Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

146 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle *****

Je comprends tout à fait que tu accuses le coup mais comme le dise tes copines wamiziennes C est peu moins irreversible que tu le penses

Je dis sûrement une connerie mais les chiots ne sont pas testé sur la dysplasie d autant que ton éleveuse à l air super pro

En tout cas on est là si ton moral baisse

Damsdams

Bordel c'est une mauvaise nouvelle, ça me rappelle des mauvais souvenirs avec mon box, mais là c'est réversible on croise les doigts, courage et bon réveil au loulou..😔

 Sky

Mince, j'espère que ça peut s'arranger un peu avec la fin de la croissance et que le reste ira mieux aussi... Pauvre Minimouth... Courage. 😔

" 色即是空 "
Tania28700

Je suis effondrée! La stérilisation s'est bien passée, mais Le scanner a révélé une dysplasie aux deux coudes et des hanches pas terribles. Un éleveur aurait demandé à ne pas réveiller le chien. Me voilà partie pour toute une série d'opérations, de phases de récupération interminables. J'en suis malade pour lui. Mon adorable chiot de neuf mois. Je vais assumer bien sûr mais pour l'instant je suis en train de chialer comme une conne. Je le récupère 17h30 il faut que je me reprenne! Jamais je n'aurais dû reprendre un autre chien! C'est trop dur!

oui je comprends mais dis toi qu'il n'y a peut être pas obligation d'opération tout de suite ; courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Si dysplasie est là, malheureusement la croissance ne fera rien de mieux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Aïe, je suis désolée pour Simba... Je sais que les opérations sont possibles mais les suites posts opératoires sont longues et puis , il est si jeune que c'est vraiment nul d'apprendre une telle nouvelle ...

Qu'en penses précisément le vétérinaire? C'est lourds ou pas comme dysplasie ?! Il y a plusieurs stades plus ou moins sévères.

Utilisateur anonyme

Mince , Mysanthrope , je suis vraiment désolé pour toi et surtout pour ton Minimouth 😔

J'ai l'impression que tu cumule les pas de bol avec tes deux pèpères en ce moment ! Dis toi qu'au bout d'un moment , ça va bien finir par s'arréter et ça va commencer à s'arranger , parce que là , ras le bol !

Pleins de courage à toi et pleins de papouilles pour ton gros bébé 🙂

Tania28700

Il faut vraiment peser le pour et le contre des opérations, et beaucoup de véto ne veulent pas opérer si le chien est encore capable de marcher

Rognage tête du fémur ? prothèse ? je connais un braque qui a eu rognage des deux têtes, ils boitaient à mort le pauvre ; un an d'anti inflammatoire, remuscler le chien (pas facile) ! là il est en retraite, car il était chien de chasse (même en l'emmenant que 2h le chien a donné son possible, c'est sa race) il développe maintenant oedème musculaire (je ne savais pas que ca existait) il va finir sa vie de pépère, il a 9 ans

Prothèse ? le chien perd de la mobilité, et le prix est exorbitant

Le degré ne fait pas tout sur l'instant si je puis dire ; il faut combler pour éviter les douleurs

Salo-perie de maladie, ca aussi ; et héréditaire avant tout ; le temps que les éleveurs ne feront pas gaffe de leur lignée... on aura des chiens qui trinqueront, et ils n'ont pourtant rien demandé

Je suis en colère

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Quand c'est pris ou dépisté à temps , surtout jeune comme Simba , j'espère pour lui et sa "maman" , que le pronostic ne sera pas aussi sévère que pour un chien âgé ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et oui ça met en colère ! c'est comme l'émission sur les croquettes de France 5 qui démontrent bien que money money avant tout ..

et que l'effet des mycotoxines , on en parle pas , on sait mais silence ...

comme l'effet sur les mères de nos chiots ( des déformations , des malformations sur les chiots ) ..

Alors on a beau prendre soin de nos chiots ( pas d'escalier , pas de sauts , pas de jeux trop brutaux ) si la base génétique est sous les effets de saloperies dans les lignées et gestations ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "