Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stérilisation pour comportement.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour Misan
Malheureusement, on ne peut pas tout contrôler, on a beau être le meilleur des maîtres à l'écoute de nos loulous... parfois rien n'y fait !
Ton expérience montre une fois de plus, qu'on ne peut faire comme bon nous semble avec nos animaux ; et on n'est pas pour autant de mauvais maître.
Non ! tu n'as aucunement échoué, la "nature" est plus forte que l'humain, et dans certains domaines nous ne pouvons rivaliser sans contre partie (même en y mettant nos meilleures volontés)
Oui si tu tentais la castration chimique pour voir ce que ca donne ?
courage et câlins à tes beaux
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Je sais que les anciens adoptants de Maiden ont tenté la castration chimique pour calmer son tempérament impétueux et ça n'a rien arrangé du tout
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Pareil ici la castration chimique je ne pense pas que cela soit judicieux, le veto m'avais prévenu lorsque je m'y intéressait qu'avant que cela agisse il ya un pic de testostérone qui peut rendre le chien irritable et agité pendant deux semaines environs...😕
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Misanthrope a écrit:
« Quant aux "coucougnettes" de Simba, je m'en balance! Je ne vais pas lui mettre des implants C'est juste que j'aime laisser en place ce qu'à créer dame nature, en principe rien n'est laissé au hasard! »

En fait je disais ça aussi au cas où ça n'aurait pas l'effet escompté = si ça "empire" en créant d'autres problèmes (lui aussi se fait monter par d'autres chiens, il perd en assurance et/ou devient un peu agressif, ou au contraire devient apathique, ce genre de choses), si tu "coupes", tu ne peux pas revenir en arrière...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Mais après on est d'accord que la méthode chimique, ça serait surtout pour un test, parce qu'en vrai et à la longue, c'est pas spécialement bon, j'aime pas ça implanter des trucs dans le corps de nos toutous...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
@Misanthrope c'est pas que t'es pas foutue d'y arriver, c'est juste que pour y arriver tu dois agir d'une manière différente.
Devoir opter pour la stérilisation c'est pas un échec de mon point de vue.

Je suis comme toi, contre la stérilisation d'office qui se pratique de plus en plus maintenant. Mais par contre j'ai toujours dis que si mon chien devient ingérable alors là oui je le ferai stériliser si c'est indiqué.

Il n'y a que pour les chats que je suis pour, parce que sinon c'est bagarre sur bagarre avec les abcès qui vont avec. Et avec maintenant 6 matous à la maison j'ai pas envie d'aller chez le vétérinaire 3 fois par mois 😅
Reporter un abus
Pour tes sentiments Misanthrope, je le redis... L'humain a des limites, la sagesse c'est de savoir les accepter sans se sentir ainsi ou autre, la vraie acceptation sereine point. Il ne s'agit pas tjs de nous. C'est aussi la nature...
Ça n'a rien à voir donc avec le fait de dire, penser des choses... Les conseiller à d'autres, donner son avis... Tu sais bien que chaque situation est différente.

Ce que je crains c'est dans le cas où il n' y aurait pas d'amélioration post castration, là que ferais tu ? Quelles seraient les choses à mettre en place ?
En y réfléchissant dès mnt ça fait pessimiste mais peut être que ça t'ouvrira une piste et que ça pourrait même te faire revenir sur la décision prise...
Comme j'ai dit, j'en sais rien, je demande slm car j'ai aussi envie de réfléchir avec vous tous sur cela 😉
Reporter un abus
Le fait d'avoir programmé une stérilisation pour Simba ne me fait pas baisser les bras! Je continue en permanence de travailler pour gérer ce comportement! Et si la stérilisation ne fonctionne pas et bien je travaillerai deux fois plus! Hier j'ai sorti les deux en ville, un chien est passé à dix mètres et si je n'avais pas eu un mur pour m'appuyer je crois qu'ils m'auraient fait un carnage alors que chacun pris tout seul, cela se passe sans problème. Encore un autre problème à travailler et là c'est iago qui a lancé l'attaque! Et le petit a suivi bien sûr! Tout le travail fait sur un chien n'est plus valable quand ils sont deux!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Petyrlechon a écrit:
« Pareil ici la castration chimique je ne pense pas que cela soit judicieux, le veto m'avais prévenu lorsque je m'y intéressait qu'avant que cela agisse il ya un pic de testostérone qui peut rendre le chien irritable et agité pendant deux semaines environs...😕 »

Chimique -et- chirurgicale ? Avant hier mon berger australien qui ne s'était fait "agresser" que 2 fois en 7,5 ans d'existence se faisait méchamment courser par un épagneul papillon de 4 ans castré depuis à peine 3 jours, il était vraiment agressif , j'ignorais cette histoire de pic de testostérone
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Misanthrope a écrit:
« Hier j'ai sorti les deux en ville, un chien est passé à dix mètres et si je n'avais pas eu un mur pour m'appuyer je crois qu'ils m'auraient fait un carnage alors que chacun pris tout seul, cela se passe sans problème. Encore un autre problème à travailler et là c'est iago qui a lancé l'attaque! Et le petit a suivi bien sûr! Tout le travail fait sur un chien n'est plus valable quand ils sont deux! »

Je suis peut être complètement à côté de la plaque mais est-ce que ce ne serait pas une redirection d'agressivité ? C'est un phénomène très courant... chez les chats.

Entre le changement hormonal lié à sa stérilisation et le harcèlement du "petit" mais aussi peut-être parce qu'il vous sent plus stressée actuellement, Iago n'en aurait-il tout simplement pas raz la patate et attaqué ce chien plus parce qu'il fallait laisser cours à sa frustration ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)