Bonsoir à tous,
Je vous écris car je suis confrontée à un énorme problème.
J'ai adopté à la SPA un petit pinsher de 5 ans. Très craintif et pas OK avec les chats et chiens, chien qui a été retrouvé sur la voie publique, recupéré par la fourriere puis la SPA.
Griffures oreilles et cicatrice museau (surement du à une attaque).
Bien consciente que ce petit chien à été traumatisé, je me decide donc de l'adopter.
Les 2 premieres semaines, ce petit chien ne me quittait pas (j'ai la chance de travailler en télétravail) et je remarquais qu'il se mordait les pattes, aussi lors des siestes il avait toujours les membres très raides. (stress intense voir depression ?).
Voici le problème....Dans l'ascenseur il devient FOU...Saute, hurle, aboie
Pour lui mettre la laisse c'est aussi quelque chose...
Il tire en laisse comme pas possible, hurle et aboie d'une façon intense quand il voit des chiens, chats même quand il sent leurs urines...
Devant ce comportement et voulant tellement que mon petit chien ne soit plus en souffrance et malgré le prix, je me decide à faire appel à un comportementaliste.
6eme seance a ce jour et aucunes améliorations. Fleurs de bach, medicaments (même si je suis contre), rien à faire...
Plusieurs voisins se plaignent...Dans l'appartement c'est un amour, adorable, je l'aime tellement...
Mais ses cris stridents lors des sorties et dans l'ascenseur dérangent les voisins, je peux le concevoir mais je ne vois aucunes issues, j'ai vraiment TOUT essayé....
Croquettes dans l'ascenseur, museliere (il arrive à la retirer)
Cela fait deux mois qu'il fait partie de ma vie, lui comme moi sommes tres attachés mais me voilà devant une impasse...
Je sens que je vais avoir de gros soucis avec les voisins...Syndic, ect
Je suis et me sens tellement desemparée...
Je pense et j'en suis meme certaine maintenant que ce chien n'a eu aucune sociabilisation et qu'il vivait en jardin...
Pensez-vous qu'il puisse accepter la laisse, l'acsenceur un jour ? Et que son comportement va s'apaiser et s'ameliorer ? Ou dois-je me resoudre à lui trouver une famille qui posséde un jardin ? Evidemment cette option me dechire le coeur et je ne l'a souhaite pas....Mais est-il heureux à ce jour et le sera t-il un jour ?
Dans l'ascenseur et dans le hall de l'immeuble il...hurle et ça certains ne l'acceptent pas (je peux comprendre car tout le monde n'aime pas autant les animaux que nous)
Si des personnes ont vécu la meme chose que moi et que cela s'est amelioré avec le temps ou si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci d'avance :)