Au secours mes amis!

Utilisateur anonyme

Ce serait trop long de tout vous expliquer peut-être pas la suite si cela se concrétise.

J'ai jusqu'à ce soir pour me décider si je prends un petit Mastiffon! RADJA!

1-J'en crève d'envie!

2-J'ai 59 ans!

3-Cela va t'il plaire à mes autres Loulous ou vont'ils être jaloux?

4-Mes enfants ne sont pas chauds!

Etc.........................Donnez moi toutes vos impressions ou posez moi plein de questions svp?

Je n'ai pas droit à l'erreur!

506 réponses
 Sky

J'ai loupé un épisode? 😧

Je te sens remontée Misanthrope! 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Tu crois? J'ai horreur des sermons! Avec des si.....et des mais...........on va se coucher et on meurt! J'ai suffisamment traversé d’épreuves seule pour décider seule encore une fois si je peux....ou je ne peux pas! J'ai pris des coups et j'ai été souvent blessé par la méchanceté des gens mais jamais par mes chiens!

Kimko8618

Disons que la conversation prend une tournure pas escomptée! Je comprends ton mécontentement..

A partir de 50 ans, aux yeux de grand nombre, on est passés "du côté obscur"..

J'en ai fait l'expérience..trop vieille pour changer de banque:"on ne veut pas prendre de risque"..refaire de l'équitation? attention aux chutes etc..je ne suis pas au chômage, mais c'est pareil.

A l'heure actuelle j'ai 5 fois moins de risque de tomber avec Kimko que certains trentenaires avec leurs "rascouets" qui s'époumonent aux bouts de leurs laisses.

Misanthrope, si tu écoutes les autres, tu ne fera RIEN..."laisses parler les gens".

De mon côté, j'ai l'age de mes artères mais 30 ans dans ma tête.."les tr**s du c*l" je laisse..

Toi seule décideras pour Radja

Utilisateur anonyme

Tu crois? J'ai horreur des sermons! Avec des si.....et des mais...........on va se coucher et on meurt! J'ai suffisamment traversé d’épreuves seule pour décider seule encore une fois si je peux....ou je ne peux pas! J'ai pris des coups et j'ai été souvent blessé par la méchanceté des gens mais jamais par mes chiens!

Exactement, c'est déjà ce qu'on te disais dès les premiers messages : on a qu'une vie.

Greylox

Il n'y a aucune certitude sur la manière dont on va vieillir. Certaines personnes de 80/90 ans ont une pêche d'enfer, d'autres sont déjà dépendants à 70. Et puis il y a aussi les accidents de la vie, et ça peut arriver à n'importe quel âge.

Donc en gros, on ne sait pas ce que sera notre vie demain ou même dans la seconde qui suit (un avc ça n'arrive pas qu'aux autres).

Je suis le premier à dire que nos loulous auront été les derniers chatons que nous auront adoptés. Si d'autres chats doivent un jour partager notre vie ce sera des animaux plus âgés mais attention, un chat c'est 15 à 20 ans d'espérance de vie...

Alors c'est vrai, je suis sur ce site de me**** et je ne vous connais pas mais je connais votre amour pour vos animaux et vous fais confiance pour faire le bon choix. M'est avis que vos petits pinochets* devraient se rappeler que de nos jours avoir 59 ans ce n'est pas vieux, on est même encore censés travailler encore 3 à 4 ans à cet âge-là et on n'est pas forcément bon pour le cimetière ou l'EHPAD dans les 5 ans qui suivent.

D'un autre côté, travaillant dans le secteur des personnes âgées je peux vous affirmer que d'arrêter de bouger, de vivre, de s'amuser, de se cultiver, de se faire plaisir, c'est ça qui est le premier pas vers la dépendance. Ce n'est pas forcément la fameuse fracture du col du fémur, c'est plus souvent l'inactivité qui fait suite à cela qui dégomme le moral et le physique des personnes impactées et les fait entamer la longue descente vers la dépendance.

Alors moi qui vous lit ici et qui ne vous connais pas je vous dis juste "faites confiance à votre jugement et même s'il y a un peu de cœur dedans, est-ce vraiment grave ?"

*n'y voyez pas de critique de ma part, on appelait notre ancienne louloute le "pinochat" vu son attitude un poil dirigiste et c'est resté un tic de langage avec ma moitié de traiter de "pinochet" ceux qui veulent nous imposer leur vues ;)

Loup Blanc

Je ne suis pas encore inscrite à un club de Bridge du troisième âge! (avec tout mon respect pour ces clubs mais ce ne sera jamais ma tasse de thé). Déjà que je suis en train d'en prendre plein la gueule! Ouaiiiis!!!!!sur ton site de m...e ils ne te connaissent pas, ils n'en ont rien à foutre........Tu es trop vieille (merci) pour reprendre un TEL chien ( ils détestent les Mastiffs), prend un petit si tu veux.........(autant de risque de me casser la gueule qu'avec un gros)....en plus il est trop moche.........On dit çà c'est pour ton bien parce que l'on t'aime..( Drôle de façon d'aimer....) et si tu tombes.....je peux tomber tous les jours en lavant ma baraque ou en faisant des poussières mais ce n'est pas pareil ce serait un accident "de travail".....C'est drôle j'ai de la force physique et mentale pour aider les autres mais pas assez pour me faire plaisir! Bon, je vais essayer de me calmer sachant que ces lignes seront lues par les personnes en question et qu'elles vont en remettre une couche et apprécier mon intervention! Et même si je suis prête à donner ma vie pour eux à chaque instant (je leur ai d'ailleurs fait cadeau de dizaines d'années de bons et loyaux services) je crois que cela me conforte dans l'idée de prendre ce petiot! La vie est faite de malheurs comme de bonheurs. Celui qui n’a pas la force de surmonter le négatif ne pourra percevoir le positif.Et j'aime mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton! A tout à l'heure!

edit: ce type la a vécu 900 ans

59 + 10 + ou moins la vie d'un mastiff c'est bon je vois pas ou est le problème ça passe encore.après faut qu'il écoute bien car si il tire gars au dégat.ensuite oui a 69 ans ca commence a etre limite ou alors un chien type senior de la spa

 Sky

Ouaip, je suis clairement paumée. ^^'

J'ai pas compris ce qu'il s'est passé entre le moment où tout le monde te dit "vas-y fonce" et le moment où t'es fâchée parce qu'on te fait des sermons et que tu t'en prends plein la gueule... j'aurais zappé une page? 😧🤷

" 色即是空 "
Quiz

Ah bon je ne suis pas la seule à ne pas comprendre....

Greylox

Sauf erreur de ma part, Misanthrope parle de réflexions qu'elle a reçues de la part de personnes qui n'ont pas posté sur ce forum mais qui la lisent ici. Des personnes qui lui sont proches et qui semblent lui casser un peu les couettes concernant son envie d'adoption ;)

Beaujabote

Je crois que Misanthrope est tombée sur des proches "bien intentionnés" qui ont du donner leur avis avec "délicatesse"....

De toute façon, que l'on soit pour, que l'on soit contre, celle qui peut analyser le mieux la situation, prendre la décision finale c'est Misanthrope.

ET LE CHOIX LUI APPARTIENT