Boule rouge sur l'entre patte de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien de race spinsher nain va bientôt avoir 6 ans et depuis quelques jours il a attrapé une boule rouge au niveau de son entre patte.

Si vous savez ce que c'est, pouvez-vous me le dire svp ?.

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée !

14 réponses
Tania28700

Bonjour

Seul un veto pourra vous dire : piqûre ou tout autre chose

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Dundeemaya

J'ai l'impression que c'est un abcès. Peut être un corps étranger ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que c'est un abcès. Peut être un corps étranger ?

Un corps étranger, cet à dire ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Cette "boule rouge" est-elle apparut brutalement ou progressivement ? Sur la photo, on a l'impression que du pus se s'en dégage, est ce le cas ? Cela peut être du à plusieurs choses comme, en effet, un abcès, un corps étranger, un poil incarné... Un épillet par exemple, est un corps étranger qui se plante dans la peau des chiens lors de balades et peuvent migrer plus haut sous la peau par la suite (dans ce cas, il faut le retirer d'urgence). Le mieux serait qu'un vétérinaire ausculte cette lésion de plus près.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Cette "boule rouge" est-elle apparut brutalement ou progressivement ? Sur la photo, on a l'impression que du pus se s'en dégage, est ce le cas ? Cela peut être du à plusieurs choses comme, en effet, un abcès, un corps étranger, un poil incarné... Un épillet par exemple, est un corps étranger qui se plante dans la peau des chiens lors de balades et peuvent migrer plus haut sous la peau par la suite (dans ce cas, il faut le retirer d'urgence). Le mieux serait qu'un vétérinaire ausculte cette lésion de plus près. Bonne soirée, Marthe

Bonjour,

J'ai remarqué la boule du jour au lendemain. J'ai eu aussi l'impression qu'il y avait du pus à l'intérieur mais comment puis-je vérifié ? Il se la léchait le premier jour et maintenant il ne fait plus trop attention

Merci pour votre réponse

Bangdji

Bonjour, si c'est un abcès, et ça y ressemble en photo, il faut le faire percer par le vétérinaire.

Par corps étrangers on veut dire qu'une petite impuretés, style épine, écharde de bois, etc... S'est glissée sous la peau, dans la chair. Provoquant une petite infection, arrivée de pu, etc.... = Abcès.

Un abcès peut grossir et devenir très gros, tes problématique et dangereux. Perçage par le vétérinaire et désinfection son de mise.

Pour exemple, un de mes chats est revenu avec un abcès. On l'avais vu 2j avant, depuis 2j ( chat qui sorte dehors) elle ne revenait pas et nous évitait clairement. Quand on l'a eu, on s'est aperçu qu'elle avait un abcès de la taille d'un pamplemousse bien gros, c'est énorme pour un chat, sa peau avait nécrosée car elle tentait de ce l'ouvrir elle même en léchant. Urgence vétérinaire, opération, retrait des parties nécrosées, soins et soins.

Elle va bien, mais je veut dire, les abcès aussi petits soient-ils au début peuvent virer au cauchemar ; nécrose, infection du sang, etc...

Bangdji

Enfin bon vous n'en êtes pas là 😅

Et certains abcès peuvent être tout petits sans prendre des proportions dantesques. Mais enfin, dans le doute, si ça ne ce résorbe pas ( sans évolution négative) au bout de quelques jours, un petit check up véto...

Loustick

En plus, avec un abcès, maux de tete.

Mieux vaut pas le laissé comme sa trop longtemp.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

Enfin bon vous n'en êtes pas là 😅 Et certains abcès peuvent être tout petits sans prendre des proportions dantesques. Mais enfin, dans le doute, si ça ne ce résorbe pas ( sans évolution négative) au bout de quelques jours, un petit check up véto...

Bonjour, je viens de regarder à nouveau aujourd'hui et elle a rétrécie, moins rouge