Castrer mon chien

Clémi83
Clémi83

Bonjour,

Mon Pinscher nain de un an devient de plus en plus agressif. Dernièrement quand j'ai voulu l’empêcher de "se reproduire" avec la chienne de ma mère il m'a mordu à sang ... (et ce n'est pas la première fois)

Je suis très énerver de subir ses sauts d'humeur, car cela deviens de plus en plus fréquent, monsieur n'en fait qu'a sa tête et ne supporte pas qu'on l’empêche de faire ce qu'il a décider ...

J'ai penser à la castration, mon vétérinaire m'a dit que cela calmerai ses ardeurs ... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.

Clémentine.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment sa se laisser se calmer seul? N-o-n ! C'est pas lui qui décide quand il est calme ou pas c'est toi !

TU est le chef lui il est ton.... chien ! Quand il te mord tu le prend par la peaux du cou (tkt il a pas mal mais bon l'étrangle pas non plus ! :p) Tu aussi la voix et tu dit sois ''non!'' sois ''stop!'' ou comme tu veut moi perso je dit ''hé!''

Il a quel age?

Mange t-ils après toi?

Est ce qu'il marque?

Est ce que il tire sa la laisse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que le fait de le castrer serait un bon point mais à mon avis ton chien ne sait pas vraiment où est sa place dans la "meute" il faudrait que tu le remette en place comme par exemple quand il t'a mordu, faut surtout pas laisser passer ça. Il paraissent fragiles les petits chiens donc on ose moins les gronder mais après il font vite la loi (je sais de quoi je parle j'ai un chichi) et il a un très fort caractère aussi. Seulement que il essaye de devenir le chef je le remet en place (sans lui faire mal hein) par la peau du cou et le fait est qu'il n'a jamais essayé de me mordre.

Clémi83
Clémi83

Il a un an !

Il mange systématiquement après nous (gamelle de 20 min si il n'as pas manger tant pis ça sera pour demain)

Il tire énormément sur la laisse ... même avec un harnais je suis obliger de le tirer de le faire marcher au pied et il hurle ...

Quand je le tire par la peau du coup, il est "possédé" ... je dit d'une voix très forte "NON"! Il grogne de plus bel, et quand je le repose il reviens à la charge pour me mordre, j'ai tout essayer, martinet, chaussure, et long bout de journal transformer en baguette, il se jette dessus quand je lui montre pour le menacer d’arrêter ...

Je suis désespérer ... :'(

Célineo
Célineo

Et ne pas le frapper (parce que le martinet ...) ?

Respecter ses grognements pour faire cesser ses attaques (parce que faire cesser les morsures EST la priorité) ?

Chercher un peu de douceur pour ne pas faire de cette relation un cauchemar ?

Ne pas le tirer par la peau du cou, ce qui en langage chien est un symbole de MISE A MORT et non une délicate caresse ?

Faire venir un comportementaliste canin ????

Oh pitié tout le monde ! Arrêtez de conseiller de durcir les choses ! Pas une seule seconde vous chercher l'origine du problème ... Vous avez estampillé ce chien dominant et on dirait que bientôt vous allez conseiller à Clémi83 de lui sauter dessus à pied joint pour qu'il comprenne bien où est sa place. Désolée, j'ai mis tout le monde dans le même panier là alors qu'au final ce n'est contre personne, seulement contre ces conseils à la noix qui me piquent un peu trop fort les yeux et qui me rendent malade.

Tout ce qui risques de se produire c'est que ce chien ne pourra plus voir son maître en peinture et vis versa. Un chien qui mord, c'est grave alors autant faire appel à un professionnel. Soit c'est un problème d'éducation, genre j'ai mis mon chien au mordant mais je le contrôle pas ou je n'arrive pas à faire cesser les mordillements de mon chien à la limite. Alors un éducateur canin. Soit c'est un problème de comportement, mon chien me mords. Et alors, on fait venir un comportementaliste canin avant qu'il ne soit trop tard.

Vraiment désolée pour le coup de gueule Clémi83, je ne voulais pas pourrir ton post. Ceci était dit, est-ce que tu te souviens du moment où les choses ont commencé à se dégrader ?

- une étudiante comportementaliste canin -

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Clémi83
Clémi83

Bonjour Celineo,

Pas de soucis pour le coup de geule, je peux comprendre.

Je n'est jamais frapper mon chien, le martinet etant juste une menace ... Je fais egalement tout le temps des caresses à mon chien, on joue ensemble on se fais de doux calins, je le felicite dès qu'il est obeissant ... Je pense avoir de très bonnes relations avec mon chien.

Par contre comme je l'expliquai quand il se met a faire une betise :

Mordre le chat (meme pour jouer il lui fait mal)

Aboyer

"Sauter" la chienne de ma mere

Grogner quand on lui dit de descendre ... etc

Il m'est impossible de le calmer il se met dans une rage de folie... GROGNEMENTS EFFRAYANTS mais surtout IL ME BOUFFE !!!

Ce n'est plus possible, je n'est absolument pas les moyens d'aller voir un comportementaliste ... quand leur tarifs seront raisonnable j'y reflechirai ...

Ceci dur depuis que je l'ai adopter ... c'est à dire 2 mois !!!!

Clémi83
Clémi83

C'est a dire depuis qu'il a deux mois ... aujourd'hui il a un an*

Célineo
Célineo

De faire venir, pas d'aller voir ;) Nuance très importante. Je te proposerai bien de venir, mais je suis encore en formation & je suis quand même assez loin :-/ Après, ces vrais qu'un comportementaliste, ce n'est pas donné. Mais lorsqu'il s'agit de quelqu'un de compétent, ca vaut tellement le coup ...

Donc si je résume, ce chien a un an mais il n'est avec toi que depuis deux mois. Où est-il avant ? Est-ce que tu connais un peu son passé ?

Concernant le chat, je comprend très bien ton envie de le défendre, mais normalement, s'il lui fait mal, le chat se défends lui même. Ce qu'il faut vérifier, c'est que le chat ait des endroits où le chien ne puisse pas l'atteindre (arbre à chat avec plate-forme en hauteur par exemple).

Concernant la chienne, si elle est stérilisé, ca ne pose pas de problème. C'est leurs affaires aussi dérangeant que cela puisse paraître. Si jamais elle n'est pas stérilisé, et bien, ce sont les hormones, la nature et les futurs bébés à venir.

Célineo
Célineo

Il reste donc "descendre" et "aboyer". Si tu le menaces ou que tu passes à la violence physique HABITUELLEMENT lorsque tu lui demandes, le chien sait très bien que lorsque tu lui donnes l'ordre, il va bientôt être en danger. Si brandir un martinet suffit, c'est qu'il a déjà du se recevoir un coup ou deux (pas forcément de toi, mais quand même). Sinon le martinet n'aurait aucune valeur aux yeux du chien, pas plus que si tu montres une fleur. Alors il se défends. A ta violence, il réponds de la violence. A sa violence, tu réponds encore plus de violence. C'est un cercle vicieux.

Du coup, s'il-te-plait, martinet, journaux et autres instruments à la poubelle. Dès qu'il grogne, cesse ce que tu fais et essaye de comprendre pourquoi il grogne. Ca devrait t'éviter la plupart des morsures.

Une méthode toute simple pour le faire descendre, tu prends un petit bout de fromages, de viandes ou une autre friandise. Tu te met assez loin pour qu'il ne se sente pas acculé et tu l'appelles très joyeusement en lui tendant la friandise. S'il vient la chercher, tu le félicites énormément. S'il ne vient pas, teste autre chose, comme lui envoyer un jouet. Petit à petit, tu refais l'exercice en lui disant "tu descends" le plus gentiment et joyeusement possibles et tu félicites. Au début il ne viendra que pour la récompense mais peu à peu il va comprendre.

Pour les aboiements, c'est plus complexe parce qu'il y a la cause "extérieur". Il aboit pourquoi ? Vers quoi ? A quel heure ? Régulièrement ? L'idée pour faire cesser les aboiements c'est d'intervenir lorsque le chien se prépare à aboyer. Une fois qu'il a commencé, on l'ignore. On serre les poings, des dents et on prend sur soit. Lorsqu'il cesse d'aboyer on l'appelle et on le détourne de cette envie là. Et pareils, si le chien se retient d'aboyer, même un tout petit peu, on félicite. En général il est assez surpris pour ne pas aboyer pendant qu'on fait ça ^^ C'est un apprentissage plus long et moins évident. Ignorer le chien qui aboit, ce n'est vraiment pas facile. Et le féliciter parce qu'il ne fait rien, n'est pas forcément plus évident. Mais finalement le chien comprend ce qu'on attends de lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un pinsher toy de 1 ans et 5 mois et je ne sais pas si je devrais le castrer sachant que je ne veux pas qu'il ai des bebes et des problèmes comme un cancer des testicules.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?