Chat qui n'est plus propre après cystite soignée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Voici une semaine que ma petite chatte d un an refuse d uriner dans sa litiere. Le veterinaire l a soignee pour une cystite voila quelques jours mais elle refuse toujours de retourner dans sa litiere. Y aurait il un probleme comportemental ? Quelle est la solution ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est surement liée à la cystite qu'elle à eu, elle fait surement ailleurs car elle assimile la litière à la douleur lord du moment d'uriner, il faut la remettre en confiance, placez la litière dans un endroits accessible et calme, nettoyez la bien et mettez une goutte de javel puis rincer à l'eau froide, ensuite mettez les cailloux (la javel attire les chats, mais rincez bien).

Quant elle fait ailleurs, ne la disputez surtout pas, déjà qu'elle stresse il ne faut pas en rajouter. Nettoyez simplement l'urine et les déjection mettez les dans la litière.
Tania28700
Une question : a t-elle des croquettes spéciales après sa cystite ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faut en premier lieu vous assurer que tous les problèmes urinaires de votre chatte sont finis. Si c'est réellement le cas il faut rendre la litière plus attirante pour votre chat: changez la de place (un endroit avec peu de passages), pourquoi pas changer le substrat de la litière (elle a peut etre une préferance pour les journaux, torchons, copeaux de bois...) et déposer des sprays de Feliway.

Bonne journée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tigrig
Croquettes après cystite : que du marketing..... Il n'existe pas dans la nature des souris pour chats poils longs, chats obèses, ou chats âgés
Utilisateur anonyme
Je suis assez d'accord avec Tigtig ! Personnellement l'alimentation humide est plutôt de rigueur pour un tel soucis. Mais quoi qu'il en soit contactez tout de même votre vétérinaire au cas où.
Tania28700
Du temps que ma minette avait des problèmes urinaires, il lui fallait des croquettes "chat stérilisé"; le veto m'avait peut être berné...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui c'est fort possible Tania, les vétérinaires jouent avec ça... Tout ce qui est gammes stérilisé, urinaire, chat agé etc etc.. Ce n'est que du marketing car quant on observe les ingrédients ils enlèves de la graisses mais rajoute des glucides donc ça reviens au même..
Tania28700
Ok ok on ne peut pas tout savoir :) je n'ai pas la science infuse, heureusement d'ailleurs !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur lol on ne peux pas tout savoir et comme tu dis heureusement lol