Jador! C'est ce que l'on pourrait croire. Dés le départ il est ainsi, mais non! Tout dans sa gestuelle fait penser qu'il veut jouer mais n'y arrivant pas il mord!
Oui, c'est ce que je me disais aussi. Il a vraiment l'attitude d'un chien qui veut "provoquer' le jeu chez un copain de rencontre. Se mettre les pattes avant parterre et les fesses en l'air, japper (et non pas aboyer), remuer la queue (joyeusement), virevolter... c'est exactement ce que fait Norkham quand il est face à un chien qui, à priori, n'a pas trop envie de jouer et ce que font je suppose la plupart des chiens.
Je viens de re-regarder la vidéo et je vais peut-être dire une bêtise ! Pourquoi, alors que sur ces 40 secondes Casey a l'air simplement de vouloir jouer et fait ce que font la plupart des chiens qui veulent jouer, Jim qui est très joueur se contente-t-il de retrousser les babines (comme un rictus) et lui fait un wouf pour le faire reculer ? Est-ce parce qu'à ce moment-là il s'est déjà fait pincer les fesses ? Ou bien perçoit-il qu'il est impossible de jouer avec Casey, malgré les signes d'invitation qu'il déploie ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "