La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Aggie19

Jador! C'est ce que l'on pourrait croire. Dés le départ il est ainsi, mais non! Tout dans sa gestuelle fait penser qu'il veut jouer mais n'y arrivant pas il mord!
Oui, c'est ce que je me disais aussi. Il a vraiment l'attitude d'un chien qui veut "provoquer' le jeu chez un copain de rencontre. Se mettre les pattes avant parterre et les fesses en l'air, japper (et non pas aboyer), remuer la queue (joyeusement), virevolter... c'est exactement ce que fait Norkham quand il est face à un chien qui, à priori, n'a pas trop envie de jouer et ce que font je suppose la plupart des chiens.

Je viens de re-regarder la vidéo et je vais peut-être dire une bêtise ! Pourquoi, alors que sur ces 40 secondes Casey a l'air simplement de vouloir jouer et fait ce que font la plupart des chiens qui veulent jouer, Jim qui est très joueur se contente-t-il de retrousser les babines (comme un rictus) et lui fait un wouf pour le faire reculer ? Est-ce parce qu'à ce moment-là il s'est déjà fait pincer les fesses ? Ou bien perçoit-il qu'il est impossible de jouer avec Casey, malgré les signes d'invitation qu'il déploie ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je sais que ça fait pas vraiment avancer l'affaire mais n'empêche c'est dommage que tu n'aie aucune image de Casey au refuge où il était, en compagnie des autres chiens.

Enicia

Je sais que ça fait pas vraiment avancer l'affaire mais n'empêche c'est dommage que tu n'aie aucune image de Casey au refuge où il était, en compagnie des autres chiens.

Oui je leur ai demandé comment il jouait au refuge, et ils sont restés très vagues,il adorait jouer et aurait partagé sa cage avec lévriers, métis moyens et mastins males et femelles....

Utilisateur anonyme

Aggie c'est moi qui demande à Jim de ne pas bouger. Si Jim essaie de jouer ça part en live aussitôt ! C'est justement son attitude qui est déconcertante. On pense qu'il veut jouer mais non. Si je permets à Jim de se lever et d'avancer Casey va lui sauter dessus.

Jador

En fait, tu penserais quoi...Casey a besoin d'un "lièvre" et passe en mode chasse (course et attrapage de sa proie)?

L'idée de le gérer seule est bien. Sans sentir le couvert et l'affection d'Enicia, il va peut-être avoir une autre attitude. Il l'a bien emballée sa petite maitresse et il est déjà sûr de son charme sur elle!! Savoir s'il peut s'en remettre à quelqu'un d'autre serait intéressant. Enicia disait qu'il avait réagi à l'autorité d'une de ses amies qui l'avait freiné dans ses démonstrations sur son chien.

Un terrain neutre serait bien aussi mais j'imagine que ça peu être difficile à trouver.

Utilisateur anonyme

Non je vais trouver cela la semaine prochaine et voir comment il se conduit avec moi seule et Jim.

Docline

Sur la dernière vidéo je vois plus un emmerdeur public qu'autre chose

C'est vrai qu'on voudrait tous se trouver pas trop loin pour continuer à tester avec nos différents chiens

Je pense que le fait d'être sur son territoire est un facteur à prendre en compte tout de même

Et des balades avec muselière ??

Utilisateur anonyme

Perso, je se suis vraiment pas muselière sauf obligation pour chien catégorisé malheureusement! Je n'ai jamais vu un chien se calmer avec cet accoutrement!

Utilisateur anonyme

Jador, nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes. J'ai l"impression que tu commences à cerner Casey sans l'avoir rencontré!👍

Docline

pas se calmer, mais avoir l'occasion de flairer des chiens sans représenter un danger pour eux

Je ne crois pas qu'un refuge soit un haut lieu de socialisation, Casey n'a vraiment pas le mode d'emploi des copains