Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pinscher nain, souci avec l'autorité, a mordu très fortEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Mamaelfie a écrit:
« J'ai une croisée pinscher, c'est une tête de mule qui aboie très souvent, et qui montre souvent les crocs. Elle est très gourmande aussi et elle réclamait tout le temps à table, maintenant je la fait mangé avant nous et après on est tranquille. »

Paco aboie aussi après les voisins 🙄
Heureusement ils aiment les chiens 😅 Mais c’est très pénible malgré tout ...
A-t-elle mordu déjà ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pacotille a écrit:
«
Mamaelfie a écrit:
« J'ai une croisée pinscher, c'est une tête de mule qui aboie très souvent, et qui montre souvent les crocs. Elle est très gourmande aussi et elle réclamait tout le temps à table, maintenant je la fait mangé avant nous et après on est tranquille. »
Paco aboie aussi après les voisins 🙄 Heureusement ils aiment les chiens 😅 Mais c’est très pénible malgré tout ... A-t-elle mordu déjà ? »

Non elle n'a jamais mordu mais elle a déjà pincé plusieurs fois.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Travailler en renforcement positif en présence des chats, ça veut dire quoi concrètement ? Récompenser votre chien quand il ignore vos chats et ne rien faire quand il les embête ou les course ?
Ma chienne a un instinct de chasse assez développé et vit avec deux chats, pour moi il n'a jamais été question de laisser ma chienne les courser ou contrôler leurs allées et venues.
Alors j'ai joué sur plusieurs choses, d'un côté en effet je l'ai encouragé à les ignorer et à les laisser tranquille en renforçant positivement. Mais de l'autre, en cas de comportement inadapté (partir en trombe vers un chat, leur bloquer le passage, se mettre à l'arrêt, les virer d'un endroit, etc.) je me suis toujours clairement interposée et elle a rapidement compris le message. La cohabitation se passe maintenant très bien.
Il faut que votre chien comprenne que s'il déroge aux règles il va trouver à qui parler derrière.
Mais pour cela il faut déjà qu'il ait bien intégré les règles, ce qui ne semble pas être le cas. Donc je vous conseillerai de travailler déjà sur les règles de base dans un premier temps, avant de tenter des choses pour la cohabitation chien/chat.
Si vous sentez que vous n'arrivez pas à boucler le travail avec cette éducatrice, demandez l'avis d'un professionnel qui n'utilise pas forcément l'argument marketing "méthode positive". Selon moi votre situation actuelle montre qu'il y a une faille dans les conseils qui vous ont été donnés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Premier principe: ne pas lui laisser prendre les initiatives (quant aux lieux où se tenir, le moment de telle ou telle activité)
Second principe: ne jamais rien lui accorder tant qu'elle n'est pas dans le bon état d'esprit

Attention, un chien intelligent peut tricher
Au début c'est une grande histoire de patience
elle n'a rien de rien avant de prouver qu'elle est calme et soumise, sans faire semblant.
(vous prenez comme premiers outils ce qui est le plus important pour le chien: nourriture, jeu, n'importe, ils ont tous leur point faible
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)