là c'est son message ..
La chienne a ma fille qui a la leichmania a des pertes de poils surtout aux oreilles, ça desquamait, après ça a saigné, et du coup maintenant il y a des croutes !
une personne me disait que son vétérinaire lui avait dit que chez les chiens ils ne faut pas laisser les croutes ? ? ? Mais si on l'enlève ça re-saigne et ça refait des croutes !
et elle n'a pas marqué quel traitement la chienne a eu avant ..
moi j'avais trouvé ça ..
Bonsoir
pour les Galgos ,j'ai entendu l'argent colloïdal et je vais vérifier pour l'huile essentielle tea tree ,car là j'ai qu'un seul témoignage ..
http://www.ma-vie-de-galgo.com/2017/07/ … 9-ans.html
https://www.galgosfrance.net/2014/03/24 … se-traite/
http://www.aromatherapieveterinaire.com … raitement/
sifo
Nov, 07, 2011 7:26
J’ai adopté il y a un an, une chienne chez ma vétérinaire; elle avait été maltraitée et affamée et était porteuse de la leishmaniose.
Un mois et demi après elle a déclaré des infections de griffes que la véto et moi croyions dues à sa maladie et elle a du être amputée d’un doigt car l’infection avait touché l’os sans qu’aucun antibiotique ne parvienne à la contrer; les mois suivants, des bains de pattes dans de la javel diluée furent la seule solution pour parer ces infections.
Mais cinq mois après l’adoption, des plaques purulentes sont apparues sur tout le corps de ma chienne, nous avons pensé à une pyodémodécie mais aucun traitement ne fonctionnant, j’ai donc fait le choix de l’auto médication en lui administrant quotidiennement de l’homéopathie pour soulager ses démangeaisons; cela a fonctionné en quelques heures, j’ai donc continué en attendant les résultats de la biopsie et de l’antibiogramme que j’avais demandé (pendant deux semaines il a fallu attendre….). Puis le diagnostic est tombé, ma chienne était atteinte d’une dermatomyosite familiale canine (maladie auto immune) et était attaquée par son propre système immunitaire. Pour calmer cela, on utilise en général de la cortisone mais compte tenu du fait qu’elle a la leishmaniose, c’était tout à fait contre indiqué…
J’ai donc fait appel à un véto homéopathe, qui en plus de traitements homéopathiques divers, a prescrit à ma chienne deux huiles essentielles à utiliser pures: Tea Tree pour les lésions de la peau (quelques gouttes additionnées à une préparation homéopathique en pommade sur chaque lésion une fois par jour) et Niaouli, pure aussi (pour les griffes infectées, une goutte par griffes pendant trois ou quatre jours).
copier coller
https://www.arcanatura.fr/de-la-bonne-u … s-animaux/
je vais demander à une asso des galgos ( Espagne) comment il traite ..
demain soir ..si j'ai réussi à avoir d'autres infos je reviendrai les poster .