Mon chien n'arrête pas de me mordre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je sais que cette question a déjà été posée mais j'ai déjà suivi beaucoup de conseil et je n'arrive pas à résoudre ce problème vraiment ennuyant. Mon chien a 3 mois, c'est un berger blanc suisse femelle que j'ai eu à 2 mois dans un élevage (avec chevaux, chiens, chats..). Dès que mon chien me mord je lui dit "NON" fermement, J'ai essayé le coup de journal qui marchait bien au début mais maintenant j'ai l'impression qu'elle prend ça pour un jeu. Elle me mord les mollets et surtout les mains ! Et ça fait mal. J'ai aussi essayé de l'ignorer mais elle revient à la charge pour me mordre, alors je la repousse en disant à nouveau "NON". Je la sort plusieurs fois par jours, nous avons un jardin et nous jouons pas mal avec elle mais rien n'y fait. Pour ce qui est de l'isolement, j'ai bien essayé je l'ai sortie enfermé dehors mais elle aboie pour rentrer, et dérange les voisins. Quand je lui lui "panier"elle sait que doit y aller mais elle y ressort d'aussi tôt pour revenir mordre. Elle mord également mon conjoint, cette situation est insupportable, nous ne pouvons même pas la caresser sans qu'elle veuille mordre. Elle a beaucoup de jouet à mordre, corde, canards ect et je lui donne dès qu'elle mord et la caresse quand elle mord son jouet à la place de ma main. Qu'est ce que je dois faire de plus ? Merci de vos réponses.
15 réponses
Utilisateur anonyme
Désoler pour les photos d'orthographe. [img|margaux-12032001_54ad701e1245b.jpg]
Utilisateur anonyme
Quand mon chien fais quelque chose de mal je le puni par mettre sa laisse et le mettre dans une chambre pour presque 20 minutes comme ca il sache qu'il a fait quelque chose de mal meme s'il pleure dans la chambre je le laisse et quand je le sort je parle pas avec lui. Elle doit apprendre qu'elle a peur de toi pas le contraire. N'aie pas peur de LA montre que tu es sa mère pas elle. Ne la laisse pas faire quelque chose mal sans LA punir et même si t'a peur tu ne dois pas LA montrer , si elle aboie Crie Sur elle ne LA laisse pas sentir quelle est plus forte de vous
Utilisateur anonyme
Bonjour,je possède une femelle labrador qui est agée de 8 mois.
Elle vole de divers objets(crayons,stylo,bombe de laque...)et des que nous esséyons de le lui reprendre elle nous attaque sauvagement ( en montrant les cros,en nous sautans dessus et en aboyant).
Nous pensons la donner a la S.P.A car se n'est plus possible de la supporté d'au temps plus que cela en arrivé du jour au lendemain.Nous avons tout comme vous esseyer de nombreuses méthodes et rien ne fonctionne sauf quand nous lui mettons un coup de son collier en chaine( elle ne lache pas pour atant l'objet mais elle arrête d'aboyer et de sauter)
Merci de me répondre si vous trouver une autre technique même si malheuresement elle n'a pas fonctionner pour vous
Merci
Mimma
J'ai exactement le même problème avec Himé qui fera 4 mois demain 6/3/2016. Rien qu'hier , j'étais assise, elle m'a sauté dessus et m'a mordillé au sein. Heureusement je portais beaucoup de vêtement, mais j'ai eu quand même très mal et mon cri de douleur était sincère. Elle a eu peur et s'en est allée. Puis, un peu de temps après j'ai laissé pendiller ma main et elle est venue la lécher. Aujourd'hui elle me mordille les chevilles comme d'habitude lorsque je me déplace et me mordille les mains lorsque je la caresse. Souvent, lorsque je la caresse elle se me met sur le dos, je continue à la caresser et elle à me mordiller. Je dis non et j'arrête souvent les caresses. A trois mois elle mordille uniquement, puis elle a appris à me lécher les mains et le visage, mais elle mordille par surprise, c'est comme ça qu'elle m'a mordillé le menton et j'ai eu très mal. Aïe! et la voilà qui s'éloigne , comme d'habitude au moindre cri de douleur.
Utilisateur anonyme
Je confirme le chiot veut ton attention..

Il est impératif de ne jamais frapper un chiot ! Vous n'obtiendrez rien et risquez au mieux de casser à jamais la confiance qu'il a en vous.

Le chien est un opportuniste ne l'oublie pas, il choisira toujours la situation la plus agréable pour lui, le récompenser lorsqu'il descend du canapé lorsque celui ci lui est interdit plutôt que le gronder lorsqu'il monte par exemple.

Pour le mordillement le chiot découvre avec sa gueule, rien de plus naturel pour lui il essaie de jouer tout simplement et réclame ton attention.

Pour qu'il arrête de vous mordre il faudra l'ignorer totalement donc ni regard, ni geste, ni parole et ne jamais céder.. Tu peux aussi lui tourner le dos ou quitter la pièce.

Lorsque ton chiot comprendra que te mordiller lui fait perdre toute ton attention (ce qui est son but premier) il arrêtera de lui même et te proposera d'autre comportements (aboyer, s'asseoir, pleurer, attendre etc) dès qu'il te propose un comportement qui te plait alors reprend le jeu en félicitant, ce qui va l'encourager à reproduire ce nouveau comportement.

En espérant vous avoir aidée :D