Oui Amie des boxers, je suis d'accord avec toi et mes chiens ne sont pas parfaits. J'ai une Jack qui en laisse, ou en liberté, en meute avec d'autres chiens avec sa dogsitter elle se fiche pas mal des autres chiens. Elle veut pister, courir après la balle et chercher à bouffer. Elle trace sa route sans dire bonjour (ou alors rarement, elle kiffe les shiba et les border collie)
Elle prévient une fois et si tu reviens à la charge elle te chope en général les babines ou les oreilles. J'aurais préféré qu'elle soit plus soumise, mais tant pis, je la connais maintenant, le problème du chien d'en face c'est comme il n'est pas laisse je peux moins le maitriser s'il persiste j'ai d'abord peur que ma chienne le pince (on va dire que c'est ma faute) et ensuite qu'il la tue s'il est plus gros, lui libre de ses mouvements, elle coincée en laisse, car elle n'a pas hésité à remettre en place un berger allemand, un golden etc.
Quant à mon grand Il connait très bien les codes, s'il approche un chien qui grogne il s'éloigne, mais si c'est le contraire, on s'approche il veut pas il grogne, quitte à esquiver, mais quand il est acculé car en laisse il se défendra, et si ma Jack grogne il va aussi grogner. Il fait de la protection lorsqu'on est dans le batiment avec d'autres chiens, mais se comporte bien, dans la rue, les parcs, forêts, même détaché aucun souci, sauf avec de très gros chiens, genre Akita, Bergers allemands etc; mais sachant ça j'esquive ou je fais un gros body block entre l'autre chien et lui
C'est fou, je connaissais pas vos histoires avec Kikaah et Gally, les attaques de Dogue et primitif dans ton coin, ça me fout des frissons, Tu m'étonnes que les gens angoissent... Et puis ville/campagne, c'est pareil pour moi.
Kainate, oui, ça fait des années que mes deux chiens vont en forêt en meute détachés avec leur dogsitter, chiens de toutes tailles, aucun souci, Ou même avec moi en week-end en rando détachés
Dans la rue j'ai appris à voir loin (sauf lorsque mes chiens chopent de la bouffe) et les signaux que j'envoie c'est grand écart, de loin, les maitres comprennent que je veux pas qu'on s'approche sauf qqs fois ou des tarés nous poursuivent en insistant que les chiens se disent bonjour et les fois où je change de trottoir c'est gros chien (comme je disais akita, berger) car même écart ça sert à rien, c'est mon chien qui me dit que ça va pas en se raidissant, donc je change carrément de trottoir, le problème c'est plus les chiens détachés, ces 3 fois ont été des surprises, on n'a pas pu esquiver et quand un chien est détaché et te poursuit alors que tes chiens sont en laisse on ne peut plus faire grand chose si l'autre maître n'intervient pas