la petite merveille !! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci Tania :) C'est pire que de l'impatience là pour moi !! ^^
J'ai eu la femme qui me la donne aujourd'hui au téléphone et elle me propose de la récupérer à ses 6 semaines parce qu'elle mange déjà des croquettes... j'ai fait quelques recherches, apparemment ils sont sevrés à 6 semaines mais les deux semaines qui suivent servent à sa socialisation, et j'ai lu que ce qu'il se passe dans ces deux semaines là peut traumatiser un chien à vie, du coup je ne sais pas ce qui est le mieux, la laisser pour qu'elle profite de sa mère ( qui ne s'occupe quasiment plus d'eux ceci dit... ) où la récupérer pour être sûre que personne ne lui crie dessus ou quelques choses du genre.. HELP!!^^ parce que j'ai trop haaaate mais en même temps je ferais tout ce qui est bon pour elle deux semaines de plus c'est pas la mort non plus et la rencontre ne pourras être qu'encore mieux :)