La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Enicia

Tu pourrais continuer ce poème. Casey à choisit de s'enfermer dans un autre monde. Un endroit ou il ne perçoit pas les bonnes choses mais aussi un endroit où il échappe aux mauvaises. Je pense qu'il a peur de renouer avec l'être humain. Celui-ci lui a fait trop de mal !

Oui sans doute...il y a déjà de l'amélioration malgré tout,au début ,on partait en balade il mettait son harnais car il fallait mettre le harnais, aujourd'hui il attend tout impatient l'heure de sa promenade et remue un peu la queue, c'est c*n mais ça fait peu de temps qu'il a cette attitude et c'est un vrai progrès pour moi...ce sont des Petites bricoles que je perçois quand on est tous les deux,des qu'un truc nouveau se passe comme ton arrivée avec. Jim et Tibidou,il retourne dans sa bulle,comme un bouclier de protection.. maintenant qu'il te connait,il.sortira peut être un peu de cette bulle car si 80% du temps,il est dedans il en sort de temps à autre..il.s'est donné naturellement pour mission de monter la garde, et cela lui redonne aussi confiance en lui...

Enicia

On m'avait aussi dit anxiolytiques pour Snoopy mais jamais voulu et j'ai réussi sans pour l'instant, je ne pense pas Casey stressé, il subit, n'est pas heureux et il lui manque simplement la joie de vivre pour l'instant , il lui faut un but, garder sa maison en est devenu un , il faudrait qu'il accepte de s'ouvrir plus a nous... je ne suis vraiment pas pour ce genre de trucs....je mise sur le temps comme allié...

Mel1

Justement ce genre de traitement pourrait te et LUI faire gagner du temps. C'est comme pour nous, et avec des années de dépression j'en ai testé lol

C'est une aide, une béquille, c'est pas un cachet qui va le guérir. Mais avec un traitement adapté pour t'aider, tu pourrais gagner 50% de temps où plus pour en faire un chien heureux.

Après je comprends qu'on ne soit pas pour le chimique. Mais il y a du bon et du mauvais partout. Il ne faut pas tout rejeter en bloc.

Greylox

Sans en aller jusqu'aux anxiolytiques, peut-être tester le zylkene ?

Car même si vous ne voyez pas de stress chez lui, son attitude montre une certaine crainte (vous parlez même de peur). L'habitude des maltraitances ou de la négligence a créé un paterne dans sa tête une espèce de spirale négative qui fait qu'il n'a pas l'habitude d'anticiper quelque-chose de positif, il commence tout juste à apprendre. Là ou il y a crainte, il y a stress, dans le sens médical du terme. Lui donner un coup de main pour s'affranchir un peu de ce stress intériorisé pourrait l'aider à franchir quelques étapes fondatrices.

Jador

Petit Casey...il me fait de la peine ce ptit bonhomme.

Enicia a tout de même fissuré sa carapace. Ne serait-ce que de le faire rentrer à la maison en l'appelant et en le félicitant. Les jeux de courses dans le jardin aussi. Ça lui plait et il a l'air heureux.

Il a certainement connu 2, 3, ou 4 ans de "rien". Ce n'est pas 3 mois chez Enicia qui vont rattraper cela. Du temps, du temps... et avec tout l'amour et l'implication d'Enicia, il finira pas s'ouvrir un peu plus, à défaut de totalement.

Enicia

Moi c'est Snoopy qui m'a sorti de la dépression sans médocs,et c'est aussi un animal qui m'a aidé à reparler petite..alors pourquoi à l'inverse un humain ne pourrait pas aider un chien à le sortir de sa dépression ? Pour l'instant hormis éventuellement les fleurs de Bach ou un traitement homéopathique,je ne souhaite pas lui administrer ce genre de cachet...pour moi ces médicaments masquent le mal et permettent de vivre avec mais ils ne soignent jamais vraiment ...je préfère les méthodes alternatives, grâce à Jador, j'avais découvert la kinesiologie pour mon fils dévasté par la perte de son chien et ce docteur était justement un ancien médecin généraliste qui s'était reconvertie là dedans, lassée de soigner des gens a coups de médocs sans finalement réellement les aider...cette femme fait aussi kinésiologie sur les animaux, c'est aussi une autre piste... dommage que les séances soient chères et non remboursées..

 Sky

Oui, c'est une piste: si ta kinésiologue pratique aussi sur les animaux, pourquoi pas lui présenter Casey pour voir si ça peut l'aider?

Mais c'est vrai que c'est dommage que ça ne soit pas remboursé, même pour les humains... ^^'

" 色即是空 "
 Sky

Quand même une remarque sur les antidépresseurs et tout ça (désolée pour la dissert ^^'): ils ne soignent jamais vraiment... parce qu'ils ne sont pas faits pour ça. :)

Ils ne sont là que pour aider à baisser le niveau d'angoisse/stress/mauvaise molécule dans le cerveau, pour que le quotidien soit + vivable et qu'on puisse travailler + facilement à la guérison.

Des antidépresseurs seuls ne soigneront jamais personne.

Pour qu'un antidépresseur serve à quelque chose, il faut EN + travailler à côté, avec un bon professionnel, qui nous dira justement quand et comment arrêter; car le but de ce type de médicaments n'est pas d'être donné à vie, mais seulement le temps dont on a besoin pour pouvoir s'en passer.

Il n'y a pas de mauvais ou de bon médicament (doliprane = bon VS andépresseur = mauvais); à part les médicaments qui n'en sont pas; comme le Bravecto par exemple qui n'est pas un médicament mais un insecticide; il n'y a que de mauvaises utilisations, et même un excès de doliprane peut être dangereux pour la santé.

Ce n'est pas pour que tu donnes des anxiolytiques à Casey que je dis ça! ^^

Mais c'est pour pas que tu te braques par principe quand on dit "anxiolytique" alors que "smecta" ne pose de problème à personne; des fois on peut s'en passer, des fois ça aide, le tout c'est de s'en servir "bien" et au bon moment, pour l'un comme pour l'autre, et de pas rejeter en bloc quelque chose qui pourrait nous aider juste par principe ou orgueil, même si ça "magne".

" 色即是空 "
 Sky

Et si un jour il s'avère que c'est une aide nécessaire ou importante, pour Casey, pour toi, pour n'importe qui, ben ne rejette cette solution qu'après avoir accepté d'y réfléchir objectivement, pas parce que "tu n'aimes pas ça": personne n'aime ça.

Un cardiaque ou un diabétique n'aime pas ses médicaments, mais t'imagines s'ils refusaient d'emblée de les prendre simplement par "principe"? OK, ça arrive, ça ne se termine pas toujours bien... Et des fois les médicaments sont mal foutus (ex: le fameux médoc pr la thyroïde -_-), mais c'est pas pour ça qu'on peut toujours s'en passer, qu'on le veuille ou non, et ces médicaments-là ne font pas exception, que ça soit vexant pour notre orgueil mal placé ou pas: il n'y a pas de raison qu'une dépression ne puisse pas se soigner comme une diarrhée (c'est pour illustrer et filer ma comparaison avec le smecta :p).

Et quand on sait comment fonctionne le stress chez le chien, qui parfois ne peut pas descendre parce que pic avant descente, ben ça peut aussi être une bonne aide, tant que c'est temporaire et complété par le travail d'un bon professionnel.

Pour l'instant tu n'en es pas là, mais si un jour la question se pose, s'il te plaît pense à y réfléchir objectivement et à tout prendre en compte avant de rejeter cette possibilité "par principe": si tu dois dire "non", il faut que ce soit justifié et argumenté après avoir pesé le pour et le contre, pas décidé sur un coup de tête ou de "j'aime pas ça".

Tellement d'erreurs de jugements et d'atrocités ont été commises et le sont encore juste "par principe" ou pour cause de "j'aime pas ça"... 😳

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

L-Thréarnine ?

c'est à voir ...cachet à base de thé vert

Quand visiteur et chien , dès le matin en diffuseur HE = laurier ou cyste , lavande fine .verveine ou ravintsara .

https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/dossier-thematique-soigner-son-animal-naturellement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "