Les maîtres inconscients d'un grand chien

Utilisateur anonyme

En fin d'après-midi, balade dans la résidence (géniale : plein d'espaces verts) avec mon Lhassa. Côté luminaires, ce n'est pas le top mais on y voit un peu quand même. Et tout à coup je vois débouler la masse noire d'un grand chien, un mâtin napolitain, droit sur nous. Blue était en laisse et en voyant arriver ce "monstre" je l'ai lâché, histoire de lui donner une chance au cas où... Et j'entends "ici, viens là, à ta place..." A ta place ?" Et où, sa place, dehors ? Et c'est quoi tous ces ordres dans le désordre ? Bref, la rencontre entre les deux chiens s'est bien passée (Blue n'est ni craintif ni agressif avec ses congénères) mais quand le maître est venu récupérer son chien je lui ai dit, gentiment "il devrait être en laisse". Réponse "il n'est pas méchant". Moi "oui mais ce n'est pas écrit dessus. Il est grand, puissant et qui plus est noir. Il peut tout bêtement faire peur (et qui sait comment un chien qui sent la peur peut réagir) ou bousculer et/ou faire tomber une personne fragile ou un enfant". Réponse du maître "ah ben oui, j'avais pas pensé à ça... Vous avez raison". Certes. En attendant, méchant ou pas, un chien amené à se balader dans une résidence, ou dans tout autre endroit où il est amené à rencontrer des enfants, des personnes âgées ou tout bêtement des personnes qui ont peur des chiens, devrait être tenu en laisse. En espérant que le maître l'aura compris.

Qu'en pensez-vous ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

je suis tout a fait d'accord, j'en est d'ailleur parlé recemment.

pour anecdote il y a 2.3 jours lors d'une balade, je vois des gens avec chien laché, moi avec mon gros ba, je raccourci la laisse, pour qu'il soit quasi sur mes pieds. eux rien, b on nos chien c'était déja vu, pourtant ce jour là, il à montré les dents. j'était énertvés je leur est rien dit mes mon regard voulait tout dire.

Utilisateur anonyme

Je partage cet avis. N'importe quel chien (grand ou petit) doit être tenu en laisse. On peut toujours aller en forêt ou dans un champ si on veut le faire courir.

Wolfman

tant qu'il y aura des cons il y aura des incidents de ce genre tout les chiens doivent être tenus en laisse

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai !! C'est ce je fais maintenant !!

Tie Wolfi e revoila sa faisait un moment :)

Utilisateur anonyme

moi quand j'avais mon chien il était toujours tenu en laisse.meme si il etait gentil en genéral avec les autres chiens il ne supportait pas que les autres chiens me disent bonjour.donc je raccourcisait sa laisse et cela se passait bien.par contre j'avais une amie qui ne trouvait rien de mieux quand elle voyait un chien s'approchait de son york de le prendre dans ses bras.je lui est dit que s'etait la pire chose a faire mais elle a continuee.résultat quand la chienne croisée un autre chien s'ettait une vrai teigne.

Utilisateur anonyme

bonjour wolf contente de te revoir mais les gens sont de plus en plus irresponsables et s affirme a travers leur animal c est debilosse mais la betise humaine alors ca doit faire bien de ne pas tenir son chien en laisse

Wolfman

bonjour mounejoelle merci

Utilisateur anonyme

j'ai une amie comme sa, elle part du pricipe que son chien (bouledog français) est gentil donc elle ne l'atache pas, mais un jour le chien a couru apres un enfant et l'enfant c'est retourné vers le chien, la le chien a commencer a vouloir le mordre mais mon amie est arrivé attend. quand elle venait me voir elle ne l'attachait jamais car j'habite en campagne, un jour on va promener les chiens, le mien etait attacher car il y avait une route et puis c'est un lotissement donc on sait jamais, quand on va pour traverser la route son chien voit un chat et lui apres au meme moment une voiture passe, pour peu son chien se fesait ecraser. mais sa ne lui a pas servis de leçon, car elle continu a le detacher. perso je preferre l'attacher puis trouver un coin tranquille pour qu'il fasse le *** et se defouler comme il faut.

Utilisateur anonyme

alors elle doit pas beaucoup l'aimé son chien!

mais ces énervant, je revient de la balade d'eloy et en homme me pose la question si je le lache. heureusement que non il était en voiture, au bord du canal en plus.

perso je prefere un effort sur la longueur ( marche d'1h), que une une balade de 20.30min le chien laché a étre au aguet tout le temps.

Utilisateur anonyme

Ici, c'est fréquent les gens qui baladent leurs chiens sans laisse. Il y a un Amstaff qui se promène toujours SANS laisse et qui ne supporte pas les autres chiens. Heureusement, il est toujours muselé : c'est plus facile que d'éduquer son chien. N'empêche que quand tu vois le chien, tu balises : rien que du muscle et tu ne réalises pas tout de suite qu'il est muselé. Pareil, j'ai dit à son maître : "tenez le en laisse et éduquez le pour qu'il accepte les autres chiens". Réponse :"je sais faire et de toutes façons, l'éducation ça coûte cher". Certes. Jusqu'au jour où il oubliera de le museler, parce qu'à minuit dehors il n'y a personne, parce que le dimanche matin tôt il n'y a personne : jusqu'au jour où il y aura quelqu'un. Bon sang de bois, c'est pourtant simple d'emmener son chien courir en liberté là où il n'y a vraiment personne... à condition qu'il revienne au rappel, au cas où....