Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Castration chien-loup : est-ce une option ?

:
Nevaketje

Castration chien-loup : est-ce une option ?

Posée par il y a 2 semaines dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
Bonjour, Notre chien-loup tchécoslovaque Menthu a eu 5 ans en janvier, il s'est toujours assez bien entendu avec les autres chiens mais récemment son comportement envers notre jeune Berger Allemand (Arès - 2.5 ans) a changé. Le BA (non-castré) n'est pas dominant du tout, il adore jouer mais parfois il taquine le chien-loup un peu de trop et ce dernier le remet à sa place. Depuis presque 2 semaines maintenant, on dirait que le chien-loup "s'acharne" pratiquement et il va trop loin en reméttant le BA à sa place. On se posait la question si une castration pourrait le calmer un peu. Apart ça, il essaie toujours de lécher l'urine de ma femelle border collie (6 ans) mais pour le reste pas de problèmes. Notre autre BA Copain de 8 ans est agressif envers le chien-loup donc eux deux n'ont jamais beaucoup été ensemble. Donc, la castration est-ce une option dans ce cas? De toute fâçon on va encore s'informer auprès de notre vétérinaire et l'éleveuse du chien-loup, mais je voudrais savoir si quelqu'un d'autre est familier avec un problème pareil? Merci d'avance!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    il est clair que ce genre de comportement est en général diminué après une castration. En outre, les castrations chez le chien sont associées à une fréquence moins élevée de cancers de la prostate. Il est bien souvent conseillé de faire castrer/stériliser son animal si l'on ne ne souhaite pas le mettre à la reproduction.
    Il arrive évidemment que de tels comportements soient également liés au caractère d'un animal, comme cela peut être le cas chez l'humain par exemple, auquel cas une castration pourrait ne rien y changer. Mais il faut garder en tête que dans la plupart des cas, elle est efficace pour lutter contre ce genre de comportement.

    Cordialement,

    Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Bonjour, j'ai deux clt ;) bienvenue ici

    Vous voyez quand je dis que les clt prennent du galon : et supportent mal leur congénère un jour ou l'autre... et ce n'est pas un claquement de doigt qui fera changer le caractère, et comportement d'un clt

    Malheureusement, la castration ne change parfois pas grand chose à cet age là

    Vous avez une meute. Une femelle qui va subir les assauts des mâles...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Vous dites que le BA de 2,5 ans taquine le CL, le « problème » ne viendrais il pas de lui ? Le CL manque sans doute de patience mais les hormones ne me semblent pas entrer en ligne de compte.
    Essayez d’empêcher le jeune BA de trop l’embêter voir si le CL se calme.
    La border est elle stérilisée ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)