Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

146 réponses
Utilisateur anonyme

Pour tes sentiments Misanthrope, je le redis... L'humain a des limites, la sagesse c'est de savoir les accepter sans se sentir ainsi ou autre, la vraie acceptation sereine point. Il ne s'agit pas tjs de nous. C'est aussi la nature...

Ça n'a rien à voir donc avec le fait de dire, penser des choses... Les conseiller à d'autres, donner son avis... Tu sais bien que chaque situation est différente.

Ce que je crains c'est dans le cas où il n' y aurait pas d'amélioration post castration, là que ferais tu ? Quelles seraient les choses à mettre en place ?

En y réfléchissant dès mnt ça fait pessimiste mais peut être que ça t'ouvrira une piste et que ça pourrait même te faire revenir sur la décision prise...

Comme j'ai dit, j'en sais rien, je demande slm car j'ai aussi envie de réfléchir avec vous tous sur cela 😉

Utilisateur anonyme

Le fait d'avoir programmé une stérilisation pour Simba ne me fait pas baisser les bras! Je continue en permanence de travailler pour gérer ce comportement! Et si la stérilisation ne fonctionne pas et bien je travaillerai deux fois plus! Hier j'ai sorti les deux en ville, un chien est passé à dix mètres et si je n'avais pas eu un mur pour m'appuyer je crois qu'ils m'auraient fait un carnage alors que chacun pris tout seul, cela se passe sans problème. Encore un autre problème à travailler et là c'est iago qui a lancé l'attaque! Et le petit a suivi bien sûr! Tout le travail fait sur un chien n'est plus valable quand ils sont deux!

Docline

Pareil ici la castration chimique je ne pense pas que cela soit judicieux, le veto m'avais prévenu lorsque je m'y intéressait qu'avant que cela agisse il ya un pic de testostérone qui peut rendre le chien irritable et agité pendant deux semaines environs...😕

Chimique -et- chirurgicale ? Avant hier mon berger australien qui ne s'était fait "agresser" que 2 fois en 7,5 ans d'existence se faisait méchamment courser par un épagneul papillon de 4 ans castré depuis à peine 3 jours, il était vraiment agressif , j'ignorais cette histoire de pic de testostérone

Greylox

Hier j'ai sorti les deux en ville, un chien est passé à dix mètres et si je n'avais pas eu un mur pour m'appuyer je crois qu'ils m'auraient fait un carnage alors que chacun pris tout seul, cela se passe sans problème. Encore un autre problème à travailler et là c'est iago qui a lancé l'attaque! Et le petit a suivi bien sûr! Tout le travail fait sur un chien n'est plus valable quand ils sont deux!

Je suis peut être complètement à côté de la plaque mais est-ce que ce ne serait pas une redirection d'agressivité ? C'est un phénomène très courant... chez les chats.

Entre le changement hormonal lié à sa stérilisation et le harcèlement du "petit" mais aussi peut-être parce qu'il vous sent plus stressée actuellement, Iago n'en aurait-il tout simplement pas raz la patate et attaqué ce chien plus parce qu'il fallait laisser cours à sa frustration ?

Utilisateur anonyme

Il faut reconnaître que l'arrivée de Simba à bouleversé toute mon organisation si bien établie. Les "si javais su" ne servent à rien et j'adore mes Loulous! Moumouth a été stérilisé un mois avant que Simba n'arrive à la maison. Difficile de savoir ce qui a le plus modifié le comportement. Mais reste que le Mastiff est quand même un chien très difficile à éduquer (certainement pour cela que personne ne les sors de chez eux). Un çà va, deux bonjour les dégâts! L'effet de groupe est terrible! Deux chiens de 110 kilos qui se fâchent personne ne peut faire grand chose! Ils ont une force phénoménale! Quant ont pense qu"un Mastiff peut tirer une charge de deux tonnes sur une palette, mes 56 kilos me font marrer! Ou pas!😁

Petyrlechon

Docline chirurgicalement il ne m'a rien dit et je ne crois pas le "robinet" d'hormones est juste "coupé" donc les hormones cessent peut à peut d'affluer alors que chimiquement il implantait un truc qui etait chargé d'hormones pour contrer les autres et ça créait un peu le bordel en gros et comme la pilule ou l'implant pour nous ça pouvait avoir des effets négatifs d'où sont déconseille d'y avoir rebour sur un chien déjà "agité"

Tania28700

Que ca soit chimique ou chirurgical, les hormones restent environ 3 semaines encore dans l'organisme ; c'est ce que nous avez dit notre véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Misanthrope

Ta décision a été très compliquée pour tes deux Amours .

En me mettant à ta place , si cela est possible ( j'ai eu que des "filles" j'aurai choisi au pied du mur , la même solution pour Simba , pour protéger Moumouth et garder la paix dans ma tribu .

je comprends ton inquiétude .

Je pense aussi que ton grand ado en grandissant , passera un autre "échelon" auprès de Moumouth qui pourrait perdre sa patience pour le petit frère ..

pour les hormones toutes mes chiennes ont été stérilisées , et seule Oxane a eu et garde ( un tape tape de son dodo comme un mâle ) stérilisée en Mai 2019 ça commence tout juste à se calmer ..

Pour Fidji , Volka , Belka , Ixia pas de souvenirs d'un changement de comportement .

en poids je suis pas loin des 96 kg , trop proche du trois chiffre sur ma balance et Oxane Labrador de 31.4 kg me déplace quand elle le veut ( quand elle démarre juste pour jouer ou voir un autre chien , elle me remorque et je résiste de toutes mes forces ..en bagarre , j'ai pas eu le tour pour le moment .( depuis l'accrochage en cours d'éducation )

( petite info , de ma^^trsse à maîtresse ..) ;-)

Oxane est ma 4 ème chienne et elle est ma première chienne qui tire en laisse comme une malade , qui résiste à une éducation journalière , pour la marche en laisse !! C'est un échec ! J'essaye tous les jours pour la changer ..et quand je crois atteindre un peu de mieux , un chien ,un gamin ou autre re déclenche ma bête ^^

Alors 56 kg contre deux de 110 kg , je vois le tableau ..

biz

😯😯

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J'avance doucement, mais j'avance! Tans pis pour les hygromas, ils se résorberont de toute manière et Simba a de bonne coudières. Je le sors une heure le matin en laisse et hier j'ai repris les balades de groupe l'après-midi en forêt en allant dans un tout nouveau lieu afin que Simba trouve le plus d'occupations possible. Il ne m'a sauté que deux fois sur Moumouth et le restant de la soirée a été beaucoup plus calme que d'habitude. A la maison tant pis j'ai opté dés qu'ils s'énervent tous les deux pour de grandes volées de "Tapettes à mouches" sur la tronche de chacun. Et cela fonctionne. Je me contentais de punir Simba et je vois que ce sont les deux qu'ils faut que je remette à leur place. Le jardin c'est encore impossible de les laisser tous les deux car ils m'échappent. Il faut un début. Dans les balades je n'ai pas encore croisé de chiens et j'évite malheureusement tant que les deux n'auront pas trouvé une forme de sérénité, car là ils se mettent d'accord pour agresser l'arrivant! Sans compter que j'ai toujours Jim et Tibidou dans leurs pattes et qu'ils viennent mettre leur grain de sel! Mais bon les deux "petits" c'est vite réglé! Voilà quelques nouvelles!

Utilisateur anonyme

Les choses tendent à s'éclaircir un peu on dirait , c'est bien

Personnellement , je suis convaincu que tu viendras à bout de cette pèriode pénible avec tes loulous , vient un moment ou il faut remettre à plat tout ses principes pour avancer positivement , et c'est loin d'etre un aveux d'échec , bien au contraire , c'est signe d'une largesse d'esprit positive