Je suis effondrée! La stérilisation s'est bien passée, mais Le scanner a révélé une dysplasie aux deux coudes et des hanches pas terribles. Un éleveur aurait demandé à ne pas réveiller le chien. Me voilà partie pour toute une série d'opérations, de phases de récupération interminables. J'en suis malade pour lui. Mon adorable chiot de neuf mois. Je vais assumer bien sûr mais pour l'instant je suis en train de chialer comme une conne. Je le récupère 17h30 il faut que je me reprenne! Jamais je n'aurais dû reprendre un autre chien! C'est trop dur!
oui je comprends mais dis toi qu'il n'y a peut être pas obligation d'opération tout de suite ; courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Si dysplasie est là, malheureusement la croissance ne fera rien de mieux
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Il faut vraiment peser le pour et le contre des opérations, et beaucoup de véto ne veulent pas opérer si le chien est encore capable de marcher
Rognage tête du fémur ? prothèse ? je connais un braque qui a eu rognage des deux têtes, ils boitaient à mort le pauvre ; un an d'anti inflammatoire, remuscler le chien (pas facile) ! là il est en retraite, car il était chien de chasse (même en l'emmenant que 2h le chien a donné son possible, c'est sa race) il développe maintenant oedème musculaire (je ne savais pas que ca existait) il va finir sa vie de pépère, il a 9 ans
Prothèse ? le chien perd de la mobilité, et le prix est exorbitant
Le degré ne fait pas tout sur l'instant si je puis dire ; il faut combler pour éviter les douleurs
Salo-perie de maladie, ca aussi ; et héréditaire avant tout ; le temps que les éleveurs ne feront pas gaffe de leur lignée... on aura des chiens qui trinqueront, et ils n'ont pourtant rien demandé
Je suis en colère
Quand c'est pris ou dépisté à temps , surtout jeune comme Simba , j'espère pour lui et sa "maman" , que le pronostic ne sera pas aussi sévère que pour un chien âgé ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
et oui ça met en colère ! c'est comme l'émission sur les croquettes de France 5 qui démontrent bien que ***** ***** avant tout ..
et que l'effet des mycotoxines , on en parle pas , on sait mais silence ...
comme l'effet sur les mères de nos chiots ( des déformations , des malformations sur les chiots ) ..
Alors on a beau prendre soin de nos chiots ( pas d'escalier , pas de sauts , pas de jeux trop brutaux ) si la base génétique est sous les effets de saloperies dans les lignées et gestations ...
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "