Les petits

Utilisateur anonyme

J'aimerais faire faire des petits à ma chienne quand elle sera plus grande mais le problème c'est que je ne sais pas combien de petits peut faire mon pékinois.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi faire des petits ?? car une portée coute très chère environ aller on y va pas fort plus de 1700 euro

Car déjà tu as les teste à faire pour cette race , ensuite les échographies , ensuite la césarienne ( c'est pratiquement toujours le cas pour cette race ) qui coûte de 200 euro à 700 euro , ensuite imaginons ta chienne rejette ses petits tu dois les nourrir toute les 2 heure la nuit comprise ! avec du lait maternisé spéciale chiot qui coûte une fortune , ensuite le vermifuge + le vaccin + le puçage qui coûte environ 80 euro par petit sa fais chère mais je vais te dire cette race fais en moyenne 4 petit mais sa peut varié de 2 à 8 petits

PS: Ce sont les questions que l'on doit se poser avant de faire une portée c'est pas méchant

juste ou as tu eu ta chienne ? quel âge à t'elle ?

Merci de répondre

Utilisateur anonyme

y a pas assez de chiot malheureux sur cette terre

car n'importe qui prendra un chiot en te disant oui je prendrais bien soin

et si ça va pas hop dégage le chiot

pourquoi une portée ??????? tu risque de diminuer son temps de vie

et puis stérilise là ce sera beaucoup mieux

Utilisateur anonyme

Elle n'a que 9 mois c'est beaucoup trop jeune une portée c'est minimum 18mois

Ta chienne est elle LOF ? si oui et que tu es sérieuse un éleveur fera peut etre une portée avec elle

Je suis POUR la stérilisation autant te le dire car sa empêche des cancers et tout mais si un particulier fais tout dans les régles sa ne me dérange pas qu'il fasse une portée

Utilisateur anonyme

Coucou Laika

Utilisateur anonyme

Elle a bien écrit quand elle sera plus grande.

Mais est-elle LOF, ou du moins as-tu l'intention de la faire confirmer ?

As-tu réfléchi au coût d'une portée ? Comme a déjà cité IP, il y a les tests de santé (je ne connais pas ceux spécifiques aux pékinois), le prix de la saillie avec un mâle, ce n'est pas gratuit ;), échographies, césarienne éventuelle, nourriture des chiots et de la mère, à la limite lait maternisé si elle ne peut pas tous les nourrir, vermifuges + vaccins + puce + visite chez le véto pour certificat de bonne santé quand ils partiront. Sans compter la fatigue et le temps passé sur cette portée.

Si elle n'est pas LOF ou si tu n'as pas l'intention de faire ce que l'on t'a cité, je te dirais de laisser tomber, tout simplement car je pense qu'il y a suffisamment de chiens en refuges, en FA pour laisser les gens aller chez des naisseurs qui n'auront pas tout bien fait. Si les gens se fichent du LOF/attentions nécessaires apportées aux chiens qu'ils aillent dans les refuges. Je ne suis pas contre les non LOF ou les croisés bien au contraire, mais j'estime qu'il y en a trop dans les refuges (il y a aussi des LOF, mais moins) pour contribuer à les peupler davantage.

Utilisateur anonyme

Je l'ai eu en animalerie.je l'ai prise parce qu'elle se faisait attaquée par un bébé shar pei,j'ai craqué sur elle dès que je l'ai eu dans mes bras

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de citer au-dessus les coups liés à l'enregistrement de la portée au LOF/certificat provisoire : 25 € par chiot.

Donc elle n'est pas LOF/pas de certificat de naissance ?

Si c'est le cas tu ferais mieux de la faire stériliser ou ne pas la faire porter en tout cas.

Utilisateur anonyme

Je vais la faire stérilisé

Utilisateur anonyme

Sage décision, en plus tu diminueras les risques de tumeur mammaire pour ta chienne :)

Utilisateur anonyme

par contre j'avais pensé à racheter un chien quand ma chienne sera plus grande (3,4 ans) mais je voudrais achter un shetland est-ce une bonne décision