Épuisé par mon chien

Cathy69008

Bonsoir,

J'ai besoin de conseil, depuis bientôt 3 ans Blake à rejoint ma petite vie tranquille, je lai adopter avec mon ancien copain.

Aujourd'hui nous sommes séparé depuis plus d'un an, je pense que mon toutou à été énormément affecté par cette séparation, mais depuis petit il a peur de l'abandon multipliée par 10 A ce jour.

Je dois le mettre dans une cage lorsque je ne suis pas la sinon il se venge de mon absence je fait toujours en sorte de le laisser le moins longtemps possible seul mais même 5min on pourrait pensé que je l'ai laisser 6mois tout seule.

Il demande constamment de l'attention et ce met systématiquement entre mon nouveau copain et moi ce qui entraîne des engueulade. Depuis qu'il est petit je n'ai aucune autorité sur lui.

Je suis aujourd'hui épuisé de cette situation et J en arrive même à vouloir m'en séparer. J arrive pas à savoir si il est heureux. Je pense lui apporter toutes les caresses et bon soins qu'il a besoin mais j'ai l'impression que ça ne suffit jamais.

J'ai besoin de conseils sil vous plait cette situation me brise le coeur.

Merci par avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai peu de connaissances mais je peux vous dire ceci.

la cage s'il a un anxiété de la séparation et que ça le rassure, pourquoi pas. Mais laissez la ouverte.

Ce ne doit pas être une contrainte, mais uniquement un lieu ou il se sent en sécurité.

Pas de câlin quand vous le quittez, sauf s'il est calme (pour nourrir ce bon comportement) Il faut qu'il aille à sa place, assis, et qu'il soit calme. Ne partez pas tant qu'il n'est pas calme. NE LE CARESSEZ PAS tant qu'il n'est pas calme.

entrainez le à rester quelques minutes loin de vous et qu'il ne vous voit pas, puis de plus en plus longtemps.

Lui donner de l'affection quand vous revenez le voir.

Avant de partir lui laisser à manger, boire, ses jouets, une couverture...tout ce qui peut être positif.

le but : faire en sorte qu'il assimile le moment de séparation comme un moment positif.

Maintenant le plus important :

Pour que votre chien soit heureux, il faut répondre à ces besoins et ses attentes. Lui donner de l'affection n'est pas suffisant. Un chien qui a un jardin et qui sort quand il veut : CE N'EST PAS UNE VRAIE SORTIE !

Faites de l'exercice avec lui (marcher, aller courir, lui faire faire des activités sportives, le faire jouer avec d'autres chiens). Un chien qui se défoule n'a plus l'énergie de tout casser dans la maison.

Stimulez votre chien : jouez avec lui (à la balle ou autre), donnez lui des jeux intellectuels (jouets avec friandises cachées), jouet qui fait du bruit. Apprenez lui des ordres : assis, couché, au pied. Donnez lui des règles claires : interdit de monter sur le canapé sans autorisation etc... il faut le donner un challenge intellectuel.

Donnez lui de l'affection : mais uniquement quand il fait quelque chose de bien ! pour nourrir le bon comportement du chien.

Il obéit ? une caresse , une friandise, un ton enjoué...

il est calme ? une caresse...etc...

Jamais d'affection quand il n'est pas calme ou il comprendra qu'il doit être excité. Quand il est stressé que vous partiez : il se dira que c'est le bon comportement...

j'espère vous avoir un peu aidé !

Aggie19

Pourquoi dites-vous tout le temps que vous n'y connaissez rien alors que votre message reprend exactement le B-A BA de l'éducation d'un chien ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Utilisateur anonyme

Car c'est la réalité : je n'y connais absolument rien.

Je suis propriétaire de chats.

Mais je pense que quelque soit l'animal ou l'individu, les mêmes règles de "bon sens" s'appliquent.

Le B-A BA de l'éducation d'un chien ? vous venez de me l'apprendre ! ^^

Mes chats ont donc été éduqués comme un chien !

Docline

Le pinscher est un grand sportif qui devient vite un petit tyran s'il n'a pas le bon coach

C'est à vous de "l'épuiser" par des activités adaptées !

Damathe

Le pinscher est un grand sportif qui devient vite un petit tyran s'il n'a pas le bon coach

C'est à vous de "l'épuiser" par des activités adaptées !

J'ai du bol alors. J'ai un croisé pinscher et son sport préféré, c'est roupiller au soleil 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Ma voisine qui doit avoir 50 ans en a un, qui a une vie bien triste...

Elle le sort en laisse sur le parking en face de chez elle, et il fait ses besoins sur le goudron...

Elle est là comme une quiche à attendre planté qu'il fasse ses besoins...

Le reste de la journée il aboit compulsivement au moindre bruit...