Il était heureux venant et allant explorer les coins de la maison et croquant avec joie son petit jouet caoutchouc pour les dents.
Soudain, vers 21 heures, il décide de se coucher sous la table à dîner et s'endort. Je vais le voir vers 23 heures, il me regarde mais semble léthargique. Je me suis rappelé qu'un chiot dort très souvent et avec une si importante journée que c'était plutôt normal.
Mais vers 2 h le matin, il a vomit toute sa nourriture. J'ai tout nettoyé en me disant : Pauvre petit pitou, que d'émotions dans une même journée !
Par la suite, vers 3 h, il s'est accroupit pour se soulager (les 2 pipi & caca). Rapidement, je l'ai sorti à l'extérieur sans le gronder et j'ai tout nettoyé.
Lorsqu'il est entré, il s'est encore une fois précipité sous la table. Je tentais de l'appeler mais il ne voulait pas venir me voir. Je me suis dit : Il pense que je suis fâchée peut être... :( Puis il s'est endormit.
Le lendemain matin, mon conjoint m'a réveillé subitement en me disant que Nanuk n'allait pas bien, qu'il était en diarrhée et qu'il retournait toujours sous la table.
Il faisait pitié. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai amené à côté de moi sur le canapé et immédiatement il est retourné sous la table.
Comme un éclair, j'ai téléphoné le véto, il m'a dit de ne plus lui donner à manger pendant 12 heures. Je n'ai pas voulu, je lui ai dit plutôt vous l'amener immédiatement. Elle m'a dit : Nous sommes dimanche cela va vous couter des frais d'urgence plutôt attendre à votre rendez-vous lundi. Je lui ai répondu pas d'affaires, j'aime mieux payer des frais de $120 cdn pour urgence que de risquer que Nanuk soit plus malade !
Rendu chez le véto 1 heure plus tard. Elle m'annonce le diagnostic du parvovirus !!!!
Catastrophe !!! Nanuk est hospitalisé pour une période de 5 jours et les frais sont de $725 cdn.
En plus, le parvovirus peut mettre la santé de Lady en péril aussi !!!!!
J'ai lu pleins de choses sur Internet et je panique littéralement et mon conjoint et moi pleurons à chaudes larmes...
Je suis tellement inquiète. Je ne dormirai pas de la nuit ... pas capable !!!
Je vais aller voir Nanuk à la première heure du matin.
Je prie le ciel pour que Lady ne contracte pas ce virus. Nous devons l'observer pendant 5 jours elle aussi de notre côté.
Nous avons tout désinfecté et ce n'est pas finit on recommence demain le nettoyage.
L'éleveur me dit que ce n'est pas de sa faute que tout était en règle.
Puis, au Québec le seul recours est le remboursement du chiot. Mais, nous ce n'est pas l'argent qu'on veut !
La véto m'a dit que cela est fréquent chez les chiots et c'est pourquoi elle suggère toujours de mettre en quarantaine un chiot avant de l'adopter. Franchement, j'ai eu plusieurs chiots et je n'ai jamais vécu cela ????
On veut sauver Nanuk et Lady !!! Au secours....