Je commence à être dépassée par mon chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons un petit chiot de 2 mois et demi, cela fait 15 jours qu'il est à la maison. J'aurais besoin de conseils car là je commence à avoir du mal à le supporter.

Il passe son temps à mordiller, mes mains sont couvertes de griffes, parfois en sang ! J'ai beau le disputer, lui donner une clique sur l'arrière train, le menacer avec un journal, l'ignorer, il revient à la charge, encore plus virulent.

C'est un chien très vif, d'une énergie incroyable.

Dehors, il mange tout, mes plantes, des cailloux, de la terre, la terre des mottes des taupes, les bourdons et abeilles...

En promenade, c'est pareil.

Il commence à faire le mâle sur mon bras. Il a compris le systeme et quand je m'enerve, il part en trombe, pour revenir avec un regard malicieux d'un autre côté. Si je pends le linge, il vole les chaussettes etc. Il est constamment en train de courir entre nos jambes, de s'aggriper à notre pantalon avec ses petites griffes et de mordiller nos pantoufles et pantalons.

C'est un vrai glouton, quand je lui donne son repas, en quelques secondes il a tout lappé...

J'aimerais des conseils, car je l'adore mon petit lucky, et je veux pas qu'il devienne une corvée mal élevée.

Merci à vous

Je vais aller voir bientôt un éducateur canin, mais tous les conseils et astuces sont les bienvenus.

Bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tout a été dis !

J'ai également un chiot de cette âge, il a ses petits moment de folie, on le fait jouer et se dépensé pour le canaliser, mais il a des moment ou on a pas forcément le temps et la dessus je rejoint Soo-Jan, à force par habitude il comprend qu'il doit se défouler tout seule et joue seule.

Il à tendance à creuser aussi pour attirer notre attention (sa fait rager ma mère) je me suis déjà énervée et je l'est gronder sa ne fonctionnait pas alors quand il avait le dos tourner j'ai mis du vinaigre la ou il creusait .. Il y va de moins en moins et comprend très bien le NON !

C'est vrai qu'il faut beaucoup de patiente et on peut avoir du mal à garder son sang froid mais courage tu va y arriver avec patiente amour et surtout cohérence et un peut de ruse lol

Mais au final c'est que du bonheurs :)

Tania28
Tania28

Voila si bien dit par Soo-Jan ! 😳👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Soo-Jan
Soo-Jan

La patiente, l'amour et la discipline c'est clef du succès pour une vie en harmonie👌

Les chiots ont besoins de se dépenser, de s'occuper, la mienne petite malinoise de six mois fais la même chose, un chien se dresse tout au long de sa vie (Lola apprend encore elle à six ans), les début sont souvent difficile mais avez vous poser les limites et expliquer à votre loulou les endroits ou il peut allez et les interdits, les chiens apprennent par les habitudes, et si c'est un chiot qui est très joueur, faite le se dépenser au maximum!

J'espère que vous réussirez à trouver une entente avec lui.

👎

" >>>Amour, Patiente et Discipline, pour une vie en harmonie "
Tania28
Tania28

Et tu sais, avec un chiot, il y a des journées où tout roule, et d'autres où on doute...courage, et ne baisse pas les bras, tu l'aimes ton loulou, donc ne lache rien.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain
Titain

comme tania a dit, détourne son attention afin qu'il perde les mauvaises habitudes et plus tu vas entrer en conflit avec et moins ça s'arrangera surtout qu'aussi jeune il pourrait se braquer contre toi ou prendre cela pour un jeu ce qui n'arrangera rien. n'hésites pas à le faire se défouler car c'est une race qui a d'énormes besoins d'exercice ( c'est une race de chien infatigable à l'instar du jack russel )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28
Tania28

Bonjour

plus tu vas rentrer en conflit avec lui, moins ca va aller ! ne crie pas.

c'est un bb, détourne son attention, envoie lui jouet... (attention à la corde à noeud, qui s'effiloche et qui peut être un vrai danger si ingérer ; garde leur quand il joue avec). Ignore le, tourne lui le dos.

Et OUI patience !

Sonia71
Sonia71

bonjour il ne suffi pas d'une fesser il faut communiquer avec lui et lui dire NON au chose interdite et au bêtises et il es encore jeune s'est pour sa il s'occupe comme il peut pour jouer et faire ses dents acheter lui des jouets pour lui code a neud a grignoter une balle et voir des petit os en peau a macher sa va l'occuper et lui faire les dents il pensera moins au bêtise et il faut du temp et de la patience

" Sonia "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?