Mon malamute me mord et n’avance pas en balade

Nadège2201

Bonjour ,j’ai un chiot malamute de 2mois et demi... j’ai deux petits soucis qui commencent à m’inquiéter .. lorsque je dois le reprendre par exemple lorsqu’il saute sur le canape , je lui dit « non » et je le prend pour le poser sur son tapis mais là il revient de manière « aggressive » sur le canapé ,aboie, veut me mordre, il a l’air de s’enerver ,alors je réessaye et pareil ..j’ai essayer en faisant diversion avec un jouet mais si il n’est pas d’accord il peu de nouveau aboyer et venir mordre ..pourtant en dehors de cela il est adorable , très sociable étc ..est t’il caractériel ? et deuxième problème,les ballades..impossible d’avancer en laisse .. j’ai tenter les friandises,le jeux ,de l’ignorer...rien n’y fait ..il ne semble’ pas apeuré..il ! Mais freine des pattes si je tire un peu ..l’orque je suis avec d’autre personne et autre chien il avance un peu mieux mais ce n’est pas cela encore !est ce normal ? ! Seulement lorsque je suis en milieu sécurisé je le lache et là il me suis ..et si nous croisons un autre chien ou humain là ils veut aller les voir ..que puis je faire pour régler ce soucis

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a l’air de vouloir jouer, à son âge je dirais plus ça que de l’agressivité réelle, peut-être aussi le fait de le porter qui ne lui plait pas, les chiens n’aiment pas tous être portés.

Il faudra être patient et répéter encore et encore jusqu’à ce que ça rentre ^^

La marche en laisse, normal aussi, si vous pouvez faire des sorties avec d’autres chien ça va le motiver à avancer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nadège2201

Merci à vous ,Patou je n’arrive pas à accéder au lien..

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Patou, J'allais t'appeler , et du coup je l'ai pas fait pour pas te cataoguer "primitif addict boss" 😁

Du coup j'ai laissé les choses se faire... et te voilà !😁

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Patou Moi non plus je le vois pas comme un défaut, tu es le référent du primitif sur le forum wamiz, ça t'en fait du boulot! tu seras bientôt recruté en CDI 😁

Non je parlais juste de ne pas te cataloguer moi , en tant qu'humaine , ptet que t'a pas envie qu'on te sollicite systématiquement : En vrai des que je lis un post sur des primitifs dans ma tête ça fait "Patouuuuuu c'est pour toi celle là !"

" Beach please ! "
Tania28700

😁👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams

Pas d'inquiétude, c'est un chiot plein d'énergie, je me souviens avoir eu les avant bras couverts de bleus quand mon chien avait 4-5 mois je me demandais vraiment comment ça allait évoluer, tout est rentré dans l'ordre rapidement sans forcer quoi que ce soit. Bon courage pour cette période compliquée des chiots plein de vie et qui testent avec leurs crocs tout ce qui passe ^^

Tania28700

Ah tiens, Damsdams j'ai eu le même parcours que toi avec génésys 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams

Bonjour Tania, j'aurais du prendre mes bras en photos, ça a été impressionnant parfois on m'aurait pris pour un homme battu lol 😁🥷

Tania28700

Bonsoir, il fait tellement sombre en beauce

Tu sais quoi ? Moi on m'a posé la question... lors d'un rdv médecine du travail😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Et moi j'ai eu la même expérience avec mon Tervueren mais ça n'a pas passé et ça a toujours été difficile avec lui---