Arthrose, problème neurologique? Chez le Montagne des Pyrénées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me tourne vers vous pour recueillir vos avis. :)

Mon gros Montagne des Pyrénées va avoir 9 ans en mai. Il est encore un chiot dans sa tête parfois, seulement son corps vieillit bien..

On avait remarqué il y a quelques mois que l'arrière train commençait à être difficile à porter pour lui. Un peu de mal à se lever, petite boiterie après une balade. Rien de très inquiétant.

Lundi matin, sa patte arrière gauche se tordait lorsqu'il marchait, comme s'il ne la contrôlait pas vraiment, il perdait l'équilibre.

Rendez-vous chez le véto l'après-midi même; pour lui c'est possible que ça soit un problème neurologique. Cars quand on lui retourne le bout de la patte, il n'a pas le réflexe de remettre bien.

Il est donc sous traitement, 3 comprimés de Pernacox et 1 et demi de Cilmagex par jour. (Oui gros chien oblige grosse dose)

Il prend son médicament à merveille, trop heureux de voir le morceau de fromage avec.. Seulement il traîne toujours la patte. Ca fait maintenant 4 jours qu'il est sous traitement et je n'ai pas l'impression qu'il y a des améliorations..

Connaissez vous ces médicaments? Avez-vous eu un cas similaire?

Merci d'avance, je suis inquiète pour mon gros loup..

(Je n'ai pas trouvé la catégorie "Montagne des Pyrénées)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, comment va votre chien? J ai le même problème neurologique avec ma chien ne landseer de 11 ans...et celé ne va pas bien malgré le traitement depuis 1 semaine de cortisone

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma vieille berger allemande de 12 ans vous répondrai que ce n'est pas parce que on est vieux qu'on est pas jeune dans sa tête!🙂

Malgré sont arthrose et sa patte arriere gauche "fofolle" c un vrai chiot!

je la traite de façon naturelle à base d'homéopathie (arnica et harpagophytum)ça marche bien pour elle et sans les effets indésirable.

Mais ce n'est que mon avis

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous tiendrais au courant. Merci encore.

Citer
Blingbling
Blingbling

Ok, je ne serai rien dire de plus. Voyez avec votre vétérinaire mardi.

Tenez nous au courant !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Blingbling, sa patte serait engourdie depuis un moment alors? Étrange..

Il ne souffre pas j'en suis presque sûr, il ne se plains jamais, se laisse manipuler sans rien dire. Hier encore il était tout content de partir en promenade, il en a besoin meme avec ce petit soucis.

Ces 2 médicaments sont justement pour aider à faire venir la proprioception, c'est à dire la capacité d'avoir une une connaissance de la position des parties du corps (sa patte retourner)

Citer
Blingbling
Blingbling

Oui mais c'est de la cortisone, à donner avec modération aussi.

Oui, la cortisone a eté prescrit car il est vieux (13 ans) et qu'on ne pourra plus faire grand chose de plus pour son âge. Mise à part l'aider dans sa douleur. Mais il se porte très bien malgré tout 🙂

Citer
Blingbling
Blingbling

Ce veto nous l'a sauvé déjà 2 fois, piroplasmose et gastro, pronostic vital engagé 2 fois. Nous lui faisons confiance, il n'a ce traitement "que" 1 semaine, et nous devrons recontacter le veto mardi ou mercredi, pour envisager autre chose.

Sa patte n'est pas toujours mal positionné, c'est vraiment de temps en temps, la plupart du temps c'est quand il va manger.

Peut etre une patte engourdie quand il se lève après avoir été couché ?

Les animaux peuvent très bien s'accommoder d'un problème neurologique. Si le votre chien ne souffre pas et qu'il arrive à se déplacer pour ses activités quotidiennes, ne vous alarmez pas.

Demandez lui par contre si l'un des médicaments est destiné à son problème de patte.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais l'appeler dans les jours à venir s'il n'y a pas d'amélioration. Merci beaucoup pour vos réponses.

Citer
Docline
Docline

Un anti inflammatoire ne va jamais corriger un problème neurologique, je ne trouve pas le choix thérapeutique très cohérent avec le diagnostique annoncé ...

Citer
Tania28
Tania28

Parle lui de la gluco et des chondro.

J'espère que tout va rentrer vite dans l'ordre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?