La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Utilisateur anonyme

Pas du tout! Il faut vraiment avoir un chien très Zen pour approcher Casey. J'ai pu contenir Jim qui généralement est un grand "Dingo". Pas question de débouler chez Enicia avec un chien même adorable mais qui va se mettre à courir partout ou aboyer à outrance!

Docline

Ce n'est pas ce à quoi je pensais, plutôt des partages de promenades, mais avec l'un des marcheurs muselé, pour le cas où

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que Casey soit prêt pour ce genre d'exercice! Il faut vraiment arriver à lui enseigner un minimum avant. Il ne sait pas et ne veux pas "s’asseoir" non plus! J'aimerais essayer de lui apprendre avec Enicia. C'est un ordre de base qui s'avère très utile pour calmer le chien dés le début de l’excitation.

Enicia

Alors sincèrement on verra bien mais je pense que Casey je sera guère différent avec Misanthrope, avec mon autre amie ,Casey la craignait car elle est zen mais gravée gueule et crie et elle n'acceptait pas son attitude .. Casey est un chien docile et obéissant sauf quand il perd la tête face aux chiens mais je ne tire aucune gloire de cette obéissance,il obéit par peur et non par envie de me faire plaisir.. c'est bien le problème...Misanthrope est beaucoup plus zen et l'accepte tel qu'il est ..il semble plus complice avec elle .mais la vérité c'est que malgré l'amour que je lui porte ,lui n'est pas encore hyper complice avec moi,il m'aime bien c'est certain mais se montre peu expansif..Casey subit sa vie au lieu de la vivre,je pense qu'il s'est résigné pour survivre face a ses bourreaux, et il continue a subir pensant que la vie marche ainsi ..ses sentiments sont exacerbés, il n'a pas de personnalité, n'ose jamais s'opposer...une personne le frapperait qu'il se laisserait faire sans opposition... Peut être aussi que son comportement avec les chiens est aussi un moyen de décharger cette frustration qui existe aussi bel et bien ...il y a quelques mois j'avais écrit un poème pour lui ,je vais le renvoyer...je suis sûre Misanthrope que tu le comprendras encore mieux maintenant que tu connais Casey...

Utilisateur anonyme

Surtout pas la moindre violence avec Casey, même verbale. Il est beaucoup trop sensible et à eu suffisamment sa dose. Jamais on ne percera son blindage par la force ! Il ne fera que se renfermer encore un peu plus.

Enicia

POEME A CASEY

Il y a déjà un mois, de bon matin, je suis allée chercher un mastin,

Lorsqu'on l'a trouvé, il mourait de faim,

Alors des bénévoles lui ont tendu la main,

Aujourd'hui, ce chien est devenu le mien,

J'ai tenté de comprendre qui il était,

Un pauvre chien effacé, qui a dû apprendre à être résigné,

Pour échapper à ceux qui auraient pu l'éliminer,

Je croyais qu'il avait juste erré,

Mais je l'ai observé,

Et j'ai compris que lui non plus n'y avait pas échappé,

Il a été attaché et isolé,

En promenade, devant un poney, il reste estomaqué,

Car de ses yeux, il n'a probablement vu que des autres chiens autour de lui attachés,

Enfermés derrière des murs où personne ne sait ce qui pouvait bien s'y passer,

La journée, même si je l'attire avec quelque chose à manger,

Il ne souhaite pas rentrer,

J'ai cessé d'insister,

Car il a besoin de savourer cette liberté dont il a été trop longtemps privée

Il ne sait pas se servir d'un jouet,

J'ai dû lui apprendre à quoi cela servait,

Un petit bruit le fait parfois sursauter,

Pauvre chien toujours aux aguets,

Que l'être humain a abîmé,

Enicia

Mais il va progresser car il me reste dix ans pour l'aider à oublier,

Et je lui ai promis que j'y parviendrai,

Pour que plus jamais, ce passé ne vienne le hanter,

Lorsque j'ai perdu mon vieux chien il y a quelques mois, j'ai tant pleuré...

Adepte de la marche à pied, il me suivait chaque jour à mes côtés,

Puis la vie me l'a enlevé,

Je n'avais plus le cœur à me balader,

Et Casey est venu prendre le relais pour m'accompagner dans mes trajets,

Lorsque je l'ai accueilli, j'ai craint pour mes poulets,

Car s'il avait erré, il aurait pu en manger,

Mais il m'a suffi de le regarder pour lui demander de ne pas y toucher,

Et il a accepté,

Il m'a fallu des mois pour comprendre et redonner confiance à mon chien aujourd'hui décédé

Contrairement à Casey, de tout ce vieux chien avait bénéficié,

Puis par deux fois, on l'avait rejeté et son rêve s'était brisé,

Lui avait aussi erré,

Jamais de sa gamelle je n'aurais pu approcher,

Casey, lui, n'a jamais été aimé, alors il ne sait pas ce que c'est que d'être rejeté après avoir été désiré,

Enicia

Seuls quelques bénévoles qui l'ont croisé l'ont adoré,

Et il n'aura jamais assez d'une vie pour les remercier,

Il profite de mes mains qui viennent le caresser,

Et savoure cette victoire d'être enfin câliné,

De nourriture il ne pourra plus jamais manquer,

Et je crois qu'il le sait,

Inconscient de sa puissance, il pourrait d'un coup de crocs se venger des humains qui l'ont maltraité,

Et pourtant dans sa gueule les yeux fermés ,

Mon bras je pourrais laisser sans la moindre crainte d'être blessée,

Il n'a jamais volé sur la table malgré son ventre affamé,

Il est d'une telle beauté que je suis souvent obligée de m'arrêter,

Pour expliquer aux passants qui il est,

A peine l'avais je rencontré ce jour de février,

Qu'il avait décidé de tout m'autoriser,

Acceptant de me laisser être celle qui allait désormais le guider,

Il est avec moi depuis peu et pourtant j'ai l'impression qu'il l'a toujours été,

Je n'imagine plus sans lui continuer ce chemin,

Un chemin qui a commencé un bon matin,

Quand j'ai rencontré ce gentil mastin,

Un belle histoire qui, nous l'espérons tous les deux, nous mènera très loin.

Utilisateur anonyme

Tu pourrais continuer ce poème. Casey à choisit de s'enfermer dans un autre monde. Un endroit ou il ne perçoit pas les bonnes choses mais aussi un endroit où il échappe aux mauvaises. Je pense qu'il a peur de renouer avec l'être humain. Celui-ci lui a fait trop de mal !

Mel1

Enicia Misanthrope a certainement raison quand elle parle d'un traitement anxiolytique pour ton Casey. S'il est à ce point dans sa bulle ça lui serait bénéfique. J'étais tout à fait contre ce genre de traitement pour un chien et puis finalement je le donne à mon chien. J'ai vu une vétérinaire comportementaliste et elle m'a prescrit ça. J'ai beaucoup hésité, ça m'a beaucoup contrariée et puis finalement je suis allée chercher l'ordonnance.

C'est vrai que depuis Odin n'a plus ces réactions de "c'est pas normal je me mets en garde". Mais mon nounou n'est pas traumatisé, il y a juste eu quelques ratés...

Il faudrait voir un vétérinaire comportementaliste. Ça a un coût c'est vrai, mais c'est pas si énorme. Et ça pourrait vraiment l'aider à sortir de sa bulle.