Arthrose, problème neurologique? Chez le Montagne des Pyrénées.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me tourne vers vous pour recueillir vos avis. :)

Mon gros Montagne des Pyrénées va avoir 9 ans en mai. Il est encore un chiot dans sa tête parfois, seulement son corps vieillit bien..

On avait remarqué il y a quelques mois que l'arrière train commençait à être difficile à porter pour lui. Un peu de mal à se lever, petite boiterie après une balade. Rien de très inquiétant.

Lundi matin, sa patte arrière gauche se tordait lorsqu'il marchait, comme s'il ne la contrôlait pas vraiment, il perdait l'équilibre.

Rendez-vous chez le véto l'après-midi même; pour lui c'est possible que ça soit un problème neurologique. Cars quand on lui retourne le bout de la patte, il n'a pas le réflexe de remettre bien.

Il est donc sous traitement, 3 comprimés de Pernacox et 1 et demi de Cilmagex par jour. (Oui gros chien oblige grosse dose)

Il prend son médicament à merveille, trop heureux de voir le morceau de fromage avec.. Seulement il traîne toujours la patte. Ca fait maintenant 4 jours qu'il est sous traitement et je n'ai pas l'impression qu'il y a des améliorations..

Connaissez vous ces médicaments? Avez-vous eu un cas similaire?

Merci d'avance, je suis inquiète pour mon gros loup..

(Je n'ai pas trouvé la catégorie "Montagne des Pyrénées)

16 réponses
Blingbling

Oui mais c'est de la cortisone, à donner avec modération aussi.

Oui, la cortisone a eté prescrit car il est vieux (13 ans) et qu'on ne pourra plus faire grand chose de plus pour son âge. Mise à part l'aider dans sa douleur. Mais il se porte très bien malgré tout 🙂

Utilisateur anonyme

Blingbling, sa patte serait engourdie depuis un moment alors? Étrange..

Il ne souffre pas j'en suis presque sûr, il ne se plains jamais, se laisse manipuler sans rien dire. Hier encore il était tout content de partir en promenade, il en a besoin meme avec ce petit soucis.

Ces 2 médicaments sont justement pour aider à faire venir la proprioception, c'est à dire la capacité d'avoir une une connaissance de la position des parties du corps (sa patte retourner)

Blingbling

Ok, je ne serai rien dire de plus. Voyez avec votre vétérinaire mardi.

Tenez nous au courant !

Utilisateur anonyme

Je vous tiendrais au courant. Merci encore.

Utilisateur anonyme

Ma vieille berger allemande de 12 ans vous répondrai que ce n'est pas parce que on est vieux qu'on est pas jeune dans sa tête!🙂

Malgré sont arthrose et sa patte arriere gauche "fofolle" c un vrai chiot!

je la traite de façon naturelle à base d'homéopathie (arnica et harpagophytum)ça marche bien pour elle et sans les effets indésirable.

Mais ce n'est que mon avis

Utilisateur anonyme

Bonjour, comment va votre chien? J ai le même problème neurologique avec ma chien ne landseer de 11 ans...et celé ne va pas bien malgré le traitement depuis 1 semaine de cortisone