Mon chat se gratte et de minuscules grains noirs tombent, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat se gratte beaucoup , et laisse partout de minuscules grains noirs comme du sable, je pense pas que ce soit des crottes de puces il ne sort pas à l'extérieur donc aucun contact jardin ou avec d'autres chats . On a pensé à l' alimentation , il mangeait que du poulet et là on a vu que c' est du saumon ? un rapport à votre avis ? on est un peu perdu !!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Thecatblack
    Thecatblack
    Rassurer vous madame mon chat a sa aussi demain je vais le laver pour voir on c’est jamais que un petite bête sois rentré par la fenêtre.
    " Theo.b "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Vous avez raison snifff le pauvre , je l'ai traité aujourd'hui pipette puce et vermifuge et commencé à traité la maison , merci de vos conseils
    Citer
    30juillet2016
    30juillet2016
    En effet un chat n'est absolument pas obligé de sortir dehors pour avoir des puces comme vous l'a dit provéto-junior.
    Votre chat est il régulièrement traité tous les mois contre les parasites externes ?
    Est t'il aussi tous les trois mois à peu près vermifugé contre les parasites internes ?
    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié
    Bonsoir,

    Votre chat n'a pas besoin de sortir pour être infesté par les puces. En effet, vous pouvez, vous-même, ramener les larves de puces de l'extérieur à l'aide des semelles de vos chaussures par exemple.

    Ce qui vous décrivez ressemble largement à une infestation par les puces en effet et il existe un moyen très simple pour s'en assurer : récoltez ces petits grains noirs sur un sopalin ou un mouchoir blanc humidifié. Une fois les petits grains déposés, écrasez-les en refermant le tissus absorbant utilisé sur ces derniers.

    Si les tâches deviennent rouges alors ces petits grains noirs correspondent à des excréments de puces contenant du sang digéré. Vous avez votre diagnostic !

    S'il s'avère que votre chat est bien infesté par les puces, vous pouvez, cette fois, vous rendre chez votre vétérinaire pour qu'il vous conseille sur le produit le plus adapté : spectre parasitaire et mode d'administration (comprimé ou pipette).

    Je vous souhaite une bonne soirée,

    Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    il ne sort pas dehors , je pense pas qu'il puisse attraper des puces ?
    Citer
    maelfie
    maelfie
    Bonjour,
    Je ne suis pas sur mais je pense que se soit des crottes de puce.
    Via au forum on ne peut pas vraiment voir, avez vous vu des puces? , peut être voir avec votre vétérinaire.
    Citer
  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?