Autant j'aime ma mère autant elle vient de baisser dans mon estime et de mériter pour quelques temps le titre de reine des connes.
Hier je suis parti de chez moi pour aller passer une semaine chez ma grand mère, qui vit à 20 km.
Je rentre ce soir, ma mère me téléphone et me dit qu'il est arrivé quelquechose de triste.
Hier après mon départ, mon père en se promenant à trouver un pékinois abandonné (pas attaché à un arbre, c'est déjà ça). Inquiet il le ramène et le nourrit pour la nuit.
Ma mère néanmoins, qui adore les animaux, ce qui n'empêche pas les décisions stupides à leur encontre, est malade (grippe), ne peut pas l'emmener chez le vétérinaire et remet le chien dehors en pleine ville confiante dans le fait que quelq'un le ramassera vite et préviendra les services publics.
Il est bien évidemment trop tard pour que moi je rapplique pour faire quoi que ce soit et prendre les choses en charge moi-même (mon père n'a pas de permis de conduire pour aller au vétérinaire. Moi non plus mais je suis ok pour prendre une journée de congé, faire la dépense et pour me taper les 5 km à pied).
C'est un chisu me dit elle, il avait l'air en bonne santé (pas le poil hirsute ou puant).
Je lui demande comment elle se sentirait si un de nos deux chiens (scottish et westie) était dehors perdu, si elle serait confiante dans le fait qu'on le trouve, qu'on se donne la peine de le prendre et de nous le rendre. Evidemment qu'elle en serait malade. Elle a eu des regrets, mais.... Mon père retourne sur les lieux, le chien ne l'a pas attendu. Trop tard donc. Une tragédie est bien pire quand elle est agrémenté d'une bonne part de stupidité.
Je passe une soirée super vraiment. Ma mère n'a même pas pensé à demander à une voisine ou à téléphoner à la SPA ou quelquechose pour avoir une ligne de conduite à suivre. C'est quand même terrifiant la connerie humaine.
Je ne partage pas l'optimisme de ma mère sur l'avenir de ce chien.
Alors en toute franchise. Quelles sont ses chances, en partant du principe que c'est juste un chien perdu?