Mon chat se gratte beaucoup , et laisse partout de minuscules grains noirs comme du sable, je pense pas que ce soit des crottes de puces il ne sort pas à l'extérieur donc aucun contact jardin ou avec d'autres chats . On a pensé à l' alimentation , il mangeait que du poulet et là on a vu que c' est du saumon ? un rapport à votre avis ? on est un peu perdu !!!
En effet un chat n'est absolument pas obligé de sortir dehors pour avoir des puces comme vous l'a dit provéto-junior.
Votre chat est il régulièrement traité tous les mois contre les parasites externes ?
Est t'il aussi tous les trois mois à peu près vermifugé contre les parasites internes ?
Votre chat n'a pas besoin de sortir pour être infesté par les puces. En effet, vous pouvez, vous-même, ramener les larves de puces de l'extérieur à l'aide des semelles de vos chaussures par exemple.
Ce qui vous décrivez ressemble largement à une infestation par les puces en effet et il existe un moyen très simple pour s'en assurer : récoltez ces petits grains noirs sur un sopalin ou un mouchoir blanc humidifié. Une fois les petits grains déposés, écrasez-les en refermant le tissus absorbant utilisé sur ces derniers.
Si les tâches deviennent rouges alors ces petits grains noirs correspondent à des excréments de puces contenant du sang digéré. Vous avez votre diagnostic !
S'il s'avère que votre chat est bien infesté par les puces, vous pouvez, cette fois, vous rendre chez votre vétérinaire pour qu'il vous conseille sur le produit le plus adapté : spectre parasitaire et mode d'administration (comprimé ou pipette).
Je vous souhaite une bonne soirée,
Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Je ne suis pas sur mais je pense que se soit des crottes de puce.
Via au forum on ne peut pas vraiment voir, avez vous vu des puces? , peut être voir avec votre vétérinaire.