Quelles sont les chances de survie d'un petit chien dans la nature?

Utilisateur anonyme

Autant j'aime ma mère autant elle vient de baisser dans mon estime et de mériter pour quelques temps le titre de reine des connes.

Hier je suis parti de chez moi pour aller passer une semaine chez ma grand mère, qui vit à 20 km.

Je rentre ce soir, ma mère me téléphone et me dit qu'il est arrivé quelquechose de triste.

Hier après mon départ, mon père en se promenant à trouver un pékinois abandonné (pas attaché à un arbre, c'est déjà ça). Inquiet il le ramène et le nourrit pour la nuit.

Ma mère néanmoins, qui adore les animaux, ce qui n'empêche pas les décisions stupides à leur encontre, est malade (grippe), ne peut pas l'emmener chez le vétérinaire et remet le chien dehors en pleine ville confiante dans le fait que quelq'un le ramassera vite et préviendra les services publics.

Il est bien évidemment trop tard pour que moi je rapplique pour faire quoi que ce soit et prendre les choses en charge moi-même (mon père n'a pas de permis de conduire pour aller au vétérinaire. Moi non plus mais je suis ok pour prendre une journée de congé, faire la dépense et pour me taper les 5 km à pied).

C'est un chisu me dit elle, il avait l'air en bonne santé (pas le poil hirsute ou puant).

Je lui demande comment elle se sentirait si un de nos deux chiens (scottish et westie) était dehors perdu, si elle serait confiante dans le fait qu'on le trouve, qu'on se donne la peine de le prendre et de nous le rendre. Evidemment qu'elle en serait malade. Elle a eu des regrets, mais.... Mon père retourne sur les lieux, le chien ne l'a pas attendu. Trop tard donc. Une tragédie est bien pire quand elle est agrémenté d'une bonne part de stupidité.

Je passe une soirée super vraiment. Ma mère n'a même pas pensé à demander à une voisine ou à téléphoner à la SPA ou quelquechose pour avoir une ligne de conduite à suivre. C'est quand même terrifiant la connerie humaine.

Je ne partage pas l'optimisme de ma mère sur l'avenir de ce chien.

Alors en toute franchise. Quelles sont ses chances, en partant du principe que c'est juste un chien perdu?

3 réponses
Maellev

ba je vais etre franche ( c est que je pense )

ça depend deja si tu habite dans une ville il a des chance de ce faire renvercer

mais il peut aussi retrouver c est maitres est etre rentré cher lui au moment ou je t ecris

si il etait pas malade c etait deja une bonne chose il ne devait pas c etre perdu depuis lonteng

aprés le nombre de jour ou des mois de survi d un animal dans la nature sa depend du chien si le chien c est chasser il peut ce nourir et donc vivre plus lonteng qu un chien qui sait meme pas atraper une fourmit,si il arrive a trouver de l eau ... donc tous depend du chien

mais niveaux de la race pekinois je mit connais vraiment pas dsl

tien moi au courant si ta du nouveau j esper que j ai quand meme pu t aider

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

C'est abusé! moi il m est arrivé quelque chose d un peut semblable il ya 10ans de ca.

Ma soeur vivait en allemagne et venait d accoucher, nous avons laissé notre caniche en garde a des amis qui voulait s en occuper, pour partir voir ma soeur.

Quand on est rentré Homer(caniche noir mais pas caractère de caniche qui aboit tout le temps, mais gros nounours pot de col calme), avait disparu, la famille était une famille nombreuse, les vas et viens des enfants, les portes qui s ouvrent....et hop il est parti!

Il n ont pas cherché après....bref on ne l a jamais retrouvé et je n ai cessé d y penser et de me retourner sur les chiens qui lui ressemblaient pendant des années!

Mon seul espoir dans ma tête était de me dire qu un caniche ca interesse les gens,qu ila été ramassé par des gens et a vécu une autre vie heureuse...enfin c'est pour consoler mon chagrin.

j espere que le petit chien a rencontré quelqu un qui la accueillit, ou qu il a retrouvé ces maitres! il devait etre tatoué...domage si vous ne l avez pas relevé car vous oriez pu contacter la spa pour avoir des infos....

Jespere et pense que tout va bien pour ce petit chien et je comprend ton chagrin. bisous

Utilisateur anonyme

Bon les nouvelles sont à prendre avec relativité.

Sur un plan personnel: c'est pas ma mère qui l'a mis dehors. Mais lorsqu'elle a dit à mon père qu'il était pas question d'adopter un autre chien, il en a intelligemment conclu qu'elle voulait qu'on le remette dehors. Quel imbécile parfois.

Mais ça me rassure que ma mère ne soit pas la reine des connes que j'ai pensé cette nuit. C'est un grand soulagement affectif.

Concernant mon père, ce genre de chose de sa part ne m'étonne pas plus que ça. Il n'est pas stupide dans l'ensemble mais il a déjà quelques bévues de ce style derrière lui (genre il avait donné un ordinateur dont il croyait que je ne me servirais plus). Donc il ne baisse pas dans mon estime.

Concernant le chien, ce qui est le plus important. J'ai appelé hygiena de ma ville ce matin. On me dit que comme c'est un chisu qui se laisse approcher facilement (puisque mes parents ont pu le prendre), quelq'un d'autre le fera sûrement. Ca aurait été plus problématique avec un Doberman. Ca me rassure un peu.