@ WGT
(on peut l'écrire comme ça ton pseudo ? Je galère vraiment avec le copier coller sur mon téléphone)
Je ne connais pas Berger mais votre situation à tous les deux me rappelle le BA ds le coin (trauma à 3 mois donc plutôt les grognements, les crocs, bref il voudrait bien goûter aux copains) en cours de rééducation avec des séances en club et Socia là bas. (je dis pas que c'est pareil pr Berger. Je vais parler de son maître).
On parle svt avec ce monsieur de la cinquantaine. Il tient tjs son BA attaché ds les bois, ça va avec certains chiens, avec la plupart, son BA est encore très réactif. Beaucoup plus cool à l'école qu'ici, question territoriale aussi ptet bien...
Alors oui le maître a parfois du mal car ds le voisinage, les gens aiment les chiens (la plupart) mais certains aiment aussi les "chiens comme il faut" et là ça va coincer... Le bouche à oreille, on peut se retrouver très vite sur la touche avec son loulou qq peu différent.
Après faut pas exagérer, il y a aussi de nouveaux arrivants, des visiteurs et des gens qui s'en fichent.
Le BA a presque 2 ans, il progresse en Socia à pas de fourmi ! Mais le maître s'en fiche bien des autres. Il vient (son chien attaché par sécurité) mais tjs ds l'espoir de détendre son chien et qu'il accepte un jour de faire davantage confiance à ses congénères.
Oh son histoire me touche à chaque fois !
On vérifie de tps en tps avec Orphée si ça peut passer... Va falloir un peu de temps.
Juste pour dire que bien sûr faut tenir compte des autres (ne pas les importuner, les mettre en danger c'est hors de question) après en tenir trop compte, c'est aussi les laisser nous dicter notre conduite, notre façon de faire avec notre chien...
Ma chienne est vue comme une bonne excitée de la vie 😂 et la sauteuse du coin (ça fait bizarre dit comme ça 😅), bah oui elle saute sur un tel qu'elle adore depuis p'tite 3 fois au lieu de 15, et l'autre chien ne saute qu'une fois donc on lui dit rien... Ah oui il a 6 ans et la mienne 15 mois... On verra alors mais je continue de faire mon bout de chemin, si les gens n'apprécient pas Orphée (comment est ce possible ?) ils s'en vont c'est tout.