Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

146 réponses
Jador

Oh, ***** alors...🤧

Comme disais Patou, les bonnes et les mauvaises surprises à l'adoption...

Simba a de la chance car tu vas faire face. Combien sortiraient de chez le véto pour être amenés à la SPA...

Mais c'est vrai que c'est difficile tant moralement que financièrement et beaucoup de propriétaires se retrouveraient au pied du mur à devoir prendre de tristes décisions.

Re-***** tiens...C'est vraiment injuste tout ça...ptit père...

😞

Jador

https://www.centrale-canine.fr/articles/la-dysplasie-du-coude

https://www.fregis.com/infos-sante/dysplasie-de-hanche-chez-chien/

pour infos complémentaires...

Allez, il peut y avoir du mieux et que le sujet ne tourne pas à la catastrophe...Courage à Misanthrope et Minimouth et tous mes sincères vœux de bon rétablissement et de bonne évolution. Bizz

Utilisateur anonyme

Oh je viens de voir... Désolée pour lui et toi. C'est terrible...je comprends ton effondrement... Laisse toi du temps...

Courage

Beaujabote

Bonsoir Misanthrope,

Dure journée pour toi - Cette nouvelle de la dysplasie de Simba est vraiment une tuile après tout le stress de la prise de décision pour sa castration - Mais j'ai retenue une phrase que tu as dites " un éleveur aurait demandé de pas réveiller ce chien" donc quelque part, en prenant Simba tu lui as sauvé la vie - quel aurait été son sort chez un éleveur qui l'aurait pris pour la repro?? - Après, cette dysplasie est-elle tellement avancée qu'il faille tout de suite envisager des opérations ???

Mel1

Mince ! Comme quoi on peut faire attention, choisir un bon élevage, et tomber sur un "raté".

Finalement t'as bien fait de le faire castrer, ça t'as permis de découvrir le problème avant d'en voir les symptômes. Et puis maintenant plus de regrets de lui avoir enlevé les bijoux, il n'était de toute façon pas apte pour la repro.

C'est dur, c'est déprimant, ça fait pleurer, c'est normal. Faut que ça passe, que tu intègres la nouvelle. Après tu feras face et tu feras ce qu'il faut pour lui.

Tu sais pour le mien je pleurais tous les soirs en le regardant, pendant des mois, avec tous les problèmes qu'il a accumulé. Avant même son arrivée je savais que je devais le faire opérer. Je l'ai eu le dimanche, opéré le mardi. C'est rude. C'était rien de grave mais après il a enchaîné, j'étais chez le vétérinaire tous les mois. Ça m'a vraiment déprimée. Mais maintenant je me suis fait une raison, c'est comme ça j'y peut rien. Je fais avec et je fais de mon mieux.

J'ai pourtant choisi un éleveur sérieux qui avait fait tous les tests génétiques et bien choisi les parents. Mais pas de chance mon chien est raté, c'est comme ça.

Pareil pour ton Mini, t'y peux rien. T'as tout fait bien, c'est comme ça c'est pas de chance.

Au moins il est bien chez toi, un éleveur qui l'aurait pris pour la repro l'aurait éliminer...

Billy34

Bonjour Misanthrope

Je viens de lire la mauvaise nouvelle: je suis très triste pour Simba et pour toi. Quel choc cela a du être quand tu as appris.

Ta phrase concernant son sort s'il avait été pris par un éleveur, m'a fait froid dans le dos car je me souviens qu'un éleveur était intéressé par Simba. Tu lui as sauvé la vie en plus de l'avoir choisi ! J'imagine ton chagrin et ton désarroi mais je sais que tu sauras faire face

La génétique est vraiment dure et malgré toutes les précautions, certains "ratés" surviennent. Mon Swingy ne passait pas un mois sans voir le véto: comme Mel, je m'étais résignée et je faisais avec durant 17 ans

Courage à toi du fond du coeur et pleins de calind à Simba (sans oublier le reste de la famille)