Le bicarbonate de soude lave bien le chien et pour un poil court c'est très bien, je ne sais pas sur quoi vous vous basez axelestderetour pour prétendre le contraire....
Franchement, j'avais exactement le même problème que vous johadiams, la douche c'était terrible, je n'arrivais même pas à le mettre dans la baignoire....
Essayez, vous verrez c'est pas mal pour les chiens qui n'aiment pas le bain, parfois on ne peut pas faire autrement si le chien ne supporte pas l'eau...
La fécule c'est tout simplement de la fécule de pomme de terre au rayon farine/tapioca en supermarché, et l'huile essentielle de lavande vraie (attention seulement celle qui s'appelle lavande vraie , pas une autre lavande car c'est la seule huile essentielle qu'on peut utiliser pure sur la peau du chien). L'huile essentielle est facultative, c'est pour sentir bon, ça coûte environ 10€ en pharmacie ou magasin bio type natures et découvertes et cela a un effet apaisant sur les chiens anxieux, la fécule aussi d'ailleurs, elle a pour effet de dégraisser le poil. On peut utiliser du bicarbonate seul. Je laisse agir environ 20-30 minutes le bicarbonate mais on peut aussi quand on a pas le temps ne pas laisser agir, cela m'arrive de saupoudrer et brosser direct...je ne sais pas si votre chien aime la brosse mais moi il n'aimait pas non plus et maintenant à chaque fois que je le lave et brosse , il y a une friandise à la clé, alors c'est devenu un super moment pour lui !
Et le shampoing zooplus c'est le shampoing muffin aux bleuets, mais essayer d'abord le shampoing sec pour l'habituer. Bon lavage à votre chien !