Mon chien n'arrête pas de me mordre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je sais que cette question a déjà été posée mais j'ai déjà suivi beaucoup de conseil et je n'arrive pas à résoudre ce problème vraiment ennuyant. Mon chien a 3 mois, c'est un berger blanc suisse femelle que j'ai eu à 2 mois dans un élevage (avec chevaux, chiens, chats..). Dès que mon chien me mord je lui dit "NON" fermement, J'ai essayé le coup de journal qui marchait bien au début mais maintenant j'ai l'impression qu'elle prend ça pour un jeu. Elle me mord les mollets et surtout les mains ! Et ça fait mal. J'ai aussi essayé de l'ignorer mais elle revient à la charge pour me mordre, alors je la repousse en disant à nouveau "NON". Je la sort plusieurs fois par jours, nous avons un jardin et nous jouons pas mal avec elle mais rien n'y fait. Pour ce qui est de l'isolement, j'ai bien essayé je l'ai sortie enfermé dehors mais elle aboie pour rentrer, et dérange les voisins. Quand je lui lui "panier"elle sait que doit y aller mais elle y ressort d'aussi tôt pour revenir mordre. Elle mord également mon conjoint, cette situation est insupportable, nous ne pouvons même pas la caresser sans qu'elle veuille mordre. Elle a beaucoup de jouet à mordre, corde, canards ect et je lui donne dès qu'elle mord et la caresse quand elle mord son jouet à la place de ma main. Qu'est ce que je dois faire de plus ? Merci de vos réponses.
15 réponses
Utilisateur anonyme
Si elle mord tu prend sont museau tu l'entoure avec ta main et tu lui dit non ou tu prend un spray que tu remplis d'eau et des qu'il mord tu le fais mais que quand il mord pas avant ni après et si ça ne fonctionne pas alors il faudra voir un comportementaliste canin.
Utilisateur anonyme
Je lui fais déjà le coup de lui entourer le museau en lui disant non... Peut-être essayer avec le spray, je vais voir si ça fait quelque chose. Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme
moi aussi j ai eu le meme problème, j ai était a l'education du chien et il m a dit qu il fallait que cela cesse, il ne faut pas confondre un enfant et un chien surtout un chien qui va devenir grand, tu dois montrer qui est le maitre et des qu il te mord tu dois le repousser violemment et lui dire non,puis tu l'ignore,n ai pas peur de le repousser meme si il crit c est qu il aura eu plus peur que mal, et il reviendra toujours sur toi,il doit se sentir protéger par quelqu un de fort,il ne faut pas oublié que lorsqu un chiot est dans une meute et qu il mord un de ses congénères l autre rétorque, j'ai eu des résultats sur 2 jours et elle avait 3 mois
Utilisateur anonyme
Mais il faut le faire plusieurs fois.
Utilisateur anonyme
Tu pourrais essayer d'appeler un véto ou comportementaliste d'Allovet :
http://allovet.com/
Utilisateur anonyme
et pourquoi pas le frapper aussi ! il ne faut jamais montrer un chien que nous pouvons faire preuve de violence, il prendra cela pour une invitation à la violence, à ce que je vois, vous avez de graves problèmes d'autorité, déjà pour moi, le frapper avec un journal n'est pas la solution, votre chien n'est pas fou, quand il voit le journal arriver il sait que c'est vous qui le frappez.
encore une fois, l'ignorance est la seule solution adaptée, si elle ne veut pas rester dans son panier , mettez le panier dans une autre pièce et fermez la porte, si elle mort n'hésitez pas à la mettre un peut dans la salle de bain( la salle de bain parce qu'il n'y a rien à proximité à détruire dans une salle de bain, évidemment essayez d'éviter de laisser le tapis de bain par terre, la punition ne servira a rien car elle aura une activité : manger le tapis de bain.)
mais je vous conseille vivement de faire appel à un BON comportementaliste avant que cela ne s’aggrave !
Utilisateur anonyme
Ma chienne a voulu me mordre un jour, elle s'est reçu une rouste et elle ne l'a plus jamais refait! ton chien ne sait apparemment pas ou est sa place dans la "meute". Quand un loup mord un autre loup l'autre riposte, il ne l'ignore pas, cela voudrait dire qu'il se laisse dominer.
Utilisateur anonyme
Je crois qu'il vaut mieux faire appel à un (bon) comportementaliste canin. Sinon, le problême risque de s'aggraver !
Utilisateur anonyme
Bonjour je m'appelle Lucie j'ais 13 ans bref , J'ais un chiot de 4 mois croiser bosseron , terneuve puis border collie . Mon chiot qui se nome Nala , n'arette pas de me morde , Je c'est plus quoi faire enfaite c'est que défois avec mais parent on Vas dehors pour aller faire courire Nala et c'est quand on la détache La elle nous attaque surtout moi Ma mère dit qu'elle me dommine parceque elle voit que j'adore les animaux , Elle m'attaque mais comme si elle ne voulait pas joué mais me morde a sang défois . Que faire ? aider moi s'il vous plait Merci .

Utilisateur anonyme
Bonjours je m'appelle Margaux j'ai 13 ans . Mon chiot berger australien que j'ai eu il y a 6 jours commence a devenir violent avec moi . Aujourd'hui par exemple je jouai avec lui dans le jardin il c'est soudainement arrêté en me fixer a commencé a aboyer et a foncer droit sur moi chopant mon bras et le mordant a sans je l'ai alors repousser violement en lui criant Non mais cela n'a fait que aggraver les chose . Je voulai alors rentrer chez moi et il me barrer le passage en me mordant avec puissance le mollet et je suis dans ce genre de situation depuis 3jours mais j'ai vraiment peur après avoir essayer plusieurs conseil comme ignorer, isolé et repousser il y a décidément rien a faire ce chiot m'agresse sans raison . Aidez moi s'il vous plait mon poignet est couvert de griffures et de marque de canines. Merci d'avance .