Le dressage du chiot des sont plus jeune age

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir! je voulais juste partager avec vous une vidéo de dressage (peut être déjà vu), mais qui m'a scotcher, moi qui essaye d'éduquer ma louloute, je suis impressionnée!

Ce petit husky de 4 mois est vraiment bien dressé!

Pour celles et ceux qui seraient intéressaient regardaient et n'hésitez pas à donner des conseils ou des astuces et partager vos expériences personnelles de dressages! Cela pourra peut être me guider dans ma démarche éducative! Merci!

Ps: Ma chienne connais déjà la plupart des ordres de base de cette vidéo, ainsi que le rappel, ( Cela étant dit sa dépends de ces humeurs ) mais j'avoue qu'elle ce déconcentre très vite à l'extérieur je parle la du sans laisse, donc si astuces à prendre je prends!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=B_mQCyQdSFo]

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nouveau !!! dresser votre chien en 15 min par jour une methode sur et approuvée http://go.banajo.neoaid.3.1tpe.net

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Banajo tu veu bien me l'acheter cela m'interesse!!!^^

Merçi pour ton lien ces méthodes m'on l'ère pas mal! A voir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça ne soulève un soucis par contre, si tu as le temps de m'éclairer...

Question 1 :

Oui c'est pas fou. Pour que ta chienne comprenne le message elle doit pouvoir le résoudre, c'est l'idée du RN. En le résolvant elle est récompensée, la signature est forte. Tu fonctionnes plus dans la punition, ce qui peut être légitime mais c'est surtout plus long. Par exemple, en RN on ferait ça : le chien qui saute sur les gens, on peut lui prendre les patounes avant et les serrer un peu. Ou encore le chien qui mordille, on peut lui pincer l'oreille légèrement pour qu'il comprenne que ça fait mal. L'idée c'est que le chien propose un comportement (ce n'est ni bien ni mal pour lui, c'est naturel), on lui montre par de l'inconfort que ça ne nous plait pas, le chien arrête et est récompensé. C'est un peu technique en ce sens que le chien doit comprendre que c'est parce qu'il a arrêté qu'il est récompensé, par pour l'initiative !

Si je peux te donner un conseil là dessus c'est de ressortir la longe a priori. Avec un chien de travail c'est différent par que comme un junkie il a un objet de focalisation, j'aurai donc toujours un truc pour le récupérer. Toi c'est un peu différent, il faudra soit beaucoup travailler sur la notion de devoir, soit garder des outils à portée.

Question 2 :

Ca dépend des âges, la mère intervient généralement sur UN chiot (sans discrimination, peu importe le provocateur), elle le pousse un peu sur le côté (a la vérité le chiot se place de lui même) et elle attend. En fait, elle interdit quand elle le veut, violent ou pas. Sauf qu'un interdit est un interdit, et le chiot ne retente pas sa chance, une fois qu'elle intervient derrière c'est le calme entre les belligérants. Donc si ta chienne tente un truc dont tu ne veux pas, tu lui interdits, tu passes à autre chose sans lui laisser la possibilité de recommencer. Quand la mère intervient, c'est la fin, les chiots arrêtes et passe à autre chose. Alors attention, certains te diront de faire comme la mère, de la mettre sur le dos/côté, mais c'est faux, la mère ne les met pas sur le dos, les chiots le font d'eux même ou presque. C'est la même chose quand tu vois ta chienne jouer avec d'autres chiens et qu'elle se couche, le principe est là, elle dit "ok d'accord c'est pouce". A mon sens tu dois utiliser ton rôle de leader, la frustrer ("ça c'est non, tu te couches et pas bouger pendant que j'échange avec eux"), et repartir pour la libérer et la récompenser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(j’aie une question), J'ai eu l’occasion d'en débattre avec une personne du forum il y a un moment, et pour le coup vous m’éclairais d'avantage, je vous repose donc la même question, doit on dans ce cas SYSTÉMATIQUEMENT dire non à sont chien lorsqu'il fait ce genre de demande? N'a t'il pas le droit de demander un câlin de temps en temps et nous de dire non ou oui selon notre envie? Et la, vous allez me dire non! il faut de la cohésion! (je ne répond pas toujours à sa demande, loin de la! mais sa m'arrive en effet) N'a t'il pas le droit d’être démonstratif si il en ressent le besoin? Si ce n'est pas constant?

En réalité on pourrait, parce que les chiens ont un langage très visuel mais qu'on ne sait pas bien lire pour la plupart. Alors dans le doute c'est mieux de fonctionner avec cohérence surtout lors de l'adolescence. Si tu veux un exemple canin : lorsque les chiots deviennent ado ils vont avoir d'autres besoins, notamment sociaux vis à vis de la fratrie et de leur mère. Sauf que c'est la mère qui décide et elle exige certains comportements. La queue basse, les oreilles baissées etc. Si le chiot n'adopte pas les bonnes postures il est rejeté et n'a pas accès aux ressources sociales. Donc si tu sais très bien lire ta chienne, pourquoi pas accéder à une demande, mais prends bien garde, parce qu'un jour tu seras peut être moins observatrice et sa demande sera en fait un ordre, et là tu perdra ton rôle de leader.

Il faut bien comprendre que ce terme de leader c'est au sens canin, évidemment qu'on aimerait faire la fête à nos loulous tout le temps. Sauf que pour leur bien être et pour plein de raison qui peuvent être dramatiques (notamment l'hyper-attachement) il ne faut surtout pas.

Enfin, désolé à tous les deux mais j'ai le bras dans le platre depuis deux jours, c'est un peu chiant pour taper sur le clavier

😔

Energiesolaire
Energiesolaire

Ça ne soulève un soucis par contre, si tu as le temps de m'éclairer...

Question 1 :

Oui c'est pas fou. Pour que ta chienne comprenne le message elle doit pouvoir le résoudre, c'est l'idée du RN. En le résolvant elle est récompensée, la signature est forte. Tu fonctionnes plus dans la punition, ce qui peut être légitime mais c'est surtout plus long. Par exemple, en RN on ferait ça : le chien qui saute sur les gens, on peut lui prendre les patounes avant et les serrer un peu. Ou encore le chien qui mordille, on peut lui pincer l'oreille légèrement pour qu'il comprenne que ça fait mal. L'idée c'est que le chien propose un comportement (ce n'est ni bien ni mal pour lui, c'est naturel), on lui montre par de l'inconfort que ça ne nous plait pas, le chien arrête et est récompensé. C'est un peu technique en ce sens que le chien doit comprendre que c'est parce qu'il a arrêté qu'il est récompensé, par pour l'initiative !

Si je peux te donner un conseil là dessus c'est de ressortir la longe a priori. Avec un chien de travail c'est différent par que comme un junkie il a un objet de focalisation, j'aurai donc toujours un truc pour le récupérer. Toi c'est un peu différent, il faudra soit beaucoup travailler sur la notion de devoir, soit garder des outils à portée.

Merci beaucoup, je vais intégrer tout ça!

Pour la longe, oui je l'ai ressortie dans les contextes extrêmes, comme en ville. Mais en nature oublie ça. J'ai aucun soucis, et je la connais bien.

Tu sais, tant que j'ai des choses vraiment cool à proposer, elle a aucun intérêt à me tourner le dos. On s'entend bien. Et c'est pas tout à fait un primitif typique. Je peux l'envoyer dans des missions de find/rescue LOL

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-gAG24jmyNA]

Un de nos jeux favoris à tous les 2. Je lui balance des trucs en bas d'une falaise, et elle me les rapporte. Là c'était un peu facile car le terrain n'était pas trop accidenté (même s'il y avait pas mal de dénivelé; le clip ne rend pas justice au dénivelé). Je prendrai des images d,une mission difficile bientôt. Genre une balle qui s'enfonce sous la neige, dans un endroit difficile à atteindre.

Energiesolaire
Energiesolaire

En réalité on pourrait, parce que les chiens ont un langage très visuel mais qu'on ne sait pas bien lire pour la plupart. Alors dans le doute c'est mieux de fonctionner avec cohérence surtout lors de l'adolescence. Si tu veux un exemple canin : lorsque les chiots deviennent ado ils vont avoir d'autres besoins, notamment sociaux vis à vis de la fratrie et de leur mère. Sauf que c'est la mère qui décide et elle exige certains comportements. La queue basse, les oreilles baissées etc. Si le chiot n'adopte pas les bonnes postures il est rejeté et n'a pas accès aux ressources sociales. Donc si tu sais très bien lire ta chienne, pourquoi pas accéder à une demande, mais prends bien garde, parce qu'un jour tu seras peut être moins observatrice et sa demande sera en fait un ordre, et là tu perdra ton rôle de leader.

Il faut bien comprendre que ce terme de leader c'est au sens canin, évidemment qu'on aimerait faire la fête à nos loulous tout le temps. Sauf que pour leur bien être et pour plein de raison qui peuvent être dramatiques (notamment l'hyper-attachement) il ne faut surtout pas.

Enfin, désolé à tous les deux mais j'ai le bras dans le platre depuis deux jours, c'est un peu chiant pour taper sur le clavier

😔

Vraiment désolé de l'apprendre, tu nous expliqueras ce qui t'es arrivé quand tu seras plus à l'aise

Me reste tout ça à découvrir, le langage canin. Et ça commence à urger. Il y a bien des potes à moi dans le besoin, avec des chiens qui ont des comportements limites au parc, donc en société canine. Et je n'y comprends rien.

D'abord pourquoi ma chienne n'a jamais jamais de soucis avec ces chiens agressifs. Elle est tellement c o n n e, naive. Elle les traite tous de façon égale: approche frontale, coup de langue sur la bouche, ensuite on sent le postérieur, voilà enchantée de faire ta connaissance. Next. Jamais de problème.

Sky
Sky

D'abord pourquoi ma chienne n'a jamais jamais de soucis avec ces chiens agressifs. Elle est tellement c o n n e, naive. Elle les traite tous de façon égale: approche frontale, coup de langue sur la bouche, ensuite on sent le postérieur, voilà enchantée de faire ta connaissance. Next. Jamais de problème.

Désolée d'avance pour mon intervention WTF et hors sujet, mais je viens de me rire dessus en imaginant ça et en le transposant dans le monde des humains 🤭

Voilà, désolée, c'est fait, faites pas attention, ça servait à rien, vous pouvez reprendre le cours normal de votre conversation 😌

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?