Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les maîtres inconscients d'un grand chienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
En fin d'après-midi, balade dans la résidence (géniale : plein d'espaces verts) avec mon Lhassa. Côté luminaires, ce n'est pas le top mais on y voit un peu quand même. Et tout à coup je vois débouler la masse noire d'un grand chien, un mâtin napolitain, droit sur nous. Blue était en laisse et en voyant arriver ce "monstre" je l'ai lâché, histoire de lui donner une chance au cas où... Et j'entends "ici, viens là, à ta place..." A ta place ?" Et où, sa place, dehors ? Et c'est quoi tous ces ordres dans le désordre ? Bref, la rencontre entre les deux chiens s'est bien passée (Blue n'est ni craintif ni agressif avec ses congénères) mais quand le maître est venu récupérer son chien je lui ai dit, gentiment "il devrait être en laisse". Réponse "il n'est pas méchant". Moi "oui mais ce n'est pas écrit dessus. Il est grand, puissant et qui plus est noir. Il peut tout bêtement faire peur (et qui sait comment un chien qui sent la peur peut réagir) ou bousculer et/ou faire tomber une personne fragile ou un enfant". Réponse du maître "ah ben oui, j'avais pas pensé à ça... Vous avez raison". Certes. En attendant, méchant ou pas, un chien amené à se balader dans une résidence, ou dans tout autre endroit où il est amené à rencontrer des enfants, des personnes âgées ou tout bêtement des personnes qui ont peur des chiens, devrait être tenu en laisse. En espérant que le maître l'aura compris.

Qu'en pensez-vous ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
je suis tout a fait d'accord, j'en est d'ailleur parlé recemment.
pour anecdote il y a 2.3 jours lors d'une balade, je vois des gens avec chien laché, moi avec mon gros ba, je raccourci la laisse, pour qu'il soit quasi sur mes pieds. eux rien, b on nos chien c'était déja vu, pourtant ce jour là, il à montré les dents. j'était énertvés je leur est rien dit mes mon regard voulait tout dire.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je partage cet avis. N'importe quel chien (grand ou petit) doit être tenu en laisse. On peut toujours aller en forêt ou dans un champ si on veut le faire courir.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
tant qu'il y aura des c*** il y aura des incidents de ce genre tout les chiens doivent être tenus en laisse
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Oui c'est vrai !! C'est ce je fais maintenant !!
Tie Wolfi e revoila sa faisait un moment :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
moi quand j'avais mon chien il était toujours tenu en laisse.meme si il etait gentil en genéral avec les autres chiens il ne supportait pas que les autres chiens me disent bonjour.donc je raccourcisait sa laisse et cela se passait bien.par contre j'avais une amie qui ne trouvait rien de mieux quand elle voyait un chien s'approchait de son york de le prendre dans ses bras.je lui est dit que s'etait la pire chose a faire mais elle a continuee.résultat quand la chienne croisée un autre chien s'ettait une vrai teigne.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
bonjour wolf contente de te revoir mais les gens sont de plus en plus irresponsables et s affirme a travers leur animal c est debilosse mais la betise humaine alors ca doit faire bien de ne pas tenir son chien en laisse
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
bonjour mounejoelle merci
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
j'ai une amie comme sa, elle part du pricipe que son chien (bouledog français) est gentil donc elle ne l'atache pas, mais un jour le chien a couru apres un enfant et l'enfant c'est retourné vers le chien, la le chien a commencer a vouloir le mordre mais mon amie est arrivé attend. quand elle venait me voir elle ne l'attachait jamais car j'habite en campagne, un jour on va promener les chiens, le mien etait attacher car il y avait une route et puis c'est un lotissement donc on sait jamais, quand on va pour traverser la route son chien voit un chat et lui apres au meme moment une voiture passe, pour peu son chien se fesait ecraser. mais sa ne lui a pas servis de leçon, car elle continu a le detacher. perso je preferre l'attacher puis trouver un coin tranquille pour qu'il fasse le c** et se defouler comme il faut.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
alors elle doit pas beaucoup l'aimé son chien!
mais ces énervant, je revient de la balade d'eloy et en homme me pose la question si je le lache. heureusement que non il était en voiture, au bord du canal en plus.
perso je prefere un effort sur la longueur ( marche d'1h), que une une balade de 20.30min le chien laché a étre au aguet tout le temps.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)