Il n'y a aucune certitude sur la manière dont on va vieillir. Certaines personnes de 80/90 ans ont une pêche d'enfer, d'autres sont déjà dépendants à 70. Et puis il y a aussi les accidents de la vie, et ça peut arriver à n'importe quel âge.
Donc en gros, on ne sait pas ce que sera notre vie demain ou même dans la seconde qui suit (un avc ça n'arrive pas qu'aux autres).
Je suis le premier à dire que nos loulous auront été les derniers chatons que nous auront adoptés. Si d'autres chats doivent un jour partager notre vie ce sera des animaux plus âgés mais attention, un chat c'est 15 à 20 ans d'espérance de vie...
Alors c'est vrai, je suis sur ce site de me**** et je ne vous connais pas mais je connais votre amour pour vos animaux et vous fais confiance pour faire le bon choix. M'est avis que vos petits pinochets* devraient se rappeler que de nos jours avoir 59 ans ce n'est pas vieux, on est même encore censés travailler encore 3 à 4 ans à cet âge-là et on n'est pas forcément bon pour le cimetière ou l'EHPAD dans les 5 ans qui suivent.
D'un autre côté, travaillant dans le secteur des personnes âgées je peux vous affirmer que d'arrêter de bouger, de vivre, de s'amuser, de se cultiver, de se faire plaisir, c'est ça qui est le premier pas vers la dépendance. Ce n'est pas forcément la fameuse fracture du col du fémur, c'est plus souvent l'inactivité qui fait suite à cela qui dégomme le moral et le physique des personnes impactées et les fait entamer la longue descente vers la dépendance.
Alors moi qui vous lit ici et qui ne vous connais pas je vous dis juste "faites confiance à votre jugement et même s'il y a un peu de cœur dedans, est-ce vraiment grave ?"
*n'y voyez pas de critique de ma part, on appelait notre ancienne louloute le "pinochat" vu son attitude un poil dirigiste et c'est resté un tic de langage avec ma moitié de traiter de "pinochet" ceux qui veulent nous imposer leur vues ;)