Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon malamute me mord et n’avance pas en baladeEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Pas d'inquiétude, c'est un chiot plein d'énergie, je me souviens avoir eu les avant bras couverts de bleus quand mon chien avait 4-5 mois je me demandais vraiment comment ça allait évoluer, tout est rentré dans l'ordre rapidement sans forcer quoi que ce soit. Bon courage pour cette période compliquée des chiots plein de vie et qui testent avec leurs crocs tout ce qui passe ^^
Reporter un abus
Ah tiens, Damsdams j'ai eu le même parcours que toi avec génésys
Reporter un abus
Pub
Bonjour Tania, j'aurais du prendre mes bras en photos, ça a été impressionnant parfois on m'aurait pris pour un homme battu lol
Reporter un abus
Bonsoir, il fait tellement sombre en beauce
Tu sais quoi ? Moi on m'a posé la question... lors d'un rdv médecine du travail
Reporter un abus
Et moi j'ai eu la même expérience avec mon Tervueren mais ça n'a pas passé et ça a toujours été difficile avec lui---
Reporter un abus
Bonjour,
Dans les problèmes que vous évoquez, deux problèmes semblent émerger.
Le premier, en ballade, laisse penser à un chiot qui n'est pas à l'aise avec la laisse. Laissez-le se familiariser avec la laisse : laissez-la traîner derrière lui en balade, à la maison..., vous pouvez même jouer un peu avec. Le but est que votre chiot puisse faire comme si la laisse n'existait pas. Il est aussi possible que votre chiot soit simplement curieux et un peu inquiet dans la rue : il s'arrête pour observer ce qui l'entoure, à son rythme (mais pas toujours à celui de son propriétaire). Il vous faudra de la patience. Laissez-le observer, continuer à l'encourager. En grandissant, il y a toutes les chances pour que ce problème disparaisse.

Pour ce qui est du canapé, il est possible que votre chiot le considère comme son espace. Il s'y sent bien, et vit mal le fait que vous vouliez l'en déloger. Il fait peut-être ce qui s'appelle de la protection de ressource.
Le plus simple est de lui interdire tout bonnement l'accès au canapé, y compris quand vous n'êtes pas là. Si vous voulez le faire descendre, mettez-lui la laisse pour qu'il ne puisse pas vous mordre, et encouragez-le à descendre avec un jouet ou des friandises.
Ne lâchez pas prise, et faites vous aider d'un éducateur, de préférence à domicile si vous vous sentez dépassée.

Cordialement,
Claire
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Je profite de la remontée de ce post pour rebondir sur les conseils de Provéto et le canapé.

Si votre choix est d'interdire le canapé au chien.
Avec un Malamute, il va comprendre 2 choses :
- l'accès est autorisé sur le canapé,
- si je veux une friandise, il me suffit d'y monter.
Le jouet, je n'en parle même pas, dans quelques mois il risque de s'en désintéresser totalement.

Vous aurez toujours énormément de difficultés à interdire une action autorisée ne serait ce qu'une fois.

NON, on ne récompense jamais un comportement négatif.
Le chien brave un interdit, la "sanction" est immédiate, le panier, la privation d'attention. Quitte à vous mettre également debout sur le canapé et à avancer vers lui si le chien n'obéït pas. Les félicitations ou le câlin, se sera plus tard.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)