Au secours mes amis!

Utilisateur anonyme

Ce serait trop long de tout vous expliquer peut-être pas la suite si cela se concrétise.

J'ai jusqu'à ce soir pour me décider si je prends un petit Mastiffon! RADJA!

1-J'en crève d'envie!

2-J'ai 59 ans!

3-Cela va t'il plaire à mes autres Loulous ou vont'ils être jaloux?

4-Mes enfants ne sont pas chauds!

Etc.........................Donnez moi toutes vos impressions ou posez moi plein de questions svp?

Je n'ai pas droit à l'erreur!

506 réponses
Aggie19

Lorna a raison (une fois de plus !😁) Moi qui ne suis plus de la première jeunesse, je me dis que plus tard, quand mon Nono partira, le plus tard possible, j'aurai "normalement" autour de 69 ans. J'irai très certainement dans un refuge trouver un chien sympa, lui aussi pas de la première jeunesse, pour que ses besoins puissent s'accorder avec mon énergie. Après, pour revenir à Damathe, je trouve aussi que 76 ans c'est un peu âgé pour prendre un chiot qui a une espérance de vie de 12/14 ans.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Puisqu'on en parle, je croise presque tous les jours deux mamies, des voisines de longue date qui promènent ensemble leurs petits chiens sur un sentier de campagne, un spitz et un pinscher nain.

Chaque fois c'est la même histoire, elles se mettent un peu de côté pour nous laisser passer, car le pinscher fait un malheur à la vue de ma chienne, et de n'importe quel chien à l'exception de son copain spitz, un vacarme de grognements et d'aboiements féroces.

Alors on dit bonjour, on passe, et la mamie dit à son pinscher "ooooh, mais alors il est gentil regarde, oooh".

Voilà. Nos échanges se résument à peu près à ça, agrémentés d'un "il fait beau/il pleut" de temps en temps.

J'adore ces petits échanges laconiques, presque absurdes, qu'on peut entretenir entre voisins pendant des années, sans jamais rien changer à la partition, je trouve ça limite fascinant. Je me souviens des échanges entre ma grand-mère et les habitants de la rue "qui monte" qu'elle empruntait en revenant du marché. Voici ce qu'ils se disaient : On monte ? (faisait celui qui descendait au bourg), On descend ? (répondait celui qui rentrait chez lui). Point. Aujourd'hui encore je trouve ça exquis.

Bref, l'autre jour je vois les deux copines revenir du chemin de promenade, et stupeur : la mamie au pinscher ne tient aucune laisse...

Alors je m'arrête à leur niveau, et les salue avec une inquiétude dans la voix, la question vient immédiatement. Elle m'explique que le petit s'est faufilé dans l'ouverture du portail pour courser un chat qui passait par là, et n'est pas revenu. Cela faisait quarte heures mes amis, que les deux mamies le cherchaient, à travers bois, au bord des champs, sur leurs petites jambes frêles.

Elles rentraient à la maison endeuillées, persuadées que le petit était mort ou à l'agonie dans un fossé.

Je leur ai promis d'ouvrir l'œil. Je ne pouvait pas croire à une telle injustice. Qu'allait devenir le duo, maintenant qu'il manquait une roue au carrosse, une note à la partition ? Était-ce la fin des deux copines qui s'en allaient bras dessus bras dessous ?

Mais le lendemain, j'avais à peine fait quelques pas sur le sentier, que je vois apparaître deux mamies un peu voûtées, bras dessus bras dessous, et un petit chien de chaque côté, un spitz et un pinscher nain.

Il se trouve qu'en rentrant chez elles la veille au soir, elles avaient retrouvé le toutou devant le portail...

Vous ne pouvez pas imaginer ma joie, j'ai eu envie de leur sauter au cou ! Et pour la première fois en 3 ans, le petit pinscher est venu saluer ma chienne tout doucement, silencieusement. Il n'a plus jamais aboyé sur nous depuis ce jour.

Bobkat

Puisqu'on en parle, je croise presque tous les jours deux mamies, des voisines de longue date qui promènent ensemble leurs petits chiens sur un sentier de campagne, un spitz et un pinscher nain. Chaque fois c'est la même histoire, elles se mettent un peu de côté pour nous laisser passer, car le pinscher fait un malheur à la vue de ma chienne, et de n'importe quel chien à l'exception de son copain spitz, un vacarme de grognements et d'aboiements féroces. Alors on dit bonjour, on passe, et la mamie dit à son pinscher "ooooh, mais alors il est gentil regarde, oooh". Voilà. Nos échanges se résument à peu près à ça, agrémentés d'un "il fait beau/il pleut" de temps en temps. J'adore ces petits échanges laconiques, presque absurdes, qu'on peut entretenir entre voisins pendant des années, sans jamais rien changer à la partition, je trouve ça limite fascinant. Je me souviens des échanges entre ma grand-mère et les habitants de la rue "qui monte" qu'elle empruntait en revenant du marché. Voici ce qu'ils se disaient : On monte ? (faisait celui qui descendait au bourg), On descend ? (répondait celui qui rentrait chez lui). Point. Aujourd'hui encore je trouve ça exquis. Bref, l'autre jour je vois les deux copines revenir du chemin de promenade, et stupeur : la mamie au pinscher ne tient aucune laisse... Alors je m'arrête à leur niveau, et les salue avec une inquiétude dans la voix, la question vient immédiatement. Elle m'explique que le petit s'est faufilé dans l'ouverture du portail pour courser un chat qui passait par là, et n'est pas revenu. Cela faisait quarte heures mes amis, que les deux mamies le cherchaient, à travers bois, au bord des champs, sur leurs petites jambes frêles. Elles rentraient à la maison endeuillées, persuadées que le petit était mort ou à l'agonie dans un fossé. Je leur ai promis d'ouvrir l'œil. Je ne pouvait pas croire à une telle injustice. Qu'allait devenir le duo, maintenant qu'il manquait une roue au carrosse, une note à la partition ? Était-ce la fin des deux copines qui s'en allaient bras dessus bras dessous ? Mais le lendemain, j'avais à peine fait quelques pas sur le sentier, que je vois apparaître deux mamies un peu voûtées, bras dessus bras dessous, et un petit chien de chaque côté, un spitz et un pinscher nain. Il se trouve qu'en rentrant chez elles la veille au soir, elles avaient retrouvé le toutou devant le portail... Vous ne pouvez pas imaginer ma joie, j'ai eu envie de leur sauter au cou ! Et pour la première fois en 3 ans, le petit pinscher est venu saluer ma chienne tout doucement, silencieusement. Il n'a plus jamais aboyé sur nous depuis ce jour.

Une histoire toute mignonne 🙂

Quiz

C'est compliqué ces histoires d'âge : chaque personne est différente tant au point de vue santé qu'au point de vue entourage qui pourrait s'occuper du chien.

Ma maman qui a 86 ans a perdu son épagneul japonais de 13 ans il y a 2 ans, et au vu de son âge ne veut pas reprendre de chien. C'est plus raisonnable, me direz-vous. OUI MAIS elle ne sort presque plus de chez elle, alors qu'elle marchait près d' 1h30 par jour avec son chien.

Elle a été en traitement de nombreux mois pour une phlébite, mais n'a plus goût à sortir.

Son compagnon canin l'obligeait a marcher, et c'était très bénéfique pour sa santé...

Aggie19

Quiz, si tu es certaine de pouvoir prendre le chien quand ta maman disparaîtra, pourquoi pas si elle est encore assez en forme pour aller marcher tous les jours. Mais il ne faut pas aussi oublier qu'un chien, bien involontairement, peut faire tomber une personne âgée (et même plus jeune) et les risques de fracture du fémur ne sont pas à négliger...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Aggie tu as raison pour le risque de chute mais un chien plus tout jeune et donc plus calme peut aussi aider une personne à continuer à sortir, à marcher, à rencontrer du monde ...

Quand j'ai perdu mon Swingy, moi qui ne suis pas sportive pour 2 sous, je suis restée pendant 6 mois à faire maison-boulot et rien d'autres. Depuis l'arrivée de Billy, c'est bien 2 heures de marche par jour et rencontres avec de nombreuses personnes qui ont des chiens. Donc on papotte entre nous (de chiens la plupart du temps), on marche ensemble et les chiens jouent entre eux.

C'st vrai aussi que je me suis posée la question et que j'en ai parlé autours de moi. Nul n'est à l'abri et je ne voudrais pas que Billy reparte dans un refuge s'il m'arrivait quelque chose: question, les promesses seraient t'elles tenues ?? 😔

Mais d'après ce que nous en savons, je pense que Misanthrope est plus qu'en forme pour envisager un nouveau loulou

Aggie19

Aggie tu as raison pour le risque de chute mais un chien plus tout jeune et donc plus calme peut aussi aider une personne à continuer à sortir, à marcher, à rencontrer du monde ... Quand j'ai perdu mon Swingy, moi qui ne suis pas sportive pour 2 sous, je suis restée pendant 6 mois à faire maison-boulot et rien d'autres. Depuis l'arrivée de Billy, c'est bien 2 heures de marche par jour et rencontres avec de nombreuses personnes qui ont des chiens. Donc on papotte entre nous (de chiens la plupart du temps), on marche ensemble et les chiens jouent entre eux. C'st vrai aussi que je me suis posée la question et que j'en ai parlé autours de moi. Nul n'est à l'abri et je ne voudrais pas que Billy reparte dans un refuge s'il m'arrivait quelque chose: question, les promesses seraient t'elles tenues ?? 😔 Mais d'après ce que nous en savons, je pense que Misanthrope est plus qu'en forme pour envisager un nouveau loulou

Bien sûr Billy, tu as raison, mais tu n'as que 56 ans. Même un vieux chien peut s'emmêler les pattes dans celles de sa maîtresse. Moi c'est un point que je prendrais quand même en compte car on sait tous l'impact que peut avoir une fracture du fémur chez une personne de 85/90 ans...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Tu as raison Aggie, même un vieux chien peut s'emmêler ou bousculer sans le vouloir une personne plus fragile.

Probablement faut il se baser sur un âge raisonnable mais je vois autours de moi pas mal de personnes âgées qui sans leurs chiens, ne sortiraient plus de leur maison. Cela est tellement triste !!

Utilisateur anonyme

Oui, c'est exactement ce qui se passerait pour les deux mamies de mon histoire, perdre leur chien ce serait carrément la fin d'une ère.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas encore inscrite à un club de Bridge du troisième âge! (avec tout mon respect pour ces clubs mais ce ne sera jamais ma tasse de thé). Déjà que je suis en train d'en prendre plein la gueule! Ouaiiiis!!!!!sur ton site de m...e ils ne te connaissent pas, ils n'en ont rien à foutre........Tu es trop vieille (merci) pour reprendre un TEL chien ( ils détestent les Mastiffs), prend un petit si tu veux.........(autant de risque de me casser la gueule qu'avec un gros)....en plus il est trop moche.........On dit çà c'est pour ton bien parce que l'on t'aime..( Drôle de façon d'aimer....) et si tu tombes.....je peux tomber tous les jours en lavant ma baraque ou en faisant des poussières mais ce n'est pas pareil ce serait un accident "de travail".....C'est drôle j'ai de la force physique et mentale pour aider les autres mais pas assez pour me faire plaisir! Bon, je vais essayer de me calmer sachant que ces lignes seront lues par les personnes en question et qu'elles vont en remettre une couche et apprécier mon intervention! Et même si je suis prête à donner ma vie pour eux à chaque instant (je leur ai d'ailleurs fait cadeau de dizaines d'années de bons et loyaux services) je crois que cela me conforte dans l'idée de prendre ce petiot! La vie est faite de malheurs comme de bonheurs. Celui qui n’a pas la force de surmonter le négatif ne pourra percevoir le positif.Et j'aime mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton! A tout à l'heure!